Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
10
RENCONTRE AVEC UNE ILLUMINÉE
THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
Du jeudi 3 mars au samedi 21 mai 2022
Revenir au descriptif du spectacle
Anne C. a écrit le 09/05/2022 à 11h33
    Note =
    C'est un spectacle à ne pas manquer
Nathalie L. a écrit le 07/05/2022 à 20h40
      Note =
    Exceptionnel comédien
    La pièce est hilarante
    1h30 de pur bonheur
    Bravo bravo
    On en redemande
Jean Christian a écrit le 11/04/2022 à 13h35
      Note =
    François de Brauer seul en scène joue son texte, son récit d'une expérience vécue et le restitue en s'impliquant avec des moments de pure poésie
    IL reste en connexion avec nous durant tout le spectacle en nous renvoyant des images fortes d'émotion et de tendresse autour d'une tranche de vie. La sienne : celle d'un incroyant "blessé" confronté au mysticisme et finalement "en devenir" spirituellement
    Très beau moment pour un parcours partagé !
Eric C. a écrit le 05/02/2022 à 10h59
      Note =
    C'est sur une scène vide hormis un grand nombre de bougies que François de Breuer nous livre sa « Rencontre avec une illuminée ». On sent bien qu'il y a des personnages et des situations inventées mais on sent aussi son implication personnelle et des situations vécues. Il est très intéressant de voir sa progression de « non croyant avéré » à « mystique » à « autre chose en devenir... ». Il interprète ainsi de très nombreux personnages et passe avec une très grande agilité d'un personnage à l'autre, mais on n'est jamais perdu tant il est facile de suivre le fil de cette histoire. Il décrit toutes ces situations avec tendresse, humour, passion, il est toujours juste et nous fait partager pleinement ce récit vécu-inventé et c'est bien ça l'art du théâtre !
Eric C. a écrit le 17/01/2022 à 21h17
      Note =
    François de Brauer nous propose un sujet pas si simple à aborder. Son interprétation des divers personnages est parfaitement au point, il réussit à faire chanter Alléluia à toute la salle.
    Une belle découverte.
Annie C. a écrit le 16/01/2022 à 14h18
      Note =
    François de Brauer aborde une nouvelle création d'après une histoire vécue. On retrouve sa capacité à interpréter de multiples personnages sans jamais nous perdre tout en nous passionnant sur le devenir de ces "illuminés".
Nicole S. a écrit le 15/01/2022 à 13h57
      Note =
    Si j'avais été complètement conquise par son précédent spectacle, La Loi des prodiges, je suis beaucoup plus réservée pour celui-ci.
    Certes, l'effet de surprise avec la multiplication des personnages incarnés par François Bauer, n'est plus là, ce qui est normal. La reprise du procédé, pour ce spectacle m'a moins intéressée. L'installation dans le thème est, à mon avis, trop longue et c'est d'ailleurs l'impression que j'en ai tirée,spectacle trop long ou manquant de rythme.
    François Bauer est toujours aussi sympathique et talentueux bien évidemment.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 14/01/2022 à 14h58
      Note =
    .
    À l'instar de, "La Loi des Prodiges", le
    procédé de jeu de François de Brauer
    fait mouche, sans décor ni accessoire.
    Les images nous parviennent, avec la
    précision du jeu, parole et geste. Mais
    bien au-delà de l'aspect technique, un
    réel talent de d'émetteur, d'émotion et
    d'ambiances, rendent au texte toute la
    saveur et la force des idées qu'il porte
    avec en contrepoint, de l'humour, des
    clins d'œil et des passages au travers
    du quatrième mur pour conserver une
    permanente connexion complice avec
    le public.
    .
    j2f.
    .
Stéphane G. a écrit le 13/01/2022 à 09h28
      Note =
    "Rencontre avec une illuminée" est une création de François de Breuer, dans laquelle est dépeinte une série de personnages à la fois réels et fantasmés. Interprète, auteur et metteur en scène, le comédien restitue avec un grand talent des personnages hauts en couleur, dont il caricature les traits les plus décalés avec un grand naturel. L'ambiance mystique est accentuée par une centaine de bougies au milieu desquelles évolue le comédien, sans autre accessoire que son talent et son charisme. Même si certains portraits sont un peu longs, ce spectacle est aussi attachant que son auteur.
Oana C. a écrit le 12/01/2022 à 14h41
      Note =
    Une chaise vide pour signifier... le vide et des dizaines de bougies allumées sur scène pour seule mesure du mystère et de la poésie qui l'entourent, trament la force incantatoire de ce récit où l'humour explosif alterne avec une mélancolie discrète. Le charisme délicat de François de Brauer et sa candeur naturelle, son regard sensible et généreux sur son entourage, distillent sa quête de sens dans une galerie de personnages hauts en couleur. Avec son talent de caméléon qu'on lui connaît si bien depuis "La loi des prodiges", il traverse gracile l'espace vers le public sur la corde des funambules menant d'une crise existentielle à sa sublimation en un spectacle tendrement hérétique. Avec tout le potentiel mystique d'un humour salvateur, la meilleure thérapie pour guérir en profondeur. Et pour nous guérir en profondeur.
Haut