Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
TRAHISONS
LA CROISÉE DES CHEMINS - SALLE VAUGIRARD
Du vendredi 1 mars au jeudi 11 avril 2024

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Parmi les dramaturgies les plus connues de Harold Pinter (Prix Nobel de Littérature en 2005), Trahisons met à nu l’hypocrisie et la superficialité de ses trois protagonistes. Un éditeur, une galeriste et un agent littéraire, représentants de la haute bourgeoisie londonienne, dont le niveau intelle...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
4
1
0
0
Eric C. a écrit le 28/03/2024 à 17h34

  Note =
Pinter ne laisse jamais indifférent ! Dans une mise en scène recherchée, les trois comédiens proposent une belle prestation qui permet de suivre sans soucis cette chronologie inversée !
Monique D. a écrit le 15/03/2024 à 22h38

  Note =
Excellent texte, excellents comédiens, histoire en sens inverse le début est la fin.
Par contre , banc très très inconfortable, ce qui a gâché mon plaisir. Courrez y et emmener votre coussin..
Thi Ngoc Hoa H. a écrit le 10/03/2024 à 13h58

  Note =
Belles prestations de comédiens pour servir le talent de Harold Pinter et tout cela sur une toute petite scène ! Bravo.
Clara M. a écrit le 10/03/2024 à 00h42

  Note =
Pinter, son ironie et son cynisme pour croquer la superficialité et l'hypocrisie de ces trois bourgeois intellectuels anglais, une femme, son mari et son amant, tous deux meilleurs amis.
Pièce connue sur le classique adultère, dont l'originalité réside dans la chronologie inversée. J'avoue que si j'ai apprécié la mise en scène, les enchaînements judicieux, la distribution ne pas pas totalement convaincue.
Brigitte S. a écrit le 06/03/2024 à 20h20

  Note =
petites infidélités entre gens distingués
J'ai déjà vu cette pièce à plusieurs reprises dans différentes salles et donc, avec des acteurs différents. La Petite Croisée nous permet d'apprécier, dans un décor minimaliste, le jeu de 3 comédiens qui restituent, avec justesse et talent, les relations "policées" d'adultères élégants. Bravo pour cette excellente interprétation.
Catherine M. a écrit le 04/03/2024 à 16h55

  Note =
Une petite scène, 1 table et quelques chaises pour un enchaînement de tableaux à 2 ou 3 acteurs. Tout est parfaitement réglé pour une histoire classique rehaussée par l'hypocrisie des propos. Bravo aux acteurs.