Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(15 notes)
TRAGEDIE D’HAMLET (LA)
ARTISTIC THÉÂTRE (L')
Du lundi 2 octobre au dimanche 29 octobre 2023

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE à partir de 14 ans. Hamlet est une pièce intemporelle qui appartient à notre époque parce qu’elle traite de l’indécision, cette même incapacité d’agir, d’être ou non, qui est au cœur de nos actions de chaque jour. Les mots qui y sont prononcés sont des mots qui sont audibles aujourd’hui. Ils disent des problématiques...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
6
9
0
0
0
Jfa a écrit le 31/10/2023 à 11h59

  Note =
Quand Peter Brook adapte et Jean-Claude Carrière traduit du Shakespeare cela ne peut être que bon, et ce spectacle l'est. A voir et avec un public jeune.
Valérie S. a écrit le 24/10/2023 à 19h45

Note =
Une version convaincante de la célèbre pièce de Shakespeare. Dans une mise en scène épurée, les interprètes prennent la lumière, avec en tête Benjamin Jungers, particulièrement charismatique dans le rôle titre. Dommage que l'acoustique ne soit pas top, comme c'est malheureusement assez souvent le cas dans cette salle.
Jean Christian a écrit le 22/10/2023 à 13h32

  Note =
Le personnage d'Hamlet nous entraine dans son chaos ! Ça donne envie de lire ou relire le texte
Bravo à tous les acteurs pour cette tragédie !
Juste deux remarques déjà écrites : un décor dénudé, à minima qui pourrait être plus recherché et une acoustique faisant perdre parfois quelques
répliques.
Brigitte S. a écrit le 19/10/2023 à 13h12

  Note =
Un Hamlet lumineux
Quel plaisir d'assister à la représentation d'un Hamlet revisitée avec intelligence. Toute la troupe présente une interprétation forte, dense et investie ... Hamlet en devient lumineux, ce qui n'est pas peut dire ! Au sortir du spectacle, on a qu'une envie ... relire la pièce - donc, plus simplement, Bravo pour cette superbe prestation
François F. a écrit le 15/10/2023 à 11h53

Note =
Magnifique interprétation dans une mise en scène originale et très efficace. Acoustique moyenne on perd parfois le texte
Woolf a écrit le 14/10/2023 à 17h00

  Note =
Le texte est bien-sûr toujours aussi bon.
Je suis un peu déçu par la mise en scène minimaliste. L'espace de l'Artistic permet pourtant de mettre en place un décor et une scénographie qui mettent en valeur une écriture qui le mérite.
SylviA a écrit le 13/10/2023 à 11h37

Note =
Scène sombre, dépouillée, espace surnaturel et brouillard de fumée m'occultent toute référence historique. Je me sens projetée hors du temps.
Surprise pas l'arrivée d'Hamlet, qui me semble jeune et fragile, un peu "frêle" pour porter le poids de cette tragédie, je plonge cependant d'emblée avec lui, intensément, dans ses tourments. Cette adaptation de Peter Brook laisse toute la place à la force du texte bien au delà au delà " d'être ou ne pas être". Entre justice, vengeance et aliénation Hamlet m' a entraînée avec lui dans ses errances et ses souffrances, mais c'est avec un comment " Faire face", soi-même, au quotidien qu'il m'interpelle, et que me questionne le crâne de son père , déposé en bord de scène au salut final.
Monique M. a écrit le 13/10/2023 à 11h24

  Note =
Excellente interprétation de la tragédie de Shakespeare par des comédiens au jeu intense, inspiré, à la fois sobre et vibrant d'émotion Les personnages de Hamlet, Ophélie, Polonius sont magistraux Ophélie danse son désarroi de façon bouleversante C'est très très beau
Sylvie M. a écrit le 12/10/2023 à 22h54

  Note =
Belle mise en scène...sauf la fin un peu déroutante en effet.
Benjamin Jungers est criant de vérité dans son jeu. Cela m'a donné envie de lire Hamlet et de me replonger dans cet univers de Shakespeare si particulier. Merci Starter pour cette généreuse opportunité !
Oana C. a écrit le 12/10/2023 à 14h28

  Note =
Huit pions sur l'échiquier du royaume de Danemark sous le triple signe de Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Guy-Pierre Couleau, distillent les vapeurs sulfureuses de la vengeance proposant une lecture personnelle dans une réécriture moderne. Des scènes et des personnages ont été écartés du texte original pour mieux resserrer l'action autour de la figure d'Hamlet, la langue fait voler en éclats la structure close et archaïque du drame traditionnel. Benjamin Jungers a la jeunesse éclatante de son personnage, il met de la méthode dans sa folie, la terre entière retient son souffle lors de sa chute. L'ancien pensionnaire de la Comédie Française incarne un Hamlet mémorable magnifiant la liberté du héros tragique.
Bluezy a écrit le 10/10/2023 à 17h20

  Note =
Acteurs impressionnants, en particulier Benjamin Jungers ! Une pièce qui mérite d'être vue.
4 étoiles et non 5 parce que Anne Le Guernec, pour moi incarne peu le personnage, est souvent incompréhensible...
Et surtout une fin qui manque d'inventivité, de panache ! Ces corps qui tombent tel un spectacle d'hypnose :( et a en fait gâché mon enthousiasme.
vv a écrit le 08/10/2023 à 08h45

Note =
Cette pièce qui ne s'encombre pas d'ornements tant pour le décor que pour les costumes (contemporains), place le texte de Shakespeare au premier plan. Même si, la fantaisie chorégraphique de l'amoureuse Ophélie qui sombre dans la folie, rompt, à mon sens, un peu l'harmonie du spectacle, le jeu des comédiens, tous formidables, s'accorde parfaitement avec le jeu de B. Jungers, Hamlet et le met en valeur.
Clara M. a écrit le 08/10/2023 à 00h13

  Note =
Cette Tragédie d'Hamlet, celle de la décision, est ici bien menée et on saisit parfaitement l'absolu nécessité de faire des choix face aux opportunités du destin : "Être ou ne pas être..."
Belle distribution masculine dans une mise en scène dépouillée qui laisse toute la place au texte.
Géraldine G. a écrit le 06/10/2023 à 10h01

  Note =
benjamin jungers, est merveilleux dans ce rôle, et chaque acteur de la troupe a sa personnalité, belle mise en scène, nous avons pu rencontrer l'équipe et le metteur en scène à la fin de la pièce ce fut très intéressant
Dominique A. a écrit le 04/10/2023 à 14h39

Note =
Benjamin Jungers et Emil Abossolo M'Bo sont convaincants. Grâce à un espace scénique dépouillé, notre attention est concentrée sur les affres que subissent les personnages.