Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(23 notes)
MES CHERS ENFANTS
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 23 août au dimanche 22 octobre 2023

SEUL-E EN SCÈNE. Elle est mère, grand-mère, veuve mais aussi femme. Sa grande maison est vide, seuls rôdent quelques fantômes. Alors, elle s'en va. Le présent la prend dans ses bras, la danse, la joie, l'ivresse du vent, le vin et peut-être encore l'amour. Son passé est toujours vivace mais l'âge ne la rend pas po...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
12
9
0
1
1
Cyril B. a écrit le 18/12/2023 à 12h55

Note =
Texte admirablement lu, anny DUPEREY n as plus rien à prouver en tant que comédienne pour notre bonheur . Conteuse hors pair.
Un peu de longueur sur la fin.
Le charme de voir une Grande Dame de la scene.Ca fait du bien.
Chapeau bas, et Bravo.
Cécile V. a écrit le 12/11/2023 à 21h56

  Note =
Une grande actrice et interprète , parfois quelques lenteurs mais un sujet très bien vu
Nam D a écrit le 29/10/2023 à 16h12

Note =
Une très belle pièce intime avec cette belle actrice toujours jeune qui s'exprime avec sincérité et engagement.
Véronique M. a écrit le 20/10/2023 à 00h12

Note =
Très beau spectacle, lettres touchantes, actrice merveilleuse et mise en scène intéressante et vivante.
Laurence L. a écrit le 06/10/2023 à 23h40

  Note =
Une très belle pièce qui nous voyager à travers le temps qui passe et les plaisirs qui s'estompent d'une vieille femme.....une interprétation excellente d'Anny Duperey.
Philippe E. a écrit le 03/10/2023 à 08h59

  Note =
Depuis le temps que je voulais ma voir sur scene ... un charisme impressionnant , une très belle pièce intime, émouvante
Line C. a écrit le 28/09/2023 à 15h16

  Note =
Pièce interessante aux sentiments divers racontée avec naturel par cette grande comédienne qu'est Annie Duperey!
Catherine T. a écrit le 26/09/2023 à 08h37

Note =
Un peu deçu je m attendais á un peu plus de legereté
mumu1964 a écrit le 25/09/2023 à 12h54

  Note =
Anny DUPEREY est excellente et c'est un sujet tellement vrai.
Carine C. a écrit le 10/09/2023 à 22h35

Note =
Quelle comédienne! Beau moment, drôle, tendre, amer, cynique... au fil de ces lettres à ses enfants, cette mère se devoile: aimante, enthousiaste, solidaire, seule...
GILBERT a écrit le 07/09/2023 à 11h33

  Note =
Bonjour,
J'ai trouve le spectacle intéréssant , l'histoire est vraisemblable , la mise en scène est originale et inventive. Cependant , il manque quelque chose; à la réflexion , cette leçon de vie , manque de vie.Anny est habillée en "vieille" , je pense que cela l'a déssert. J'ai imaginé Annie Cordy dans le rôle...... vous sentez tout de suite ,la différence.Il parait , et ce,depuis toujours que Anny Duperey se fringue " à la 6-4-2". C'est dommage pour elle , car dans ce rôle , en retraitée plutôt "pimpante" , elle servirait mieux son personnage, me semble -t -il
Brigitte K. a écrit le 03/09/2023 à 09h24

  Note =
excellent spectacle Annie DUPEREY est une interprete exceptionnelle courez y
Geneviève P. a écrit le 01/09/2023 à 23h01

  Note =
Un très bon moment passé en compagnie d'anny duperey. Grâce à cette petite salle, on est proche ce qui n'est pas toujours le cas de grands comédiens et cette ambiance intime va parfaitement avec cette pièce. Texte, mise en scène et comédienne au top !
Christophe S. a écrit le 01/09/2023 à 00h05

  Note =
Magnifique voyage épistolaire pour ma « rentrée » théâtrale !
Il y a cette correspondance d'une mère inconsolable...d'un amour parti à jamais ; inconsolable de cet éloignement, physique et social avec ses enfants ....
À travers ces lettres , s'égraine les dernières années d'une vie, et les souvenirs d'une vie marquée par l'évolution de la société, les combats menés , gagnés ou perdus ! Des lettes comme héritage : précieuses, car sincères, révoltées et débordantes de vie et d'amour . Et puis, il y a Anny Duperey ! Immense comédienne, gracieuse et dansante , au phrasé inimitable et qui donne vie au magnifique texte de Jean Marboeuf ! Ah le spectacle vivant !
Eric C. a écrit le 30/08/2023 à 14h49

  Note =
Mes chers enfants, cette pièce porte assurément bien son nom ! C'est dynamique, c'est très bien écrit et c'est sympathique de souligner l'émotion car justement, cela rythme le texte.
Les sujets abordés ne sont pas faciles mais sont très contemporains : Libérer la parole sur des sujets tabous va très bien avec le caractère d'Anny Duperey ! La mise en scène est sobre mais très efficace et accompagne « en images » le texte. Bravo à cette grande actrice pour cette performance !
Catherine M. a écrit le 30/08/2023 à 12h43

  Note =
Très belle soirée grâce à l'enthousiasme communicatif de l'actrice.
Même si les textes privilegiaient le pessimisme, Anny Duperey savaient les utiliser pour donner malgré tout du sens à la vie. Les thèmes abordés et notamment les relations familiales et la question migratoire ont été abordés par l'actrice de façon très réaliste mais toujours pétillante.
Clara M. a écrit le 30/08/2023 à 11h41

  Note =
Dans ce texte de Jean Marboeuf, Anny Duperey incarne avec maestria cette "maman" polychrome qui, au fil de lettres à ses "chers enfants", livre ses pensées et dresse le bilan de sa vie : mère, grand-mère et surtout femme aux prises avec les nombreux évènements politiques et sociétaux ( avancées, guerres coloniales, migrants etc.) certes à peine survolés, pour lesquels elle s'engage parfois. Balade nostalgique mais pas seulement !
Véronique J. a écrit le 28/08/2023 à 11h05

  Note =
Dans ce Seule en Scène, Annie Duperey nous montre qu'il est souvent plus facile d'écrire que de parler surtout quand il s'agit de sentiments ! Cette grande actrice a plus d'un tour dans son sac quand il s'agit de s'adresser aux membres de sa famille. Un très bon moment de théâtre à partager, pourquoi pas, en famille !
Brigitte S. a écrit le 27/08/2023 à 12h32

  Note =
Ces quelques mots à vous lire
Une femme se retrouve veuve, mais au fur et à mesure du temps qui passe, elle ressent que les rites et les rythmes de vie qu'elle demande à ses enfants leur devient pesant tout en la laissant avec le poids de sa solitude. Alors, elle part pour changer d'air. Ainsi, de cette manière elle va entamer une reconstruction qui va lui permettre d'exhumer les secrets et les non-dits, car on ne peut pas tout révéler aux enfants lorsqu'ils sont jeunes ou petits. D'ailleurs auraient ils compris ? pris eux même par les obligations de leurs vies ... Autre époque, autre ressenti mais l'essentiel n'est-il pas de tout se dire grâce à l'écrit ?
Evelyne C. a écrit le 27/08/2023 à 11h25

  Note =
Avec un naturel qui lui va si bien et qui confirme combien elle excelle dans son métier, elle parcours ses lettres que ses enfants découvriront après sa mort ,ses lettres qui dévoilent un aspect et des secrets que les enfants ne peuvent pas imaginer .Nous avons élevé notre progéniture en tentant de les conduire sur l'éducation que nous pensions la meilleure mais ils ne nous ont pas dévoilé tous leurs secrets et vice versa nous avons gardé une part interdite à leur curiosité.Il est important que ce scénario ne soit pas rompu pour ne pas créer un mal être chez chacun de nous.Cette mère "multifonctions "nous émeut ou nous fait rire mais elle est d'une très grande humanité.Jean Marbeuf a regroupé dans son texte des petits détails de la vie d'un couple et de ses rapports avec les enfants qui ne sont ni drames ni catastrophes mais qui nous interpellent et provoquent en nous des interrogations.Et nous qu'écririons nous sur notre parcours de couple et de parents.Superbe interprétation pleine de nuances et de douceur avec quelques pointes de coquineries et de secrets intimes.Merci Madame Duperey!
Dominique A. a écrit le 26/08/2023 à 23h18

Note =
Annie Duperey incarne avec brio la "vieille dame indigne" du texte de Jean Marbœuf. La scénographie aère à merveille ce seul en scène.
Annie C. a écrit le 24/08/2023 à 12h17

  Note =
Une femme à l'aube de sa vie, issue d'un milieu aisé, nous conte son parcours depuis les années d'après guerre jusqu'aux migrants au moyen de lettres non envoyées à ses enfants. C'est touchant, parfois dérangeant mais toujours réaliste et nous rappelle de rester sur nos gardes rien n'étant jamais acquis.