Tous les avis / commentaires
(12 notes) MALAKOFF SCÈNE NATIONALE A partir du jeudi 29 janvier 2026
THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Denise, entraîneuse équestre, poste une petite annonce pour trouver de nouvelles colocataires. Ses conditions ? Aimer les chevaux, ne pas apporter ses meubles, et s’occuper de Madeleine, une petite fille aux gestes étranges dont elle a la garde. Plus qu’une simple colocation, c’est bien une autre ...
|
Notes des adhérents
|
3 | |
|
2 | |
|
3 | |
|
2 | |
|
2 |
odile R a écrit le 27/03/2024 à 10h22
Superbes dialogues de ces quatre femmes, certe décousu mais d une poésie et une vérité sur ce que nous sommes toutes un peu .
Les descriptions de leurs passions (jeux, chevaux, amour) sont superbes , chacune donne son avis par des lettres envoyées aux autres et le mécanisme scénique fonctionne tres bien .
Allez y vite c est un grand moment de theatre
Les descriptions de leurs passions (jeux, chevaux, amour) sont superbes , chacune donne son avis par des lettres envoyées aux autres et le mécanisme scénique fonctionne tres bien .
Allez y vite c est un grand moment de theatre
Bernard B. a écrit le 21/03/2024 à 14h50
Malgré la bonne prestation des comédiennes, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette histoire. De plus, les personnages ne correspondent pas vraiment au descriptif de cette pièce qui semble plus être une note d'intention prometteuse mais qui a peu à voir avec ce qui nous est effectivement proposé. Où sont l'insolence et l'audace promises ?
Sabine G. a écrit le 21/03/2024 à 14h39
Note =
Les actrices sont performantes mais tellement la pièce est tellement décousue que je me suis endormie, une première pour moi!
Françoise T. a écrit le 20/03/2024 à 10h24
Quelle langue , quelle poésie , quelle interprétation !! Magnifique spectacle ,en apparence fait de choses du quotidien mais tellement profond si l'on y prête attention . À voir sans hésiter si vous aimez les mots et ce qu'ils dissimulent parfois.
Martine N. a écrit le 19/03/2024 à 12h15
très bonne création qui sort des sentiers battus, " mise en scène" originale . Vu l'absence de décor, j'étais un peu inquiète les 10 premières minutes; mais les actrices sont tellement impliquées, le débit est rapide , il y a une telle fluidité que nous avons passé 1h20 de vrai plaisir.
bravo à Isabelle Lafon
bravo à Isabelle Lafon
Clara M. a écrit le 17/03/2024 à 18h37
Dense mais trop long selon moi. La prestation des quatre comédiennes est convaincante mais je n'ai pas réussi à adhérer à la métaphore cavalière faute d'une histoire à laquelle m'accrocher.
Liliane B. a écrit le 12/03/2024 à 22h50
Texte dense un peu long sans temps morts, logorrhée (cavalière) : chapeau aux comédiennes ! Pièce très intéressante et originale sur une certaine vérité de l'être humain au sein d'un microcosme, dans un cadre particulier, à un moment donné de sa vie ; vérité à ne pas renier.
Estelle C. a écrit le 10/03/2024 à 11h01
4 comédiennes talentueuses, une mise en scène épurée qui se prête très bien à l'histoire... L'histoire?? Certains l'ont cherché, moi je me suis laissée embarquer dans les « allers-retours » des dialogues, emportée par les personnages... sensibles et touchants par leur histoire, que l'on découvre autour du cheval.
Denis N. a écrit le 10/03/2024 à 00h24
Déçu, les comédiennes jouent et s'entendent bien mais je m'attendais à plus d'impertinence et à part le thème du cheval je n'ai pas tout compris du sens et de la finalité du propos...
Iris a écrit le 09/03/2024 à 10h03
Trois tabourets et des jeux de lumière comme décor, quatre femmes en colocation qui se découvrent et se racontent autour des thématiques du cheval et du handicap
Éric Ch. a écrit le 08/03/2024 à 23h02
Une forme tellement fatiguante qu'elle empêche toute compréhension.
Nous n'avons pas accroché du tout
Nous n'avons pas accroché du tout
Annie C. a écrit le 08/03/2024 à 09h25
Note =
Quatre femmes de milieux différents se retrouvent en colocation et se parlent à elles-mêmes ou entre-elles. Notre esprit se met à imaginer des décors, à prolonger ces conversations. Tout l'univers de Pauline Lafon.


