Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
11
CHAISES (LES)
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du jeudi 10 février au mardi 28 juin 2022
Revenir au descriptif du spectacle
Isabelle B. a écrit le 18/05/2022 à 10h58
      Note =
    2 excellents acteurs pour une pièce intemporelle très drôle.
    Dommage qu'il y ait si peu de spectateurs
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 29/04/2022 à 00h37
      Note =
    .
    N'étant pas adepte de la plume de
    Ionesco, j'ai malgré tout été séduit
    par l'incarnation puissante, dense,
    très précise et virevoltante.
    .
    j2f.
    .
Michèle M. a écrit le 27/04/2022 à 15h32
      Note =
    Superbe interprétation de Jean-Paul Farré et de Catherine Salviat, acteurs toujours excellents. J'ai beaucoup aimé aussi la mise en scène, le maquillage et les costumes.
    A signaler : ce théâtre place mal les adhérents Starter, c'est une habitude qui perdure. En l'occurrence, nous étions sur la troisième rangée centrale de chaises et nous ne voyions rien ; nous nous sommes déplacés sur les tabourets hauts (inconfortables) de la dernière rangée, et étions gênés par un gros pilier. Le mieux, compte tenu de la mise en scène, est de se positionner sur le côté, pour garder la vision totale du spectacle.
Stéphane G. a écrit le 09/04/2022 à 15h01
      Note =
    La représentation des célèbres "Chaises" de Ionesco est comme un grand cru d'une excellente année : Si le texte peut être considéré comme un classique, l'interprétation joyeuse de Catherine Salviat et Jean-Paul Farré nous fait découvrir le texte sous un autre angle. Les comédiens s'amusent, tout comme le public qui passe un excellent moment de détente en rentrant dans la folie partagée des comédiens. Excellent !
Valérie S. a écrit le 05/04/2022 à 18h23
    Note =
    Si j'ai trouvé Catherine Salviat et Jean-Paul Farré excellents dans leur rôle respectif, je suis restée assez dubitative devant le texte de Ionesco...
Oana C. a écrit le 02/04/2022 à 13h07
      Note =
    Sémiramis a une âme pure de neige sous les traits de Catherine Salviat d'une suavité ahurissante ; Jean-Paul Farré campe son petit vieux potelé aux poignées d'amour avec une candeur sans bornes. Une tendresse éclatante les unit, le temps a tracé des rails à la poudre d'or sur leur peau. Paris s'était éteinte il y a 400 000 ans, Paris ça n'a jamais existé ; tellement leur jeunesse semble lointaine.
    Toutes ces personnes qu'on attend, ont-elles réellement fait partie de leur vie un jour ? ou sont-elles juste le rêve que les deux vieillards en ont fait ? Les chaises deviennent des personnages énigmatiques et menaçants, remplissent l'espace jusqu'à l'étouffement, on a le sentiment qu'elles vont décider de leur sort.
    Alejandro Guerrero apporte à l'Orateur une présence inquiétante et le présage du pire, son immobilité et sa sobriété détonnent avec l'énergie guillerette des deux petits vieux. Les chaises s'entassent sur la petite scène à même le sol dans une configuration qui donne comme une réplique précise de la petite salle : on la reconstruit, presqu'à l'identique, sous nos yeux. L'image de nos chaises sans nous, devant nous, c'est vertigineux. On se sent devenir absence, littéralement aspirés par le vide.
Annie C. a écrit le 31/03/2022 à 18h00
      Note =
    Une mise en scène de Stéphanie Tesson lumineuse. Jean-Paul Farré et Catherine Salviat offrent un spectacle jouissif et enlevé. Une interprétation originale qui met du baume au cœur.
Laure S. a écrit le 31/03/2022 à 07h59
    Note =
    Revisite des chaises de Ionesco vive en couleur et dynamique
    Une pièce très bien interprétée par des acteurs de talent
Thierry J. a écrit le 12/03/2022 à 10h04
      Note =
    Si vous aimez Ionesco, cette pièce est pour vous. L'interprétation est formidable et dynamique, pas de temps mort. A voir !
Eric P. a écrit le 19/02/2022 à 22h19
      Note =
    Remarquable interprétation des deux comédiens très attendrissants, qui jouent sans accroc cette pièce intemporelle.
OR a écrit le 14/02/2022 à 11h30
      Note =
    Excellents acteurs pour cette pièce adorable qui est toujours d'actualité....