Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
ENCRÉES
À LA FOLIE THÉÂTRE
Jusqu'au samedi 22 juin

COMÉDIE MUSICALE à partir de 14 ans. C’est l’histoire universelle de l’oppresseur et de l’opprimé, de celles et ceux qui refusent de ployer, qui se battent, et font avancer l’Histoire. Basé sur les vies d’Hedy Lamarr, des sœurs Mirabal et de Sabine Zlatin, ce jukebox musical vous fera voyager à travers le monde, en danse et en musiqu...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
5
1
0
0
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 16/06/2024 à 10h59

  Note =
.
Ce spectacle musical, s'aventure avec
réussite, sur le mariage de la comédie
musicale avec des sujets graves, sans
caricatures, ni dévoiements des sujets
dramatiques traités.
.
j2f.
.
Claude G. a écrit le 06/06/2024 à 23h47

Note =
Spectacle chanté mais avec des voix inégales. Toutes les paroles ne sont pas entendues . Rôle d Hedy...belle voix, puissante .Très bons tableaux dansés avec une chorégraphie réussie. .Troupe très enthousiaste. Quelques longueurs . Sujet ,grave,inhabituel pour ce type de spectacle et tres bien abordé .
Thierry M. a écrit le 11/05/2024 à 17h59

  Note =
Très joli spectacle à découvrir. De jeunes talents très prometteurs à suivre. Un grand bravo à Charlotte Duez ( l'une des danseuses solistes) qui nous a littéralement bluffés lors des différents tableaux où elle apparaît, tant par son jeu de comédienne que par son grand talent de danseuse, avec qui plus est une bien belle voix ! Courez-y avant qu'Avignon ne les couronne ! 🤩
Arnaud D. a écrit le 24/06/2023 à 14h32

  Note =
Très beau spectacle servi par une belle et jeune troupe d'amateurs.
Jean-Louis M. a écrit le 09/05/2023 à 08h59

  Note =
Nous avons passé une superbe soirée avec ce spectacle déniché par l'équipe starter .
Une comédie musicale d'un groupe d'amateur avec peu de moyen; mais avec la volonté de réussir ce projet.
Pari réussi à 100%.
Le sujet, l'interprétation, la mise en scène, les paroles et danses ont été digne d'un groupe de professionnels.
Ce spectacle méritait de passer sur une chaîne de télévision à grande écoute en lieu et place d'émissions de téléréalité ou de jeux créer uniquement pour conquérir de l'audimat pour des contrats publicitaires.
Mille merci à ce groupe et j'espère qu'il remontera sur scène pour cette belle création pour nous rafraîchir la mémoire.
jpierre a écrit le 06/05/2023 à 11h41

  Note =
Cette troupe pleine de talents nous compte ces histoires de femmes remarquables. Ces récits sont plus ou moins forts avec une prime aux enfants juifs déportés. Les autres histoires manque un peu de détails. Ceci dit l'ensemble est un bon spectacle à voir par les multiples talents exposés. A voir
Valérie A. a écrit le 05/05/2023 à 23h31

  Note =
Une très belle découverte grâce à starter. Une troupe de comédiens chanteurs danseurs bénévoles mais de grande qualité. Les voix sont sublimes travaillées et les danseurs n'ont rien à envier aux grands noms connus.
Les textes des chansons sont émouvants et les rythmes endiablés.
Bref une tres belle soirée
Dominique A. a écrit le 05/05/2023 à 21h59

Note =
Quel bonheur de voir tant de jeunes talents danser et chanter pour célébrer des femmes héroïques.
Eric C. a écrit le 05/05/2023 à 18h27

  Note =
Les Brosters ont totalement atteint leurs objectifs avec ce spectacle engagé, mélange de comédie musicale et de théâtre qui nous instruit en nous faisant voyager entre France, Etats-Unis et République Dominicaine. Les costumes sont superbes, la mise en scène est intelligente avec cette lettre comme fil conducteur, une virtuosité dans les changements de décor et les jeux de lumière parfaitement maitrisés ! Tous les artistes et toute l'équipe technique sont des bénévoles qui ont créé et répété ce spectacle depuis de longs mois et ce travail se voit ! Les performances des artistes sont exceptionnelles tant au niveau des jeux d'acteurs que des danses (les solos de danse sont au top niveau) ou des chants (les voix d'Hedy Lamarr et de Sabine Zlatin sont à couper le souffle !). Ce spectacle est aussi une réussite car il diffuse une vraie complicité entre les artistes ! On sent bien ici qu'il n'y a pas « la Vedette » qui prend le pas sur les autres artistes mais que chacun est mis en avant et c'est génial de pouvoir vivre cette osmose qui fait du bien. Belle réussite à ce spectacle qui mérite amplement d'être joué sur les plus grandes scènes ! Un grand merci au personnel de la MPAA (Maison des Pratiques Artistiques Amateurs) pour son accueil et sa gentillesse ainsi qu'à Starter Plus pour cette découverte.
Martine Z. a écrit le 05/05/2023 à 12h19

  Note =
Très bon spectacle. La jeune troupe de bénévoles nous fait vibrer en racontant l'histoire de ces femmes qui ont lutté contre la barbarie à visage humain.
Bravo ... mille fois bravo .
Clara M. a écrit le 04/05/2023 à 23h18

  Note =
Un vrai travail d'équipe grâce à tous ces bénévoles pour faire vivre ces trois destins de femmes si différentes et pourtant animées d'un même idéal : la lutte contre l'oppression. Danses, chants, costumes, les jeunes comédiens font montre d'un enthousiasme communicatif. Beaucoup d'émotions à partager.
Patricia D. a écrit le 04/05/2023 à 18h33

  Note =
Très sympa, belle découverte!
vv a écrit le 04/05/2023 à 09h32

  Note =
Encrées est une petite pépite de spectacle musical. Après un an et demi de travail, c'était la première fois que la troupe, d'une vingtaine d'artistes bénévoles, se produisait sur scène et c'est une grande réussite. Elle nous raconte la vie de trois femmes, de 1932 à 2000 qui ont lutté : Hedy Lamarr, comédienne et scientifique qui participa aux travaux sur "le saut des fréquences radars", enfin reconnus en 2000, Minerva Mirabal qui fut assassinée car opposante active au dictateur dominicain Trujillo, dans les années 50/60 et Sabine Zlatin, peintre et directrice de la maison des enfants d'Ysieu en 1943 et qui témoigna à charges au procès de klaus Barbi, en 1987. Nous traversons ainsi ces époques, illustrées par multiples styles de danses et de chants (cabaret, claquettes, classique..) qui renvoient au tragique de ces trois destinées.
Bravo à Starter d'avoir déniché ce spectacle.
Papillon a écrit le 04/05/2023 à 08h15

  Note =
Jeune troupe prometteuse, bon spectacle.