Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
FILLE D’IPANEMA (LA)
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Jusqu'au samedi 28 février 2026

SPECTACLE MUSICAL. A 19 ans, Suzanne part au Brésil rencontrer son père pour la première fois. De lui, elle ne connaît que l’album de Bossa Nova qu’il avait offert à sa mère avant sa naissance. Un voyage initiatique sur des airs de Samba qui lui permettra de recoller les pièces d’un puzzle familial haut en couleurs,...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
9
0
0
0
0
Antoine G. a écrit le 27/11/2025 à 22h51

  Note =
Le sang bat très fort that girl.
Brigitte S. a écrit le 27/11/2025 à 15h11

  Note =
La chaleur du Brésil, l'émotion de la France
Suzanne Legrand nous raconte avec beaucoup de tendresse cette découverte d'une toute jeune fille de ses origines paternelles. C'est chaud, vibrant et émouvant. Un instant magique, et talentueux d'un pays, d'une culture et d'une langue musicale et intense.
Annie C. a écrit le 27/11/2025 à 14h42

  Note =
Suzanne Legrand franco-brésilienne s'empare de l'histoire de ses parents. C'est chaleureux, délicat et exotique. Telle une liane elle chante en portugais, danse, tout en nous contant en francais leurs amours fusion se confrontants aux deux cultures. Un joli moment qui nous fait voyager au rythme du samba.
Laure S. a écrit le 27/11/2025 à 12h41

  Note =
Emotion et sourire assurés pour cette belle et lumineuse interprète qui nous fait vivre sa reconstruction au rythme du Samba et des couleurs du Brésil accompagnée de son fils...
Une belle rencontre à l'issue de la représentation, merci au théâtre de la Huchette et à Starter Plus
Giusy M. a écrit le 27/11/2025 à 11h24

  Note =
Comme on connaît bien le Brésil, on pu savourer humour, remarques, nunaces et magnifiques chansons éternelles. On le conseille aussi à ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique géant pays. Le spectacle leur donnera envie d'y aller. Félicitations à l'actrice éclectique, talentueuse et sympathique!!
Oana C. a écrit le 26/11/2025 à 16h04

  Note =
"Pour faire un samba avec beauté, il faut toujours une gorgée de tristesse." dit la fille, et toute l'émotion vous envahit.
La fille d'Ipanema c'est elle, Suzanne Legrand, une silhouette fragile en jeans entourée de lianes de fleurs bleues : tiraillée entre deux cultures, française et brésilienne, dans la dualité d'une joie apparente et de la douleur intime. Sa mémoire passe par le corps avant de devenir musique. Entre héritage (du père) et transmission (au fils), la mélancolie de ce qui est révolu se double d'une nostalgie du futur.
L'émotion, ici, ne se pare pas d'apparences éclatantes ; elle ne se présente pas en lumière, mais en profondeur ; elle est faite de ce que l'on a traversé, de ce que l'on a perdu, de ce qui reste coincé dans la gorge. C'est le regret de ce qu'on aurait pu être, et c'est un bonheur ambigu de ce que l'on est dans le manque ; celui du désir d'une vie passée, qui pourtant n'a pas eu lieu, et de la chance d'avoir toujours à chercher sa complétude.
La fille d'Ipanema parle à tous ceux qui essayent de concilier passé et avenir sans oublier la vie au présent, qui exige de l'étreindre tout entière : dans la peine et la fête, la nostalgie et le rire, l'absence définitive et le mouvement en avant. Un grand moment d'intimité.
Dominique A. a écrit le 26/11/2025 à 00h23

  Note =
Cette fille d'Ipanema vous séduira de sa voix suave. Elle est bien émouvante son histoire d'allers retours du Brésil à la France.
Pierre-Emmanuel A. a écrit le 26/11/2025 à 00h23

  Note =
Weekend à Rio !
Que c'est bon un spectacle comme celui ci. Une comédienne extraordinaire qui nous entraine dans le tourbillon de sa vie.
Pierre S. a écrit le 25/11/2025 à 23h48

  Note =
Excellent moment de théâtre à La Huchette ! Suzanne Legrand née d'un père brésilien et d'une mère française nous retrace son parcours. Il y a son histoire entrecoupée de chansons, de danse et de moments géniaux d'interprétation de tous les personnages. Son fils à la guitare et Philippe à la batterie !!