Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
AIME-MOI
THÉÂTRE DES MATHURINS
A partir du mardi 20 janvier 2026

SPECTACLE MUSICAL. AIME MOI est le récit en mots, en musique et en chansons d’un road trip mystique et poétique, de la côte Est à l’océan Pacifique. Fabien Ducommun qui fut le « Soldat Rose » de Louis Chedid, à Paris et en tournée, revient sur scène accompagné du guitariste Jean-François Prigent et reprend les chans...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
0
2
1
0
Marie B. a écrit le 24/06/2025 à 15h40

Note =
Le road trip est un peu long mais l'acteur a une très belle voix qui met en valeur les magnifiques chansons de crooner.
Philippe A. a écrit le 23/06/2025 à 23h54

  Note =
Un grand bravo à l'acteur et chanteur
Emporté dans une merveilleuse histoire avec une voix extraordinaire et un jeu d'acteur époustouflant.
Bravo aussi au musicien
Bon courage pour le festival d'Avignon
Encore un grand bravo
Vincent a écrit le 10/06/2025 à 00h40

Note =
Je rejoins le commentaire précédent. Il ne manque pas grand chose pour que ce road movie nous embarque vraiment, assis à l'arrière de Princesse. La guitare et la voix sont belles, mais la narration manque parfois d'un peu de dynamisme et pourrait susciter plus d'émotion.
jpierre a écrit le 19/03/2025 à 16h03

  Note =
Ce spectacle nous embarque dans un road trip à travers l'Amérique, porté par un protagoniste en quête de reconnaissance et de sens. À travers le récit de ce voyage ponctué de rencontres marquantes et rythmé par des chansons de crooners américains, nous découvrons les errances et les espoirs d'un personnage en quête de lui-même. L'interprétation de l'artiste est indéniablement de qualité, et son engagement dans ce voyage initiatique se ressent pleinement. La mise en scène, sobre et évocatrice, accompagne efficacement ce périple, cherchant à nous plonger dans l'ambiance des grands espaces et des mythes américains. Cependant, malgré ces atouts, l'ensemble souffre d'un certain manque de dynamisme. Le rythme parfois linéaire empêche le spectacle de prendre son envol et d'entraîner pleinement le spectateur dans cette odyssée intérieure. L'émotion peine à s'installer durablement, et l'on reste en surface d'un voyage qui aurait pu être plus intense et captivant. Un spectacle intéressant dans son intention et porté par un artiste talentueux, mais qui aurait gagné en force avec une narration plus rythmée et plus immersive.
Brigitte S. a écrit le 11/03/2025 à 09h28

  Note =
Belle complicité pour une ballade poétique
J'ai découvert Fabien Ducommun, accompagné par Jean-François Prigent dans cette belle mouvance d'errance et de découverte. Avec une voix mélodieuse et bien timbrée nous sommes emportés dans un moment de poésie onirique et délicat.
Eric C. a écrit le 06/02/2025 à 14h02

  Note =
Un spectacle qui fait du bien ! Voici comment on peut résumer la jolie prestation de Fabien Ducommun accompagné à la guitare électrique par Jean-François Prigent. Ce duo fonctionne à merveille, les notes langoureuses enveloppent la voix angélique de Fabien, dans un rythme assez lent qui permet de s'imprégner du texte (écrit par Fabien). C'est un spectacle où l'on prend son temps, où la mise en scène épurée nous permet de nous focaliser sur ce qui est important, l'histoire de vie racontée par Fabien. Quand en plus il pousse la chansonnette, on est transporté dans ces paysages américains qu'il nous décrit si bien. C'est une belle tranche de vie, avec des moments forts, des moments poétiques, d'autres plus durs et tristes, mais au final Fabien fait mouche avec cette histoire, Son Histoire. Un seul regret, j'aurais bien aimé plus de chansons tant la voix de Fabien est jolie et envoutante !