Tous les avis / commentaires
(6 notes) THÉÂTRE ESSAÏON A partir du mercredi 24 juin
COMÉDIE. À 10 ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Privé de repas pour avoir volé deux francs, il survit. Son larcin l'a sauvé tandis que l'honnêteté a tué les siens ! De là, nait une étrange conception du monde et il se convertit à la tricherie, en amour comme au Casino.
|
Notes des adhérents
|
4 | |
|
2 | |
|
0 | |
|
0 | |
|
0 |
Claire H. a écrit le 08/03/2026 à 20h15
Très bonne pièce, du Sacha Guitry comme on l'aime, mise en scène et interprétation créative et ingénieuse sur cette toute petite scène de la comédie Saint Michel, on a hâte de la revoir à l'Essaion très prochainement. Je recommande.
Véronique D. a écrit le 08/03/2026 à 11h13
Très belle adaptation. Les comédiens portent excellemment la pièce, de manière dynamique et avec humour ! Nous avons passé un super moment. A aller voir sans hésitation.
Maria J. a écrit le 04/03/2026 à 08h12
Très belle interprétation
Les comédiens sont formidables et la mise en scène originale
Du bon Guitry.
Les comédiens sont formidables et la mise en scène originale
Du bon Guitry.
jpierre a écrit le 02/03/2026 à 17h47
Une adaptation réussie du texte de Sacha Guitry. La pièce bénéficie d'une interprétation pertinante par trois comédiens, qui nous entraînent avec plaisir dans ce récit plein d'esprit et de malice. Le charme du texte, combiné à la finesse du jeu des acteurs, rend le spectacle fluide et captivant. Une belle découverte, à ne pas manquer.
Nicole C. a écrit le 02/03/2026 à 10h35
Dans un decor minimaliste on peut très bien réussir une représentation. Ce spectacle en est la preuve. Mention spéciale au récitant, bien mis en valeur par les deux autres comédiens
Emmanuelle H. a écrit le 17/02/2026 à 10h09
Très bonne pièce à ne pas manquer. Très bons comédiens. Nous avons passé un excellent moment.



