Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
VOUS PERMETTEZ
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
Jusqu'au dimanche 1 février 2026

COMÉDIE. Bien qu'ils se sourient, on sent bien qu'ils se méfient... Ce soir, malheureusement, Maureen et Richard doivent dîner avec les parents de leur gendre, alors qu'ils avaient prévu une rando et une belote avec les Keller. Et en plus, ils ne savaient même pas qu'ils avaient un gendre. Ce soir, malheur...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
2
4
0
0
Pierre S. a écrit le 28/11/2025 à 00h03

  Note =
Quand des futurs beaux parents, qui n'ont rien de commun, se retrouvent au restaurant en attendant leurs enfants respectifs ...... ça fait une pièce très drôle avec quatre excellents comédiens !!
Antoine G. a écrit le 27/11/2025 à 22h55

  Note =
Je vous en prie, allez-y...
Eric C. a écrit le 26/11/2025 à 18h03

  Note =
Une réflexion sociétale sur nos choix de vie et d'éducation. Le sujet est simple en apparence, deux couples qui se rencontrent pour la première fois car leurs enfants sortent ensemble et pourtant préparez vos zygomatiques, ça fuse de toutes parts ! Cependant, sous ses allures de comédie, cette pièce arrive à mettre en évidence entre autres les problèmes de communication entre individus, le respect des autres, les petites cachoteries au sein d'un couple, la place de chacun dans la société. Les deux comédiennes et les deux comédiens sont parfaits dans leur rôle respectif et nous offrent une comédie jubilatoire !
Brigitte S. a écrit le 26/11/2025 à 13h49

  Note =
Chers enfants
Deux couples se rencontrent - confrontation programmée par leurs enfants respectifs car, de fait, ils n'ont rien de commun. Nous assistons à des échanges réjouissants oscillant entre piques directes et réflexions acerbes... ironique au possible qui pourra rappeler de "charmantes réunions" familiales...
Marion S. a écrit le 23/11/2025 à 15h09

  Note =
2 mondes aux antipodes peuvent-ils arriver à s'entendre ?
Réponse à la fin de la pièce :-)
Oana C. a écrit le 23/11/2025 à 13h35

  Note =
Julien Héteau - trop rare sur les planches, ses activités à la tête du Funambule le demandant à temps plein - exulte dans un rôle taillé sur mesure. Il radie, il irradie, il sur-radie même - il est purement hélio-bouillant ! Ses comparses n'en déméritent pas pour autant, au point qu'on devrait s'inquiéter sur la masse des radiations de ce spectacle sur le public.
Bergson dirait que "le rire du spectateur, au théâtre, est d'autant plus large que la salle est plus pleine". Alors, c'est simple, allez-y nombreux, pour encore plus de complicité, avec d'autres rieurs, qui feront votre bonheur.
Nathalie L. a écrit le 23/11/2025 à 12h33

  Note =
Bien écrite
Bien jouée
Cette pièce est un excellent divertissement.
Un huis clos entre beaux parents aux valeurs tres différentes
Des joutes verbales façon ping ping
Des comédiens qui savourent leurs répliques
Bien sur il y'a des répliques et des caricatures faciles mais on se laisse embarquer dans ces petits règlements de compte entre couples
On n'éclate pas de rire mais sourire aux lèvres du début à la fin de la pièce
Clara M. a écrit le 22/11/2025 à 23h29

  Note =
"Bien qu'ils sourient, on sent bien qu'ils se méfient ... Vous permettez" ...
Sur le tube d'Adamo, on s'invite à un improbable dîner où les belles familles sont censées faire connaissance puisque leurs enfants se fréquentent.
Et, de malentendus en quiproquos, les masques tombent et les préjugés, sociaux comme sociétaux, se font jour pour notre bonheur de spectateurs.
Une comédie réussie où l'on rit de bon cœur : un excellent moment de détente mais aussi de réflexion grâce à une judicieuse interprétation, Penelope Perdereau et Julien Héteau en tête.
jpierre a écrit le 22/11/2025 à 11h59

  Note =
VOUS PERMETTEZ explore avec acuité les préjugés, la peur de l'autre et les mécanismes de cloisonnement qui structurent notre société. La pièce met en scène deux univers qui s'affrontent et se refusent, dans une joute d'incommunicabilité parfaitement orchestrée. Les quatre artistes incarnent leurs rôles avec une justesse remarquable, donnant à voir les crispations, les aveuglements, mais aussi les fragilités qui fissurent chaque camp. Ces failles, subtilement révélées, laissent entrevoir la possibilité d'un pont, d'un espace où quelque chose pourrait enfin se dire. Une belle soirée de théâtre réflexif, qui interroge sans asséner et laisse résonner ses questions bien après la sortie de la salle.
Carine L. a écrit le 21/11/2025 à 22h13

  Note =
Ils se rencontrent parce que leurs enfants se fréquentent. Ils ont peu de points communs apparemment. Une comédie qui fait mouche avec des situations bien trouvées et bien exploitées.
Philippe A. a écrit le 21/11/2025 à 21h11

  Note =
Merci starter
Une belle découverte
Vraiment du bon théâtre
Beaucoup de rires
Des acteurs et actrices excellents
A ne pas rater
Bravo 👍👏