Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(19 notes)
SKYLIGHT
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 11 mai au dimanche 29 mai 2022

COMÉDIE DRAMATIQUE. Lui, père de famille et homme d’affaires, cinquantaine à Rolex, belle ascension sociale, a un fils qui ne le supporte plus. Elle, jeune professeure idéaliste, vit dans la banlieue nord de Londres, enseigne à des gamins dans les quartiers laissés pour compte. Ces deux adultes se sont aimés, puis sé...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
11
1
0
0
Brigitte S. a écrit le 04/06/2022 à 13h01

Note =
brèves retrouvailles
Lui, entrepreneur dynamique ayant réussi, elle enseignante dans un milieu difficile vivant dans un quartier qui l'est tout autant. Ils se sont connus ont même travaillé ensemble, ont eu une liaison mais elle a fuit quand son épouse a tout découvert. Or son fils la retrouve et vient faire une pause pour lui raconter son désarois, la mort de sa mère... Puis soudain Il fait une réapparition mais chacun a évolué selon ses aspirations profondes et qu'ont ils de commun en dehors de quelques souvenirs...
Jeanne-Marie G. a écrit le 31/05/2022 à 13h21

  Note =
Spectacle vu il y a mille ans avec Zabou et Patrick Chainay. Pour moi, Patrick Catalifo correspond mieux au personnage. Catalifo, comédien sous employé, mérite d'être sur scène plus souvent et donne l'impression d'en souffrir.
Marie Vialle est excellente dans la colère aussi bien que dans la tendresse.
Sacha Ribeiro apporte une fraîcheur inattendue. C'est la révélation de cette pièce. Calme, observateur il ne porte aucun jugement sur le couple qui se délite. Il rassure avec gentillesse et met les choses à leur juste place. Il joue très naturellement.
Seul petit problème : la salle. Pour ce drame intimiste, la grande salle mange les détails et rend certains moments froids. Dommage.
Evelyne C. a écrit le 29/05/2022 à 17h34

  Note =
L'amour n'est pas une sinécure et pour le faire évoluer et le maintenir jusqu'à son terme il faut beaucoup de force et de compromis.Il grandit ou se dissous dans l'environnement social ou politique, culturel ou familial.L'amour nait souvent par hasard et personne ne peut imaginer comment il va évoluer .Il peut aussi renaitre comme dans cette pièce et nous offrir un peu d'espoir.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 27/05/2022 à 15h51

  Note =
.
Les pièces de David Hare, trempent
souvent, dans un mélange de social
et d'intime, ce qui amplifie toutes les
subtiles et complexes confrontations
des personnages et Skylight dépeint
les contradictions politiques, tout en
les pondérant à l'aune du passé des
deux personnages principaux.
.
j2f.
.
Stéphane G. a écrit le 25/05/2022 à 22h54

  Note =
Sur fond de confusion des sentiments, "Skylight" est une pièce qui a une vraie dimension sociale, mettant en scène le choc de deux mondes et de deux cultures. Cette pièce contemporaine de David Hare est intéressante, mais s'écoule avec un rythme lent qui ne facilite pas l'adhésion rapide du spectateur.
Laure S. a écrit le 24/05/2022 à 13h37

  Note =
Belle interpretation des acteurs talentueux sur ces tranches de vie et ces retrouvailles impossibles malgré les sentiments
vv a écrit le 23/05/2022 à 10h18

  Note =
Deux conceptions de la vie qui s'opposent. Peut-on s'aimer malgré tout, surtout lorsque la relation initiale des deux amants s'est modifiée, malgré eux, et a abouti à une rupture ? Ce texte, bien interprété, questionne. On peut regretter que le débit de parole soit un peu rapide.
Martine C. a écrit le 22/05/2022 à 18h56

  Note =
Texte riche servi par d' excellents comédiens.
Martine Z. a écrit le 22/05/2022 à 17h51

  Note =
Cette pièce n'a pas vieilli. Elle est toujours d'actualité. Début un peu lent mais ensuite tout a explosé . Un grand bravo pour les comédiens.
Hugues F. a écrit le 22/05/2022 à 08h13

  Note =
J'ai apprécié le texte riche et le jeu des deux acteurs principaux.
Jean-Louis M. a écrit le 21/05/2022 à 16h42

  Note =
Les comédiens jouent à merveille cette pièce dramatique et difficile.
La mise en scène et surtout leurs joutes verbales font de cette comédie un bon moment de théâtre.
Je conseille.
Géraldine G. a écrit le 20/05/2022 à 13h45

  Note =
très beau jeu des acteurs, une histoire que l'on pourrait voir de nos jours mais qui vous captive grâce aux interprètes
Marc C. a écrit le 20/05/2022 à 07h58

  Note =
Pièce intéressante par ses textes, son jeu d'acteurs, et par le questionnement qui en découle à la sortie. 2 visions de vie sociétale, toujours d'actualité, et plus que jamais après la crise sanitaire que l'on vient de traverser.
Julia V a écrit le 19/05/2022 à 23h12

  Note =
Une belle pièce des années 1990 qui est toujours d'actualité. 2 visions sociétales se confrontent à travers de l'histoire de 2 ex-amants et un fils qui se cherche. Bravo aux 3 comédiens qui expriment parfaitement leurs sentiments (frustrations, amour, déceptions, les questionnements..)qui ont parsemés leurs différents parcours de vie. Une scénographie simple et cohérente avec le thème.. Oui je me suis régalée. Allez-y. Courez
Véronique M. a écrit le 19/05/2022 à 22h39

Note =
J'ai beaucoup aimé le texte, très intéressant, le décor, moins emballée par Patrick Catalifo que par Marie Vialle qui joue très bien.
Merci à Starter de nous faire découvrir des pièces de qualité
Christine L. a écrit le 19/05/2022 à 12h42

  Note =
En complet accord avec l'avis de Jean Jacques F.
Bravo aux 3 comédiens ,la metteure en scène qui réussissent remarquablement à exprimer la fracture sociale et l'intime en chacun de nous si bien décrits par David Hare(quelle écriture).Pièce à ne pas rater
Jean-Jacques F. a écrit le 19/05/2022 à 10h10

  Note =
Malgré quelques petites longueurs (c'est le style souhaité), cette comédie dramatique est très bien orchestrée avec une belle mise en scène de Claudia Stavisky et un trio de comédiens remarquables.
L'histoire d'une opposition poignante entre deux êtres qui se sont aimés. Mais cette histoire était-elle vraiment terminée ? Il faut parfois savoir se confronter encore une dernière fois pour digérer une grande histoire d'amour...
Au-delà de ce duel, cette pièce des années 90 toujours aussi actuelle, nous pose la question de la réussite face à l'idéalisme. Peut-on réussir socialement aujourd'hui en conservant nos valeurs d'humanité ? L'individualisme face au collectif ? le capitalisme face au socialisme ?
Mais dans cette pièce au fait, qui a réussi ? N'ont-ils pas finalement perdu tous les deux ?
Pour répondre à ces questions, le mieux c'est d'aller la voir pour vous donner votre propre idée.
A fortement encourager !
Nikita a écrit le 19/05/2022 à 09h35

  Note =
Très beau texte politique, idéalisme versus réussite sociale dans une mise en scène efficace et très bien joué.
Le bémol : la chaleur étouffante de la salle du Rond Point non climatisée le soir de la représentation
Annie C. a écrit le 12/05/2022 à 12h30

  Note =
Une tranche de vie de deux anciens amants qui s'aiment encore mais dont les valeurs les opposent et la présence lumineuse de l'ancien adolescent devenu un jeune homme.