Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
ART D'ÊTRE MON PÈRE (L')
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
Jusqu'au dimanche 15 février

SEUL(E) EN SCÈNE. CM2. Le père de Zoé, séparé depuis peu et voulant passer du temps avec sa fille, vient mettre en scène le spectacle de fin d’année : Les Misérables. Pendant un an, il transmet aux enfants son amour fou de la poésie et de l’art. Mais, bipolaire, ses excès et transgressions mettront en péril le spec...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
1
1
0
0
Vincent a écrit le 02/02/2026 à 00h14

  Note =
C'est une sorte de Cercle des poètes disparus version école primaire, dans lequel le professeur de lettres serait remplacé par un père maniaco-dépressif. Et en version seule en scène. Le souffle lyrique de l'adolescence du premier m'a beaucoup plus remué que celui-ci. Mais si on aime les belles histoires qui finissent bien...
Brigitte S. a écrit le 01/02/2026 à 21h06

  Note =
Mais oui, mais oui ! l'école est finie! - ou pas !Julie Timmermans nous emmène avec bonheur et talent dans le joli monde de souvenirs d'une enfant. Son père artiste créatif et bipolaire est chargé du spectacle de fin d'année de son école. Nous voici transporté dans une multitude de personnages (la fillette-son papa-sa mère-la directrice de l'école- plusieurs enseignants- les camarades de classe et même un orchestre...) Tout un monde émouvant et amusant... Une douceur de théâtre !
Carine L. a écrit le 01/02/2026 à 20h34

  Note =
Un très beau seule en scène, avec des personnages plus vrais que nature. On passe un très bon moment.
Dominique A. a écrit le 01/02/2026 à 20h10

  Note =
Julie Timmermans a un don : celui de faire apparaître tout un univers par son jeu précis. On embarque avec elle dans une épopée folle, sensible et inspirante.
Bernard B. a écrit le 31/01/2026 à 15h50

  Note =
Julie Timmerman nous embarque avec talent dans le récit de la mise en scène du spectacle de fin d'année de l'école primaire dans laquelle est Zoé par son père. Celui-ci, metteur en scène a en effet trouvé ce moyen pour passer des moments avec sa fille, alors que divorcé il n'en a pas la garde, Un portrait tendre et souvent drôle de ce père manaico-dépressif, de sa générosité, de son amour du théâtre, et de ce que celui-ci peut apporter à ces jeunes élèves.
Clara M. a écrit le 30/01/2026 à 23h56

  Note =
Ce seule-en-scène, écrit et merveilleusement interprété par Julie Timmermann dans les divers rôles, est une superbe réussite !
Jacques, père maniaco-dépressif, largué dans tous les sens du terme, veut mettre en scène Les Misérables pour l'école de sa fille Zoé avec l'idée de transmettre aux enfants son amour de la poésie et du théâtre, son ouverture au monde, et plus encore la nécessité de l'art dans la vie !
Rythmé et joyeux, empreint d'humour et de tendresse, mêlant l'intime au collectif, ce spectacle m'a emportée du rire aux larmes et m'a laissée bouleversée et ravie.
Une autre facette d'un précédent opus, Zoé, autour de la bipolarité d'un père artiste désopilant qui m'avait déjà enthousiasmée.
Bravo une fois encore à la Reine Blanche pour son exceptionnelle programmation ! 👏👏👏👏👏