Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
SIMONE DE BEAUVOIR, UNE FEMME ÉPRISE DE LIBERTÉ
THÉÂTRE DU NORD-OUEST
Jusqu'au jeudi 20 juin

SEUL-E EN SCÈNE. "J’ai voulu changer le monde, c’est vous qui l’avez fait. Un jour les femmes diront qu’elles vous doivent tout." Jean-Paul Sartre. Simone de Beauvoir: ses amours, ses combats, à travers récits, chansons, témoignages pour faire revivre cette époque d'effervescence intellectuelle et artistique

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
2
0
0
0
Geneviève P. a écrit le 18/01/2024 à 21h54

  Note =
Encore une très belle pièce de Veronique Daniel : texte, interprétation, chants, tout est parfait. On découvre ou redécouvre tout une époque, son ambiance et bien sûr Simone de Beauvoir. Ne pas rater ses 2 autres pièces actuellement dans le même théâtre.
Jean-Louis M. a écrit le 30/10/2022 à 11h30

  Note =
Cette biographie réalisée et jouée par Véronique DANIEL nous montre son professionnalisme.
Nous avons passé un très agréable moment. Nous devenons des fans de cette comédienne.
Sa prochaine création concernera Marguerite DURAS.
A voir sans hésiter.
Odile A. a écrit le 23/09/2022 à 15h33

  Note =
Spectacle très abordable si l'on ne connait pas l'oeuvre de Simone de Beauvoir. C'est un agréable mélange de sa vie, son oeuvre et son époque.
Bruno M. a écrit le 23/09/2022 à 12h05

Note =
Évocation intéressante et très bonne interprétation.
Nicole G. a écrit le 01/09/2022 à 08h46

Note =
Veronique Daniel récré l'atmosphère d'une époque (non résolue), où la recherche de l'émancipation de la femme (au-delà des l'homme), était et reste encombré de préjugé, de conformisme, fort heureusement bousculé et remis en Question par des pionniers, des «premiers de cordée », « quoi qu'il leur en coûte »! Une interprétation remarquable, presque du mimétisme, dans la peau et la pensée (toujours en mouvement), de Simone de Beauvoir. A voir ou à revoir.
Valérie S. a écrit le 15/12/2021 à 14h02

Note =
Beau portrait proposé par Véronique Daniel. L'ambiance du Saint-Germain-des-Près de l'époque est bien rendue. Une belle manière de découvrir le parcours de l'écrivaine et philosophe.