Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
12
PORTRAIT AVEDON - BALDWIN
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 29 mars au dimanche 17 avril 2022
Revenir au descriptif du spectacle
Philippe P. a écrit le 20/04/2022 à 09h49
      Note =
    Magnifique duo avec un état de l'Amérique sur l'amitié . Marcial et Jean-Christophe sont excellents; dommage car pour une fois c'est trop court
Isabelle C. a écrit le 19/04/2022 à 15h40
      Note =
    Un duo imaginaire sensible et bouleversant de ces 2 grands personnages qui dialoguent, racontent des instants, des anecdotes de leurs origines, de leurs vies. Une Amérique aimée et détestée. Un moment suspendu qui nous touche au ❤️
Michel P. a écrit le 15/04/2022 à 08h38
      Note =
    Sur la rencontre et la complicité entre deux grands artistes, beau spectacle très bien joué par les deux comédiens, qui parlent finalement d'eux-mêmes autant que de Baldwin et Avedon. La représentation d'hier a été perturbée par une spectatrice véhémente accusant les auteurs de lui avoir volé son texte. Ambiance...
Stéphane G. a écrit le 12/04/2022 à 19h55
      Note =
    "Portrait Avedon-Baldwin : entretiens imaginaires" nous plonge dans un monde d'une grande sensibilité, avec un regard complice sur la vie, à travers le prisme de ces deux artistes, l'un écrivain et l'autre photographe. Les visions croisées de ces deux hommes, et leurs entretiens imaginaires, sont des témoignages sincères sur leur conception de la vie, leur pratique artistique, et le monde dans lequel ils évoluent. Ils vivent dans un univers bouillonnant de créativité, tout comme la mise en scène d'Élise Vigier, et la brillante interprétation de Marcial di Fonzo Bo et Jean-Christophe Folly. Un beau moment d'échange, plein d'énergie et d'originalité.
Valérie S. a écrit le 12/04/2022 à 12h36
      Note =
    Après avoir adapté Harlem Quartet, Elise Vigier retrouve l'auteur James Baldwin et l'associe au photographe Richard Avedon pour imaginer un dialogue entre les deux artistes américains, en se basant notamment sur le livre auquel tous les deux ont collaboré. La ségrégation, l'assimilation, le besoin d'écrire ou de photographier sont abordés... En écho, les deux interprètes Jean-Christophe Folly et Marcial Di Fonzo Bo s'entretiennent eux aussi sur l'intégration, le rapport à la photographie..., mêlant leur propres souvenirs à ceux des deux artistes des années 60, et montrant ainsi le caractère universel des propos évoqués. La mise en scène est vivante, le passage entre les comédiens et leur personnage est fluide, la complicité entre les deux interprètes se ressent et l'ensemble est très intéressant à suivre.
Martine S. a écrit le 08/04/2022 à 09h16
      Note =
    Excellente pièce !
    Une construction/mise en scène remarquable d'Elise Vigier.
    Les 2 acteurs - Martial Di Fonzo Bo et Jean-Christophe Folly - nous transportent dans cette belle Amitié de l'écrivain James Baldwin et du photographe Richard Avedon.
    Une pièce pleine d'espoir et d'humanisme (et nous en avons tant besoin)
    👏👏👏👏👏👏 👏👏👏👏👏👏
    À VOIR ABSOLUMENT !!!
Cécile J. a écrit le 08/04/2022 à 07h02
      Note =
    Pas toujours facile mais très intéressant. Une intensité réelle. Je ne connaissais pas ces deux hommes, c'est une belle façon de les découvrir grâce à ces deux acteurs passionnés.
Clara M. a écrit le 07/04/2022 à 00h07
      Note =
    BRAVO ! Spectacle d'une grande humanité, Baldwin/Folly et Avedon/Di Fonzo Bo, mis en scène avec pudeur et émotion, amitiés et universalisme ! Que ça fait du bien ! MERCI !
Annie C. a écrit le 05/04/2022 à 16h42
      Note =
    Le Rond-Point nous offre un délicieux moment avec Martial Di Fonzo Bo et Jean-Christophe Folly sur la rencontre de 2 grands artistes Avedon et Baldwin. Cela semble si court, on en aurait bien pris un peu plus.
Jacques V. a écrit le 04/04/2022 à 13h47
      Note =
    De cette rencontre improbable est née une amitié sincère,comme quoi il ne faut pas désespérer de l'être humain, belle prestation des deux comédiens.
Géraldine G. a écrit le 04/04/2022 à 09h36
      Note =
    très belle prestation des deux acteurs avec une mise en scène originale, dommage un peu trop court, nous étions transporté par ce duo
Eric C. a écrit le 02/04/2022 à 16h44
      Note =
    Marcial Di Fonzo Bo et Jean-Christophe Folly nous donnent tout à la fois une leçon de théâtre mais aussi d'histoire, et surtout d'amitié vraie. Ce dialogue, cet échange, ce vagabondage entre ces deux artistes, le photographe et l'écrivain, chacun avec son art, est riche d'enseignements sur cette période où la couleur générait des différences (mais est-ce vraiment aboli ?). L'interprétation est magistrale et la complicité et l'amitié entre ces deux acteurs dépasse largement le cadre de la scène. Une pièce qui serait à revoir tant le contenu est riche !