Tous les avis / commentaires
(7 notes) LA SCALA PARIS Jusqu'au samedi 3 janvier 2026
SEUL-E EN SCÈNE. Les Paillettes de leur vie ou la paix déménage prolonge le zoom opéré par la Trilogie du Troisième Type. Après le genre et la verge, Mickaël Délis explore la semence des hommes. Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l...
|
Notes des adhérents
|
7 | |
|
0 | |
|
0 | |
|
0 | |
|
0 |
Aline C. a écrit le 30/11/2025 à 17h08
Dernière de la trilogie... encore plus poétique que les précédentes, très facétieuse, le comédien est toujours aussi délicieux dans son approche d'un sujet peu traité par les hommes. Une très belle soirée.
Serge A. a écrit le 22/11/2025 à 21h46
Note =
❤️❤️❤️
Véronique M. a écrit le 21/11/2025 à 22h55
Note =
Un très beau spectacle, sensible, très bien documenté sur le don de gamètes, merci, c'est touchant sur le rôle de parents, sur le don et la danse des paillettes est très belle.
Olivier G. a écrit le 08/11/2025 à 06h27
Merci Mickael, quel délice ! effectivement, spectacle, très drôle, mais aussi très touchant, sans oublier la dimension poétique de ces jolies danses au milieu des paillettes à voir absolument
Claire G. a écrit le 29/10/2025 à 20h51
Beaucoup d'émotions dans ce dernier volet de la trilogie avec la question de la place des enfants dans nos vies, à tous.
Surtout n'imaginez pas qu'il est simple de choisir !
Surtout n'imaginez pas qu'il est simple de choisir !
Valerie L. a écrit le 24/10/2025 à 21h06
Coup de coeur pour ce dernier volet sur les thèmes du don du sperme, de la parentalite et de la transmission : beaucoup d'humour, de tendresse et d'émotions... et des passages instructifs aussi (infertilité masculine, pénurie de donneurs, cours du prof...). C'est bien écrit et joué, touchant (notamment sa lettre de donneur à la fin). J'ai bien aimé les paillettes blanches aux multiples usages (sperme, mousse, terre, cendres...).
Dominique R. a écrit le 19/10/2025 à 09h45
ce 3em volet de la trilogie se termine sur une séquence émotion que l'on n'a pas dans les 2 premiers volets. Comme pour les précédents Mickaël Délis est fantastique
c'est un plaisir que de suivre son parcourt personnel dans cette trilogie
Encore bravo
c'est un plaisir que de suivre son parcourt personnel dans cette trilogie
Encore bravo


