Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
PETITE DANS LA FORÊT PROFONDE (LA)
DÉCHARGEURS (LES)
Du dimanche 27 novembre au mardi 20 décembre 2022

TEXTE(S) à partir de 14 ans. Le jeune roi accompagne sa petite belle-sœur pour aller au palais retrouver la reine. Ils font halte dans une bergerie. C’est un piège. Le roi veut la petite mais elle l’ignore. Deux femmes racontent l’histoire de la petite, de sa sœur la reine, et du jeune roi. Une histoire de violence et de veng...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
6
1
0
0
jpierre a écrit le 26/12/2022 à 17h33

  Note =
Ces deux artistes a la fois comédiennes et musiciennes, nous racontent ce drame avec sincérité et compassion. C'est intéressant et un bon moment de théâtre.
Bluezy a écrit le 14/12/2022 à 07h00

Note =
La domination d'un puissant qui se croit intouchable, devenant un monstre face à la candeur d'une enfant. Viol sanglant.
Vengeance terrible.
Deux comédiennes épatantes concentrées dans leurs différents rôles. Elles assurent une mise en scène astucieuse, mais une troisième personne aurait pu à mon sens éviter certaines coupures.
C'est clair, narratif froid, glaçant, cinglant.
Jfa a écrit le 14/12/2022 à 05h56

  Note =
Belle interprétation de cette pièce tirée des "Métamorphoses d'Ovide" et écrite par Philippe Minyana, présent avec nous dans la salle.
Une petite salle, quelques accessoires et deux actrices qui se relaient : le tour est joué, c'est aussi çà le théâtre.
Claude L. a écrit le 12/12/2022 à 15h30

  Note =
Un sujet de vengeance, glauque. Superbe interprétation en duo entre narratrice et bruiteur, les rôles s'inversant selon les tableaux
Dominique A. a écrit le 04/12/2022 à 20h41

  Note =
Conte cruel à déguster sans modération. Tout est excellent : la mise en scène, le texte et les actrices !
Oana C. a écrit le 02/12/2022 à 14h05

  Note =
Philippe Minyana transporte le mythe de Philomèle et Procné des Métamorphoses d'Ovide dans un cadre intemporel mais tout aussi violent et sanguinaire. On est dans l'esprit de l'art ancestral du conte, les paroles et les didascalies se mêlent d'une manière romanesque, les sons s'y superposent et dessinent un paysage mental oscillant entre horreur et merveilleux. Les bruitages se créent à vue du spectateur, on voit la coulisse, on voit les surjets, on est dans l'essence même d'un théâtre où le simulacre est avoué.
Une chance inouïe de pouvoir découvrir deux oeuvres aussi distinctes de Minyana en même temps aux Quartiers d'Ivry et aux Déchargeurs.
Brigitte S. a écrit le 01/12/2022 à 14h44

Note =
Vengeance implacable pour un meurtre d'inceste sordide
Cette histoire sombre et violente nous fait penser à ces malédictions narrées dans les mythologies classiques. Bien interprété par deux comédiennes investies et talentueuses qui nous font frémir d'effroi.
Clara M. a écrit le 29/11/2022 à 21h37

  Note =
Conte cruel de violence et de vengeance, narré et joué par deux jeunes comédiennes intenses. L'ambiance sonore est très réussie qui mêle chants, voix et bruitages.
Une création vraiment intéressante. À découvrir.