Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
ÉCOLE DES FEMMES (L')
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Du mardi 7 mars au mardi 2 mai 2006

COMÉDIE DRAMATIQUE à partir de 12 ans. Hanté par sa phobie d’être cocu, Arnolphe a décidé d’élever sa jeune pupille, Agnès, dans la plus grande ignorance du monde et des choses de la vie. En ayant fait d’elle une sotte, il pense s’être fabriqué l’épouse idéale: à la fois soumise et fidèle! C’est sans compter le coup de foudre réciproqu...

Voir tous les détails
Suzanne D. a écrit le 02/05/2006 à 12h35

J'aime beaucoup ce que produit au cinéma Coline Serreau mais j'avoue que là, il m'a fallu un certain temps pour "entrer" dans la pièce, en fait il a fallu attendre l'entrée en scène du jeune homme pour faire prendre la mayonnaise.
Les magnifiques tentures se décrochent progressivement, je ne suis pas sûre d'en avoir bien compris la raison; de même que pour Coline qui se dépouille à chaque retour en coulisse d'un accessoire vestimentaire ?????
Le tableau final est superbe.
Bref malgré ces réserves je conseille ce spectacle.
Corinne R. a écrit le 21/04/2006 à 10h51

Quel bon moment, bravo Coline !!! Une mention spéciale à Horace, charmant et pétillant.
Edouard L. a écrit le 13/04/2006 à 09h09

Super ! Nous avons beaucoup aimé la mise en scène.
Coline Serreau est impressionnante.
Michel S. a écrit le 12/04/2006 à 09h28

Mouais, sans plus. Je ne suis pas certain de la nécessité de mettre du rap à toutes les sauces pour montrer, est-ce utile ?, la modernité du texte.
Isabelle V. a écrit le 20/03/2006 à 11h21

Une spectacle toujours d'actualite a ne pas rater. Un pur moment de bonheur et de detente. Une mise en scene bien pensee.
Thomas B. a écrit le 10/03/2006 à 10h47

Un Molière monté très "théâtre de foire" par une Coline Serreau magnifique dans le rôle d'Arnolphe.
C'est simple, populaire,rythmé, plein de poésie,la distribution est très bonne et les décors superbes. Une nouvelle version de L'Ecole des Femmes qui n'est pas une version de plus mais une vraie relecture du rôle d'Agnès.
Seul bémol : si vous n'êtes pas habitués à la langue de Molière, la rapidité du débit des comédiens pourrait freiner votre compréhension du texte et vous empêcher de rentrer dans ce très beau spectacle.
Frédéric B. a écrit le 09/03/2006 à 11h54

belle piéce mais je suis un fan de coline serreau, le texte de molière est toujours actuel la seule chose les intermédes musicaux