Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(20 notes)
TRAJECTOIRE DES GAMÈTES (LA)
MANUFACTURE DES ABBESSES
Du mardi 24 janvier au samedi 15 avril 2023

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Petite fille conçue par un couple de femmes dans les années 80 puis élevée au sein d'une famille recomposée, Cécile a maintenant 36 ans. Elle se lance dans la généreuse aventure du don d'ovocytes. Un récit truffé d'anecdotes aussi drôles que touchantes. Une ode à toutes les formes de parentalités,...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
9
5
5
1
0
Emmanuel L a écrit le 06/05/2023 à 18h55

  Note =
sujet intéressant, mais il m'a manqué quelque chose pour être plus captivé.
malgré tout c'est très bien joué.
Véronique A. a écrit le 23/04/2023 à 21h16

Note =
Sujet actuel
Spectacle émouvant
Catherine S. a écrit le 08/04/2023 à 07h08

  Note =
très bonne comédienne!
un joli moment de théâtre
Isabelle B. a écrit le 02/04/2023 à 13h18

Note =
Beaucoup d´émotion et une justesse dans l´interprétation !
Véronique M. a écrit le 17/03/2023 à 23h44

Note =
C'est le sujet qui m'a donné envie, intéressant, de société, une pièce autobiographique dont le texte pourrait être retravaillé avec plus de profondeur. Bonne prestation de l'actrice qui joue tous les rôles.
Françoise S. a écrit le 17/03/2023 à 13h00

  Note =
Sujet intéressant. Pièce bien interprétée. Alors pourquoi ne suis-je pas emballée ? Pourquoi n'ai-je pas été touchée ? Il manque quelque chose dans cette pièce pour qu'elle soit remarquable. Et j'ignore quoi ...
jpierre a écrit le 14/03/2023 à 16h24

  Note =
Ce don qui sert de fil rouge à une rétrospective de vie est bien interprété. La mise en scène de qualité met bien en valeur les propos. C'est une belle sincérité d'interprétation qui nous plonge dans ce chemin du partage.
Stéphane G. a écrit le 03/03/2023 à 09h54

  Note =
"La trajectoire des gamètes", de et avec Cécile Coves, est le récit singulier pour l'époque, d'un don d'ovocytes et d'une jeune fille élevée par deux femmes. C'est la preuve que différentes formes de parentalité sont possibles, et que l'amour est une forme de sécurité qui donne des ailes et de la confiance en soi. Un récit truffé d'anecdotes d'hier qui raisonnent encore plus aujourd'hui.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 24/02/2023 à 16h45

  Note =
.
Une jolie tranche de vie captivante,
entre tact, vérité et profondeur, qui
s'exprime dans la délicatesse, tout
en cultivant une forte intensité, qui
mène à une sincère émotion.
.
j2f.
.
Iris a écrit le 23/02/2023 à 15h45

  Note =
Très belle interprétation et récit de vie étonnant toute en sensibilité et en humour
Géraldine G. a écrit le 23/02/2023 à 14h31

  Note =
ce fut un moment magique, une rare intensité et une belle interprétation, à voir !! j'ai adoré
Oana C. a écrit le 23/02/2023 à 11h12

  Note =
Trois baies vitrées comme trois passages dans le temps, derrière des rideaux qu'on ouvre et qu'on ferme et un store qui filtre la lumière, un fauteuil au centre. Cécile Covès nous fait don de son histoire peu commune et nous transmet sa vitalité, une force radieuse sans colère, sans rancoeur, sans aucune animadversion.
C'est une de ces histoires qui unissent les âmes, de la conteuse et du public, un récit comme une pharmacopée qui apporte, dans un petit monde mal en point, amour et générosité. Transmettre pour grandir, faire un voyage ensemble, vivre des émotions d'une grande délicatesse.
Brigitte S. a écrit le 23/02/2023 à 11h08

  Note =
Vers l'espérance de la vie
Comment ne pas être pris aux tripes et au coeur par ce chemin de vie, vers la vie ?... Dans une prestation admirable, toute en force, en présence, en subtilité et en délicatesse Cécile Covès fait vivre devant nous tous les protagonistes de ce parcours individuel, si bien restitué qu'il résonne en nous comme un vécu commun... Un moment de théâtre riche et dense que l'on a plaisir à partager.
Clara M. a écrit le 23/02/2023 à 00h24

  Note =
Spectacle d'une rare intensité, "trajectoire des gamètes" et itinéraire d'une vie atypique. Cécile Covès incarne tous les personnages, familiers ou professionnels, avec maestria : une posture, un geste, une voix, une présence, Dominique, Jean-Louis, Babette, Philippe...et les autres prennent vie.
Mise en scène sans pathos, des fenêtres, un fauteuil, quelques musiques bien choisies, je suis sortie émue, bouleversée... et je revis la scène "des cailloux" ... La rencontre à la soirée Starter n'a fait que confirmer la grâce de cette artiste généreuse et délicate qui, sans aucune amertume, a partagé son expérience et son histoire avec nous. Un moment de théâtre précieux et nécessaire. À voir !
Dominique A. a écrit le 22/02/2023 à 21h45

Note =
Une autobiographie bien mise en scène et bien jouée.
Allez - y ne serait-ce que pour découvrir la très touchante " scène des cailloux"
Cécile L. a écrit le 22/02/2023 à 09h52

  Note =
Ne loupez pas Cécile Covès!
La magie de Starter c'est ça pour moi: aller voir une pièce ou un spectacle presque par hasard et sortir de la salle bouleversée. Certes je n'étais pas indifférente au sujet mais une amie n'aurait pas eu une folle envie d'aller au théâtre hier soir, je pense que je serais restée dans mon canapé. Quelle erreur. C'est un texte profond, violent, drôle, on est troublé par tout ce qu'elle nous raconte et aussi par tout ce qu'elle ne nous dit pas...
Une actrice magnifique qui incarne tellement bien les différents personnages de l'histoire.
Normal direz-vous puisque c'est son histoire? Son talent d'actrice va bien au delà.
Hervé B. a écrit le 18/02/2023 à 20h11

Note =
Très belle interprétation, très vivante qui traite magnifiquement un sujet difficile
A voir absolument
Cécile J. a écrit le 24/01/2023 à 22h01

  Note =
Un superbe moment avec une actrice d'une magnifique énergie et sensibilité. Le sujet est abordé avec simplicité.
On se laisse porter par ce parcours de vie peu ordinaire qui nous rappelle que seul l'amour, quel qu'il soit, est l'unique moteur de nos existences !!!
Bravo!
Un tres beau moment !!!
Allez le voir!