Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
EMBRASSER SUR LE MIEL (T')
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
Du mercredi 5 mars au samedi 5 avril 2025

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées, mais plutôt que de se contenter de simples nouvelles de leur quotidien ou de montrer la tragédie qui les entoure, ils inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre. Nourries d’un i...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
0
1
0
0
Annie C. a écrit le 24/04/2025 à 13h45

Note =
La mise en scène qui m'a obligée a me "dévisser" la tête tant les sur-titres étaient hauts (j'étais au premier rang) ne m'a pas permis d'apprécier cette pièce en arabe levantin que je ne comprends pas.
Denis N. a écrit le 06/04/2025 à 10h44

  Note =
Il y a une histoire touchante et d'excellents comédiens. Mais le plus de la pièce est sa mise en scène et son époustouflante ingéniosité technique... Salle debout pour des acclamations méritées.
Sylvie B. a écrit le 04/04/2025 à 20h34

  Note =
Un spectacle puissant où l'amour et la guerre nous frappent en plein coeur.
Une mise en scène brillante qui nous rappelle que nous sommes plus près les uns des autres que nous imaginons
Dominique D. a écrit le 04/04/2025 à 16h45

  Note =
Mise en scène très originale, comédiens magnifiques même si je ne comprenais que grâce aux surtitres.Il y avait de l'humour malgré le sérieux du sujet. Beau moment de théâtre.
Sylvia T. a écrit le 16/03/2025 à 14h31

  Note =
Que d'emotions traversées au cours de cette pièce, je suis passée du sourire à l'horreur ! Mise en scene pleine de surprises. Khalil Cherti nous amène au cœur de l'humain. Deux grands comédiens nous transportent en Syrie.. Ne manquez pas cette pièce !
Huguette Z. a écrit le 08/03/2025 à 08h10

  Note =
Un spectacle sur la guerre d'une force exceptionnelle. Sur la violence bien sûr mais aussi sur le besoin d'essayer de vivre « quand même ».
Deux très bons acteurs et une mise en scène époustouflante dont je ne dirai absolument rien, rien du tout.
C'est la première fois qu'en sortant d'un spectacle j'ai envie d'y retourner. C'est d'ailleurs ce que je vais faire très probablement.