Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(9 notes)
MAMIE LUGER
THÉÂTRE ESSAÏON
Jusqu'au samedi 1 novembre

COMÉDIE. A l'heure où la parole se libère, où la violence faite aux femmes est enfin un vrai sujet, quel bonheur de le voir traité par une centenaire dynamique et cocasse, une féministe de la première heure, de la survie, une preuve vivante d'un patriarcat ancestral et banalisé !

Voir tous les détails
Notes des adhérents
9
0
0
0
0
Catherine M. a écrit le 06/09/2025 à 02h49

  Note =
Pièce originale tirée d'un roman noir, traitant de la violence faite aux femmes...et la façon peu orthodoxe d'une centenaire pour régler le problème...pièce pleine d'humour et d'humanité...
Les deux acteurs sont formidables.
Pierre S. a écrit le 05/09/2025 à 23h34

  Note =
Récit de la vie de « Mamie Luger » pimentée à souhait qui a su régler ses problèmes elle même sans attendre que la justice (si peu efficace) s'en charge !! Deux comédiens exceptionnels pour cette pièce tragi-comique .....
Huguette Z. a écrit le 30/08/2025 à 23h19

  Note =
Deux excellents acteurs jouent un duo improbable et réjouissant. Mamie luger nous dévoile sa vie et nous la comprenons. Un tragi-comique qui nous touche.
Dominique A. a écrit le 30/08/2025 à 20h46

  Note =
Les récits de mamie Luger font froid dans le dos. C'est pourtant bien de la sympathie qu'on ressent pour cette femme. Pièce très originale !
Cécile J. a écrit le 30/08/2025 à 20h34

  Note =
Un humour touchant ! Cocasse... grave.... absurde... À voir!
Brigitte S. a écrit le 30/08/2025 à 13h29

  Note =
Chère "Calamity" !
Josiane Carle apporte une présence non dénouée de gouaille et d'ironie dans cet affrontement avec le capitaine Ventura (Antoine Herbez - excellent!) dans son interprétation de Berthe une centenaire de "choc". Cette confrontation judiciaire est l'occasion d'évoquer le statut des femmes et de leur statut d'esclave asservie, dévouée et silencieuse. Bravo pour cette interprétation de haute qualité.
Clara M. a écrit le 30/08/2025 à 01h46

  Note =
Sur un sujet Ô combien traité ces derniers temps, les violences faites aux femmes, voici une excellente surprise de rentrée !
Mise en scène par Antoine Herbez, qui joue aussi le policier Ventura, Josiane Carle incarne avec verve et maestria Berthe, cette cette "Mamie Luger" centenaire au verbe cru, iconoclaste et avant-gardiste, féministe avant l'heure !
La suivre à travers les péripéties de sa vie tumultueuse est un plaisir d'humour noir empreint d'émotion ! Excellent choix musical en prime. À ne pas manquer 👏👏👏👏👏
Carine L. a écrit le 29/08/2025 à 21h53

  Note =
Une salle comble et qui pourrait le rester. Très bien joué. L'histoire est un peu plus complexe que le pitch mais je n'en dirai pas plus !