Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(20 notes)
FRÉDÉRIC FERRER - CANARDS PERDUS + DE LA MORUE
THÉÂTRE DE L'ATELIER
Jusqu'au mercredi 19 juin

SEUL-E EN SCÈNE. Seul en scène et sur fond de Power Point, Frédéric Ferrer explore des sujets aussi farfelus qu’insolites autour de la préoccupation majeure de notre époque : le changement climatique ! Dans son cycle artistique de cartographies théâtrales, Atlas de l’Anthropocène, le metteur en scène, comédien mai...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
10
7
3
0
0
Agnès G. a écrit le 09/06/2024 à 18h45

  Note =
C'est la 2ème conférence de Frédéric Ferrer à laquelle j'assiste et dans les 2 cas j'ai passé un moment drôle.
Hugues A. a écrit le 07/06/2024 à 23h12

  Note =
Les canards perdus vus cette fois-ci. J'ai retrouvé le rythme, la philosophie de La morue vue il y a quelques années. Il me semble que cette conférence, tout en étant très bien, est légèrement en-dessous. Est-ce le souvenir marquant de la surprise de cette première fois que je n'ai pas retrouvé ? Je pense que c'est du aussi à l'ancienneté du spectacle, le concept a été peaufiné. Pour De la morue, j'avais l'impression que les slides étaient plus travaillés, et d'avoir appris plus de choses aussi. Mais ne boudons pas notre plaisir, il faut peut-être seulement voir les spectacles dans l'ordre de leur création !
Isabelle B. a écrit le 31/05/2024 à 11h35

  Note =
Complètement loufoque. J'ai bien aimé et bien ri.
Jocelyne B. a écrit le 30/05/2024 à 14h17

  Note =
Génial ! créé par un génie, nous avons vu "de la morue" le mercredi, canards perdus le mardi.
Intelligent, drôle, original... certes à 19h ne facilite pas toujours la disponibilité des spectateurs plus jeunes très actifs, mais SVP allez-y !
Martine D. a écrit le 30/05/2024 à 08h08

Note =
Un spectacle très original qui ressemble à une conférence scientifique animée par un spécialiste passionné mais totalement loufoque . Le rythme soutenu , les digressions incongrues, les illustrations visuelles rendent ce spectacle très drôle et en même temps instructif. Frederic Ferrer est incroyable, pince sans rire , inventif et très convaincant. Bravo !!
Michaël G. a écrit le 23/05/2024 à 08h35

  Note =
"De la Morue", l'une des fameuses conférences de Frédéric Ferrer qui est comme toujours brillant, déjanté, drôle et érudit. Incontournable.
Éric Ch. a écrit le 12/05/2024 à 21h32

  Note =
Nous avons vu la conférence sur la morue et avons envie de voir celle sur les canards !
Virginie L. a écrit le 08/05/2024 à 20h03

  Note =
Je conseille vivement de voir la « conférence » sur les canard perdus avant celle « de la morue ».
Des conférences à la fois instructives, absurdes et pleines d'humour.
Sabine G. a écrit le 05/05/2024 à 22h38

  Note =
Excellent moment passé avec Frédéric Ferrer . On rit , on grince des dents , on apprend , on réalise que l'on est tous un peu responsable et que les petites choses créent parfois des grands effets ! Mais surtout on rit. C'est jubilatoire !
jpierre a écrit le 04/05/2024 à 11h27

  Note =
Cette représentation, prenant la forme d'une conférence, met en lumière l'absurdité d'un raisonnement poussé à l'extrême. Le comédien partage avec persuasion ses convictions, offrant ainsi un spectacle empreint de bonne humeur mais également de réflexion. À voir.
Sandra N. a écrit le 03/05/2024 à 19h29

  Note =
Une pépite de trouvailles intéressantes et présentée avec beaucoup de panache et humour.
J'y retourne pour voir cette fois l'histoire des canards perdus
Oana C. a écrit le 01/05/2024 à 08h29

  Note =
Ce fut une des plus ambitieuses entreprises de la Nasa: le lancer de canards dans le glacier Jakobshavn en 2008.🥴 Une armada de 90 canards en plastique jaune erre depuis à la surface des océans, quand elle ne stagne pas dans les entrailles du glacier. Une vie c'est trop peu pour les retrouver: Frédéric Ferrer a consacré une dizaine d'années de la sienne au sort de ces palmipèdes flottants. 🤣🤣🤣
Quand on sait maintenant tout ce dont un canard peut être capable (l'angoisse permanente d'Holden Caulfield :) ou le canard de Vaucanson, zum Beispiel ;), on n'a qu'une seule idée fixe en tête : aller découvrir ce dont la morue serait capable ! La vie se divisera dorénavant en deux : avant les conférences de Ferrer et après.😂
Pierre S. a écrit le 25/04/2024 à 21h20

  Note =
Belle soirée avec cette « conférence » un peu disjonctée mais tellement drôle. Dans cette période bien triste ça fait du bien de s'oxygéner les neurones !!
Véronique M. a écrit le 25/04/2024 à 16h31

  Note =
Comme quoi un poisson commun peut devenir passionnant pour illustrer la situation actuelle et aboutir à une conclusion qui n'est pas très optimiste mais qui peut ouvrir les yeux des climatosceptiques.
La performance de Frédéric Ferrer est impressionnante au niveau du débit du texte.
J'ai hâte d'aller voir ce qui se passe avec les canards...
Denis N. a écrit le 25/04/2024 à 00h17

  Note =
Spectacle conférence décalé et didactique. Ce soir c'était au tour de la morue d'être sur le grill et de passer au crible. Frédéric Ferrer nous démontre par a + b les raisons d'une grande question la concernant et c'est bien sûr une évidence lol...
Carine L. a écrit le 24/04/2024 à 23h00

  Note =
C'est décalé mais sérieux. Un spectacle original et plaisant. Les canards c'est plus scientifique, les morues plus ouvert aux digressions et je m'y suis plus amusée - mais d'autres ont préféré les canards. Le soir où nous l'avons vu, les morues suivaient les canards et la majorité de la salle enchaînait les 2 spectacles, du coup difficile de savoir si le début des morues s'est adapté au public, toujours est-il que ça a commencé par des références aux canards, et on appréciait d'autant plus qu'on avait vu cet autre spectacle.
Aline C. a écrit le 24/04/2024 à 09h43

  Note =
Très drôle ce lâcher de canards! Je ne connaissais pas Frédéric Ferrer et donc je n'avais pas d'à priori... Sa conférence humoristique en a perdu plus d'un en salle et a rendu hilare les amateurs d'humour décalé dans le public. Merci à Starter pour les invitations, nous étions bien placés en balcon.
Monique D. a écrit le 23/04/2024 à 23h02

  Note =
Drôle , en fait il y a deux conférences et nous n'avons vu que les morues et il s'est présenté aux canards donc on a du raccrocher à la deuxième présentation. Au final , agréable, drôle et absurde et il faut rentrer dans son délire et ses digressions mais très bien écrit, drôle, et certaines notions sont vraies et historiques mais il part dans une présentation pleine d'humour. Nous avons passé une bonne soirée, mon invité a encore plus apprécié que moi. Belle découverte.ttes originale , power point très bien fait et drôle.
Clara M. a écrit le 23/04/2024 à 20h36

  Note =
L'écologie. Une question d'actualité d'un intérêt certain, néanmoins le traitement via une forme d'humour décalé m'a perdue : je suis restée ...de glace !