Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
ENFANTS DU DIABLE (LES)
STUDIO HÉBERTOT
Jusqu'au mardi 24 mars

COMÉDIE DRAMATIQUE. Plongez dans une expérience bouleversante avec "Les Enfants du Diable", un récit fort d’enfants roumains confrontés à la violence, l’abandon et l’espoir. Un spectacle poignant, inspirant, qui vous touche au cœur. Venez découvrir cette histoire d’humanité et de résilience tirée de faits réels.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
1
2
0
0
Christine A. a écrit le 30/12/2025 à 16h18

  Note =
Une pièce bien écrite et très bien jouée malgré un sujet difficile et original. à voir absolument.
Geneviève P. a écrit le 22/12/2025 à 20h59

  Note =
Sujet difficile mais un vrai devoir de mémoire sur un thème peu connu. C'est remarquable à tous niveaux : texte interprétation mise en scène
Malheureusement la salle est peu remplie : n'hésitez pas à combler cette lacune, vous ne regretterez pas.
Carine L. a écrit le 18/12/2025 à 00h13

  Note =
Faire découvrir un pan méconnu de l'Histoire d'un pays au travers de l'histoire d'une fratrie fonctionne plutôt bien. Le début est un peu spécial mais peu à peu on comprend mieux où ils veulent en venir. Au final, une représentation intéressante. Nous étions 3 et nous avons tous un avis favorable sur cette pièce.
Lucie P. a écrit le 25/11/2025 à 23h23

Note =
Pourquoi Clémence Baron est-elle aussi émouvante, inspirée et impliquée sur scène. Certainement parce qu'elle a écrit ce beau et bouleversant texte qui rappelle une période douloureuse de son passé, un travail de mémoire.
Mais c'est surtout une magnifique Histoire de résilience, de fidélité et d'amour.
A VOIR impérativement et, à nouveau, bravo aux deux acteurs.
Chantal L. a écrit le 25/11/2025 à 09h25

  Note =
Spectacle très émouvant, basé sur des faits réels, tout en étant très intéressant sur cette période terrible de Ceaucescu.
A découvrir absolument !
Jeanne-Marie G. a écrit le 26/10/2025 à 17h01

Note =
Ce spectacle est rapidement poignant, aussi bien par ce qu'il nous révèle, que par l'interprétation de Clémence Baron, auteur du texte, et des interventions d'Antoine Cafaro. Parfaits dans leurs personnages, ils passent de la colère à la douceur, de l'incompréhension au pardon, des larmes aux sourires. Clémence Baron et Antoine Cafaro se répondent si parfaitement bien que nous ne sommes pas prêts d'oublier ce spectacle.
Michel P. a écrit le 10/09/2025 à 23h48

Note =
Vu à Avignon l'an dernier. L'autrice s'est inspirée de l'histoire de sa sœur adoptive pour écrire cette pièce certes non exempte de certaines maladresses mais éclatante de sincérité et de sensibilité. Au-delà de l'intérêt historique éclairant l'un des aspects les plus sombres du régime de Ceausescu, le spectacle s'avère très émouvant et magnifiquement joué par les deux comédiens.
Patricia L. a écrit le 10/09/2025 à 22h17

  Note =
Quelle histoire incroyable et terrifiante. J'ignorais tout de l'enfer vécu par les enfants roumains à cette époque, c'est inimaginable. Ce spectacle est un témoignage fort à voir, pour ne pas oublier.