Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(17 notes)
MACBETH - Essaion
THÉÂTRE ESSAÏON
Du mardi 2 mai 2023 au samedi 15 juin 2024

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE. Macbeth, chef de l'armée écossaise, reçoit la prédiction des trois soeurs du destin qu'il deviendra roi. Comme dans "Game of Thrones" amour et guerre, sorcières et fantômes, intrigues et passions, meurtre et folie nous livrent Shakespeare dans tous ses états.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
11
4
2
0
0
cc a écrit le 17/06/2024 à 13h34

  Note =
C'était ce weekend à l'Essaion, la dernière de « Macbeth » de Shakespeare et c'était incroyable !
Quand on tombe sur un acteur/metteur en scène à l'énergie créatrice débordante, on n'en revient pas !
J'ai été surprise, subjuguée, emballée par ce spectacle. L'acteur a fait une adaptation très gothique de Macbeth, et il y a inséré une musique très adaptée.
Visuellement sa prestation flirte avec le spectacle de rue et un concert de rock, c'est magnifique.
Bref, Philippe Nicaud réussit a créer un univers très personnel et fantastique.
J'ai adoré ce conte revisité de façon magistrale. Il est parti sur Avignon ou je suis certaine qu'il sera très apprécié.
Pour ma part, je l'attend avec impatience à nouveau sur Paris...
Un homme à suivre !
Odile B. a écrit le 09/06/2024 à 17h17

  Note =
Très belle performance de la part du comédien qui incarne tous les personnages à la fois.
Peut-être aurait-on pu éviter quelques chansons qui n'étaient pas forcément nécessaires
Isabelle B. a écrit le 09/06/2024 à 10h05

  Note =
Seul en scène, Philippe Nicaud nous donne une interprétation originale et très intéressante de Macbeth. Ses sorcières, entre autres, sont saisissantes.
Ce pourrait être une bonne introduction à l'oeuvre pour des jeunes.
Vincent M. a écrit le 09/06/2024 à 00h50

  Note =
Un peu surpris au départ par le mélange des genres (récit parfois en français, parfois en anglais avec traduction en français, guitare, chansons, musique électronique) et l'absence de décor et de costume d'époque, d'où un côté un peu cheap, d'autant que le micro (ou l'acoustique de la salle) ne valorisait pas la voix lors des chansons. Mais une belle performance qui respecte l'histoire. Le public est sollicité de façon humoristique. Contrairement aux marchés américains, ici les 3 sorcières ne sont pas en option ;)
Philippe Nicaud jouera ce spectacle à Avignon, ainsi qu'un nouvel Othello en préparation.
EcP a écrit le 08/06/2024 à 21h11

  Note =
Mise scène originale et très réussie. Beaucoup de trouvailles judicieuses. Quelques interactions avec le public rendent ce spectacle vivant. Belle performance du comédien !
Laure S. a écrit le 08/06/2024 à 20h34

Note =
Seul en scène très intéressant pour cette présentation de Macbeth...
Une belle voix et gestuelle de cet acteur talentueux
A soutenir
Levent E. a écrit le 01/06/2024 à 01h40

  Note =
Très belle performance d'un seul en scène de Macbeth. Chaque personnage par un geste, par un son, une voix, y est interprété remarquablement. La mise en scène, plutôt créative, est parfois trop marquée, notamment par des musiques trop fortes ou très décalées.
Anne-Joanna N. a écrit le 14/05/2024 à 12h05

  Note =
Déjà vu 2 fois et j'y retourne encore avec d'autres amis ! Un coup de coeur pour cette Magnifique adaptation en seul en scène de cette oeuvre de Shakespeare par Philippe Nicaud. Une interprétation originale de grande qualité par ce comédien qui conte et chante très bien. Une belle mise en scène très créative. Amateurs de gothique et de fantastique, courrez y vite. Ses métamorphoses en 3 soeurs de la destinée sont incroyables C'est une de mes 2 pièces préférées vues depuis ce début d'année. Très belle découverte que je recommande à 100 %.
Carole M. a écrit le 12/05/2024 à 14h06

  Note =
Spectacle très réussi. Très bon moment !
Brigitte S. a écrit le 19/04/2024 à 23h22

  Note =
Gothique, flamboyant et sanglant
L'interprétation de Philippe Nicaud est époustouflante. Il fait entrer dans notre chair cette implacable et atroce conquête du pouvoir. Les "3 âmes de la Destiné" allument et aiguisent la soif de domination de Macbeth et un implacable enchainement de violence va guider et submerger les protagonistes de ce drame. Nous sommes emportés, submergés, balayés par une tragédie qui "nous prend aux tripes".
Dominique A. a écrit le 18/04/2024 à 21h50

  Note =
Allez-y si vous voulez vous divertir : l'interprétation surprenante de Philippe Nicaud vous réjouira à coup sûr!
Lucie P. a écrit le 13/04/2024 à 22h23

  Note =
Seul en scène mais tous les personnages de Macbeth l accompagnent (mention spéciale pour les 3 sorcières) IL m'a semblé regarder une passionnante BD avec un accompagnement musical (chants/guitare/electro) qui « colle » parfaitement au drame. C'est parfois déroutant mais la performence est exceptionnelle. Un artiste aux multiples talents
Sylvia R. a écrit le 13/04/2024 à 21h21

  Note =
La représentation était extrêmement créative, oscilllant entre réalité et fiction. Nous avons passé un moment inoubliable avec un comédien pluriel qui nous a transporté dans le temps dans l'espace et dans les sentiments.
Martine S. a écrit le 13/04/2024 à 20h28

  Note =
Magnifique "seul en scène" qui nous raconte la sombre et triste histoire de Macbeth.Philippe Nicaud joue tous les personnages et on est complètement dedans! Les trois sœurs de destin sont terribles!!!
Les chants en anglais et la musique techno ponctuent le déroulement.
Patrick C. a écrit le 02/08/2023 à 18h01

Note =
A voir absolument !!! Remarquable performance.
Gisèle B. a écrit le 10/06/2023 à 10h08

  Note =
Remarquable interprétation de Philippe Nicaud. Toutefois, la musique est beaucoup trop forte pour une aussi petite salle.
Clara M. a écrit le 19/05/2023 à 20h40

  Note =
Revu ce soir MACBETH à l'Essaïon ! Je suis toujours aussi admirative de la prestation hors norme de Philippe Nicaud qui, seul en scène, donne vie aux divers personnages de Shakespeare avec force et talent. Gestuelle, voix, présence ! À ne pas manquer, ici où à Avignon.
Mai 2023 : Exceptionnelle prestation, Philippe Nicaud donne à voir et à entendre un MACBETH magistral. Il campe les divers personnages avec brio, particulièrement les trois sœurs du destin et quelle voix !
Bravo 👋 👋 👋 Ne manquez pas ce spectacle réussi.
Exceptionnelle prestation, Philippe Nicaud donne à voir et à entendre un MACBETH magistral. Il campe les divers personnages avec brio, particulièrement les trois sœurs du destin et quelle voix !
Bravo 👋 👋 👋 Ne manquez pas ce spectacle réussi.