Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
DÉPOSSÉDÉES (LES)
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
Du mardi 9 septembre au mercredi 5 novembre 2025

SPECTACLE MUSICAL à partir de 10 ans. Un spectacle musical librement inspiré d'une histoire de la famille Kennedy !Edith est trop excentrique pour une femme de la haute société américaine des années vingt. Son mari demande le divorce et son père la déshérite. Elle est alors mise à l’écart dans une somptueuse résidence des Hamptons. El...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
3
2
2
0
0
Isa M a écrit le 28/11/2025 à 11h23

  Note =
Elles sont formidables, drôles et touchantes. Un peu déçue par le "manque" de profondeur historique mais là n'est peut-être pas le sujet. Les chansons sont bien choisies et interprétées avec une jubilation communicative. Bon moment.
Michel P. a écrit le 05/11/2025 à 08h06

Note =
Spectacle court mais prenant et rythmé. L'histoire de la famille Kennedy n'est qu'un prétexte, elle n'est d'ailleurs abordée que de manière superficielle. Le plus important, ce sont ces excellentes chansons féministes anciennes ou récentes, revisitees avec humour et originalité et superbement interprétées par deux comédiennes et chanteuses très investies et qui font preuve d'une belle complicité.
Bernard B. a écrit le 30/10/2025 à 11h29

  Note =
Si l'on n'apprend pas grand chose sur l'histoire de ces deux femmes de la famille de Jackie Kennedy, on passe néanmoins un agréable moment en compagnie d'Anne Cadilhac et de Marie Charlet qui interprètent avec talent et espièglerie des chansons à texte bien choisies, où les hommes sont régulièrement gentiment, voire méchamment, moqués.
Nicole M. a écrit le 29/10/2025 à 09h35

  Note =
Quel beau spectacle , une très belle interprétation avec ces deux artistes qui dansent chantent merveilleusement bien, c'était superbe
Stéphane G. a écrit le 23/10/2025 à 10h51

  Note =
Prenez 2 excellentes artistes: musiciennes et comédiennes, une histoire vraie et dramatique qui touche la famille Kennedy connue planetairement pour ne pas être...cool et chaleureuse, et un metteur en scène inspiré: vous avez un petit bijou de spectacle, original, inventif, décalé, drôle....dépêchons nous d'aller encore et encore voir du spectacle VIVANT comme ça....
cc a écrit le 16/10/2025 à 12h16

  Note =
Si maman si, si maman si, maman si tu voyais ma vie ...
Et si je vous parlais d'un spectacle qui m'a fait trembler le cœur ?
Alors voilà, il existe des moments artistiques qui réussissent une prouesse singulière : celle de parler d'un sujet important d'une façon décalée, parfois drôle et souvent touchante.
Sur scène Anne Cadilhac et Marie Charlet (brillamment réunies par un très original Yann De Monterno) incarnent avec une intensité folle une mère et sa fille bannies par leur famille et leur société, dans les années 70 (du siècle dernier !!).
Ce spectacle, librement inspiré de la saga des Kennedy, nous entraine dans un tourbillon musical original.
Si les premières minutes surprennent, je me suis laissée emportée par la folie enthousiaste de l'une et la sagesse presque immobile de l'autre.
Que reste-t-il une fois toute leur fortune envolée, et surtout "volée" ?
Comment continuer sa route quand tout le monde leur tourne le dos ?
Et si l'on fredonnait ?
Lorsque les mots posés sur de la musique évoquent ces tourments, ces joies, des réponses aux questions, des combats toujours à poursuivre...
Ce n'est plus un spectacle sur le féminisme, c'est une véritable ode à la construction d'un avenir différent et qui transforme une soirée tranquille en soirée poétique.
Je ne peux que vous les recommander !
Leurs voix mélodieuses et envoutantes vous transmettront avec une mélancolie touchante des messages précieux destinés aux générations futures.
Si vous pensez comme moi que la force du théâtre est de porter ce courage alors aller absolument les voir ...
Emmanuelle D. a écrit le 17/09/2025 à 16h58

  Note =
« Les dépossédées » écrit et mis en scène par Yann de Monterno. Courrez voir ce super spectacle animé d'une délicieuse folie douce sur 2 femmes du clan Kennedy qui ont été écartées de l'histoire officielle. De nombreuses chansons sur les femmes accompagnent le récit et en particulier une que j'adore « Une sorcière comme les autres » d'Anne Sylvestre. Vous l'aviez compris, j'ai adoré ! Ils jouent jusqu'au 5 novembre les mardi et mercredi au Funambule théâtre.