Tous les avis / commentaires
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (29 notes) THÉÂTRE DES VARIÉTÉS Du mardi 3 juin au samedi 21 juin 2025
COMÉDIE à partir de 10 ans. Antoine (Pascal Légitimus) un chef d’orchestre égocentrique, ambitieux et lâche. Philippe (Lionel Abelanski) un violoniste frustré et imprévisible. Jeanne (Anne Parillaud) une bourgeoise alcoolique et décalée. Zoé (Anne-Sophie Girard) une coach en développement personnel exubérante. Gino (Solay) u...
|
Notes des adhérents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
6 | |
![]() ![]() ![]() |
11 | |
![]() ![]() |
6 | |
![]() |
5 |
Audrey H. a écrit le 02/07/2025 à 10h21
Note =





Une bonne histoire avec de bons rebondissements et de très bons comédiens. Dommage que le théâtre ait convertis mes places en carré or en 2 invitations 1re catégorie sans le demander mon avis: nous étions sur le côté au balcon et ne pouvions pas voir un bon tiers de la scène - on perd en appréciation du spectacle. Avis partagé par mes voisins de sièges Starter du jour.
Cendrine C. a écrit le 27/06/2025 à 13h54






Au regard des commentaires, j'ai plutôt été très agréablement surprise, une pièce qui est plus que plaisante, avec une mention spéciale pour Anne Parillaud. Franchement, on passe un bon moment.
Denis G. a écrit le 22/06/2025 à 15h39






Piece de boulevard sans prétention. Un bon moment hormis une chaleur épouvantable dans le théâtre. Évitez celui ci l'été ! pas climatisé ! Ils n'ont pas évoqué la panne cette fois ci ! Normal me direz vous !
Guillaume D. a écrit le 22/06/2025 à 14h09






Euh, Le Bémol, c'est plutôt une véritable fausse note dans toute sa splendeur et... malheureusement pas bien drôle !
Seule Anne Parillaud - absolument magnifique comme d'habitude - s'en sort remarquablement dans son rôle d'alcoolique.
Seule Anne Parillaud - absolument magnifique comme d'habitude - s'en sort remarquablement dans son rôle d'alcoolique.
Olivier L. a écrit le 22/06/2025 à 13h13
Note =





Bonne pièce. Ce n'est pas des éclats de rire à chaque minute mais on passe un agréable moment... on a plaisir à voir Pascal Légitimus et Lionel Abelanski en duel amical... Anne-Sophie est aussi très drôle avec son rôle loufoque. Un peu moins convaincu par Anne Parillaud (que j'adore pourtant dans Nikita).
Claudie M. a écrit le 22/06/2025 à 11h31






Bon boulevard moderne, sans prétention
Elisabeth D. a écrit le 22/06/2025 à 10h31






Un très bon moment pour la dernière de cette pièce. Avec captation télé 📺.des comédiens parfaits sur un texte rebondissant tout en étant d'actualité et profond. Merci starter plus pour l'invitation. Une façon originale de fêter la musique un 21 juin👍
Vincent a écrit le 22/06/2025 à 00h46






Ce sont les invitations qui m'ont décidé. Placement balcon à angle droit de la scène, vue tronquée et encore amoindrie par les éventails des voisins indispensables pour survivre. Je craignais donc le pire et ce ne le fut pas totalement, donc plutôt une bonne surprise ;)
Christophe S. a écrit le 21/06/2025 à 22h29






En ce jour de fête de la musique , comment un Si bémol peut déclencher une tornade dans une amitié de toujours ! Une pièce débordante de veulerie et d'égo ! Belle distribution... au diapason !
Brigitte L. a écrit le 08/06/2025 à 19h47






Pièce bien interprétée mais histoire creuse. Dommage le théâtre est superbe, le décor magnifique mais on la pièce manque de rythme.
Bruno F. a écrit le 08/06/2025 à 19h36






Pascal fait du Légitimus, il est le même personnage que dans Le duplex. Anne Parillaud trop monochorde. Anne Sophie Girard passe mieux en seule en scène. Il semble que Lionel Abelanski sorte son épingle du jeu. Les seconds rôles sont sympas. Beaux décors et mise en en scène (Anne Bouvier sévit une nouvelle fois!).
La psychologie de la relation "amicale ?" est intéressante. Elle pose la question de la tyrannie de la dépendance, et de l'ascendant de l'un sur l'autre. L'ensemble est un peu téléphoné et attendu.
La psychologie de la relation "amicale ?" est intéressante. Elle pose la question de la tyrannie de la dépendance, et de l'ascendant de l'un sur l'autre. L'ensemble est un peu téléphoné et attendu.
Isabelle V. a écrit le 07/06/2025 à 12h07






Pièce drôle sans être trop lourde. Nous avons passé un bon moment.
Dominique A. a écrit le 03/06/2025 à 22h35






On rit de bon cœur . Perso je ne mets pas de bémol à mon appréciation. Choisir entre la reconnaissance, l'amitié ou l'argent voilà un sujet intéressant.