Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
CAHIN CAHA
DÉCHARGEURS (LES)
Du dimanche 28 mai au mardi 20 juin 2023

TEXTE(S). Deux hommes qui s’interrogent, deux personnages qui cherchent un accord, car il est question d’accord, deux musiciens qui sait ? Deux contrepointistes, hein, pourquoi pas ? Des humains qui se demandent comment faire pour vivre en étant en accord avec eux-mêmes. Et surtout avec tous nos différents ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
4
2
1
0
jpierre a écrit le 01/10/2023 à 19h12

  Note =
Ce pseudo dialogue entre les deux acteurs est plus une performances d'acteurs qu'un spectacle. Des dialogues sans vraiment beaucoup de suivi et une mise en scène qui accompagne ces propos sans vraiment d'originalité.
Dominique P. a écrit le 17/06/2023 à 10h16

  Note =
Délicieux deux comédiens formidables et des textes ciselés j'ai adoré
Claude L. a écrit le 16/06/2023 à 10h34

  Note =
Super duo d'acteurs, très complice, une excellente soirée de théatre. Pièce à voir
Geneviève P. a écrit le 11/06/2023 à 23h38

  Note =
Un très beau texte et des comédiens de talent qui le portent très bien.
Eric C. a écrit le 08/06/2023 à 12h18

  Note =
Le texte de Serge Valleti est vraiment très bien joué par les deux pointures que sont Jean-Claude Leguay et Daniel Martin. Ces deux compères utilisent de nombreux leviers pour faire vivre ce texte et emporter l'adhésion du public tout en le faisant rire ! Bravo car il faut avoir de la bouteille pour ce type de performance ! Pour ma part, j'y ai vu des scènes à la Bourvil - De Funès où ils arrivent à faire rire le public tout en étant très sérieux, bien que de temps en temps le masque tombe et le rire n'est pas loin ! Dans la bouche de ces deux Artistes, ce texte un peu loufoque, mais empreint de vérité, prend une autre dimension, toujours pour le plaisir du Public qui ne s'y est pas trompé vu le nombre de rappels !
Oana C. a écrit le 05/06/2023 à 16h47

  Note =
Un Serge Valletti on sait comment ça finit - présentement sous un torrent d'applaudissements - on ne sait plus comment ça commence. Quand le spectacle arrive à son terme, qu'on aura accumulé une multitude chaotique de détails, qu'on aura avancé à coups de digressions sur la communication, le langage, l'accord et le désaccord - et pas seulement en musique -, sur tout ce qui ne se mesure pas sur le moment, sur tout ce qu'on aimerait rembobiner pour comprendre, alors que c'est déjà fini, alors que l'essentiel est derrière nous... Ainsi va la vie, cahin-caha, l'amour, l'amitié, la mort, le théâtre. Fussent-ils apparemment dénués d'intérêt - raison de plus de s'y accrocher. Pour le spectateur qui 'coopère', plaisir de plus !
Brigitte S. a écrit le 05/06/2023 à 10h39

Note =
étranges relations
Deux amis musiciens oscillant entre complicité, agacement et incompréhension, dissertent sur l'assassinat d'une femme qui reste le grand amour de l'un deux. Mais, au fait, qu'elle a été cette relation ? Fantasme ? Espoir ? Illusion ? Nous voici entraînés dans un échange étrange.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 04/06/2023 à 11h46

  Note =
.
Pour moi, c'est plutôt couci-couça, en
majorité à cause du choix de ce texte,
qui contient assez peu de digressions
percutantes, fines et savoureuses, qui
caractérisent toute la malice d'écriture
de Serge Valletti, comme "Au bout du
comptoir, la mer !" par exemple... Les
acteurs sont bons, précis et ils portent
la dérision de la situation.
.
j2f.
.
Marie-Françoise R. a écrit le 30/05/2023 à 14h07

  Note =
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires .Il faut rentrer dans cette histoire et suivre ces comédiens remarquables .
Annie C. a écrit le 30/05/2023 à 12h07

Note =
Deux excellents comédiens pour un texte cocasse un peu confus plein de détours et d'imagination, pas toujours très crédible, dont le seul but semble de devoir reprendre sa liberté en se débarrassant d'un ami encombrant sans aucun scrupule.
Clara M. a écrit le 28/05/2023 à 22h52

  Note =
De la nécessité d'en finir... Les mots, le silence, le théâtre, l'amitié, l'amour...
Texte désopilant de Valletti auquel le duo Martin/Leguay donne chair.
Brillant et drôle. À voir.