Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
18
SOEURS BIENAIMÉ (LES)
THÉÂTRE ANTOINE
Du samedi 22 janvier au samedi 30 avril 2022
Revenir au descriptif du spectacle
Jeanne-Marie G. a écrit le 25/04/2022 à 16h37
      Note =
    Je suis restée derrière la porte d'entrée du décor. Des petits moments amusants, des longueurs parfois, une petite pincée de sel d'émotion pour une histoire banale.
    Valérie Lemercier en fait des tonnes comme d'habitude pendant que Gélinas et Catalifo s'en sortent honorablement.
    Soirée agréable sans plus.
Brigitte L. a écrit le 17/04/2022 à 10h56
      Note =
    J'ai bravé les avis mitigés, j'ai passé une très bonne soirée
Pascal Z. a écrit le 09/03/2022 à 23h38
      Note =
    A la lecture de certaines critiques, je m'attendais à pire...c'est donc plutôt une bonne surprise. L'histoire est un peu longue à démarrer. La deuxième partie est davantage enlevée et rythmée notamment grâce au dynamisme de Valérie Lemercier. Plusieurs de ses répliques font mouche, pour le plus grand bonheur du public.
    Pas un chef d'œuvre mais une pièce honorable qui permet de passer une agréable soirée.
Patrice O. a écrit le 03/03/2022 à 23h04
      Note =
    La pièce n'est pas un chef d'oeuvre mais les comédiens en font par leur dynamisme un spectacle où je ne me suis pas ennuyé et où j'ai ri de temps en temps. Isabelle Gélinas est remarquable et j'ai aussi beaucoup aimé Patrick Catalifo, j'ai moins accroché à la prestation de Valérie Lemercier.
Marie-Carole D. a écrit le 19/02/2022 à 18h17
      Note =
    Une analyse subtile et drôlissime des rapports compliqués qui peuvent exister entre sœurs. La plume est alerte, les acteurs excellents, le rythme progressif. Nous avons apprécié de partager ce moment entre sœurs et beau-frere!
Ilan K. a écrit le 09/02/2022 à 23h35
      Note =
    Approche intéressante sur le thème de la dépression et de la vie d'une famille troublée par celle-ci. Mise en scène à retravailler avec un démarrage lent. On est bien loin de la prestation de Valérie Lemercier dans Aline.
    Si vous recherchez une pièce punchy pour vous mettre de bonne humeur, passez votre tour.
Patrick Z. a écrit le 08/02/2022 à 16h32
      Note =
    Une pièce fort bien écrite et dont l'intensité va crescendo. Les répliques fusent et le duo Lemercier/Gélinas fonctionne à merveille, Patrick Catalifo servant de lien à cette joyeuse mayonnaise.
    Bon appétit !!!
Martine G. a écrit le 07/02/2022 à 18h39
      Note =
    Comédie sympathique grâce au talent des 3 comédien.nes. On passe un bon moment mais il manque un p'tit quelque chose pour que la pièce décolle. La 2e partie est + dynamique.
    très bon placement par le théâtre Antoine.
Francis B. a écrit le 04/02/2022 à 23h59
      Note =
    Qu il est agréable de s esbaudir dans une salle comble riant aux éclats ! N en déplaise aux esprits chagrins, cette pièce est bien articulée, démarre doucement mais monte progressivement en intensité. Le duo des sœurs fonctionne parfaitement et le 3e acteur est excellent. J ai passé un excellent moment!
Jérôme B. a écrit le 03/02/2022 à 22h51
      Note =
    Une très belle comédie servie par 3 excellents comédiens et quel plaisir de retrouver Valérie Lemercier en grande forme , Isabelle Gelinas est très drôle également et le duo fonctionne très bien .
    Je ne suis donc pas du tout en phase avec les premières critiques qui sont exagérément négatives!
    La salle a ri aux éclats et fort applaudissement à la fin , tout ça pour dire qu'on n'était pas les seuls a apprécié la pièce !
Martine D. a écrit le 03/02/2022 à 16h00
      Note =
    Un bel exemple des rapports qui peuvent exister entre deux soeurs qui ont fait des choix de vie différents. Les souvenirs d'autrefois les aident à renforcer des liens qui sont toujours là.
    Une bonne interprétation des comédiens.
    Avec les réductions Starter, le théâtre nous a bien placés: 1er rang du balcon, face à la scène.
Annie C. a écrit le 02/02/2022 à 13h09
      Note =
    Les comédiens sont excellents et certains moments m'ont amusée et fait sourire mais, il me semble que j'aurais imaginé l'écriture du texte et la mise en scène différemment.
Jean-Pierre F. a écrit le 01/02/2022 à 23h30
      Note =
    Un beau moment de théâtre..
    Une pièce toute en nuance et en sensibilité comme peuvent l'être les rapports parfois compliqués mais toujours pleins d'amour entre deux soeurs.
    Chacun essaye d'être heureux comme il peut en s'arrangeant avec son vécu et son passé.
    Un texte bien ciselé et très bien joué.
    Très bonne soirée.
Marie F. a écrit le 29/01/2022 à 07h15
    Note =
    Des critiques bien mauvaises sur Tatouvu qui nous ont fait hésiter à prendre des places. Au final une belle soirée de théâtre avec une salle pleine et très réactive à l'humour du texte. Les comédiens sont parfaits. Du bon divertissement c'est déjà pas si mal.
Catherine C a écrit le 27/01/2022 à 13h56
      Note =
    Ce qui est bien quand il y a de mauvaises critiques, c'est qu'on s'attend au pire... Et bien là, agréable surprise! Certes ce n'est pas la pièce du siècle (ça mériterait un rythme un peu plus vif et d'enlever les "noirs" entre les scènes au début), mais c'est très bien joué et drôle (le comique de posture de Valérie Lemercier est étonnant, quand à isabelle Gélinas: une grande comédienne). Non vraiment on passe une bonne soirée et d'ailleurs le public applaudit très fort.
Sophie C. a écrit le 26/01/2022 à 22h45
      Note =
    Critiques précédentes un peu sévères
    Toujours un vrai bonheur de retrouver Valérie Lemercier sur scène...la déception vient peut-être du fait que certain(e)s s'attendent à son stand up solo !!
    Ce fut un plaisir pour nous !
Nancy C. a écrit le 26/01/2022 à 19h12
      Note =
    Quelle déception ! c'est long, mou, cousu de fil blanc, bref on s'ennuie !
    Isabelle Gélinas et Valérie Lemercier ne peuvent pas sauver cette pièce insipide. Mais qu'allaient-elles faire dans cette galère ?...
Thibaut D. a écrit le 26/01/2022 à 13h45
      Note =
    Ce n'est pas la pièce du siècle. Le début est très mou et poussif. Le texte est inexistant et le scénario pas forcément bien ficelé. La première partie n'est pas terrible soyons honnêtes, il faut heureusement une Valérie Lemercier combative pour venir relever le niveau humoristique sur la deuxième moitié de la pièce, ce qui rend le tout "sympathique".
Haut