Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
STALLONE
THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
Du mardi 4 janvier au samedi 26 février 2022

SEUL-E EN SCÈNE. Rocky Balboa, mentor imaginaire d’une jeune étudiante en médecine. Emmanuèle Bernheim l’avait imaginé dans une de ses nouvelles que portent Clotilde Hesme et Fabien Gorgeart à la scène. Accompagnée par son complice musicien et comédien Pascal Sangla, l’actrice boxe les mots de l’écrivaine passionn...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
8
0
3
0
0
Valérie S. a écrit le 02/02/2022 à 15h51

Note =
Un sujet original adapté d'une nouvelle d'Emmanuèle Bernheim, une interprétation de Clothilde Hesme toute en nuance, naviguant entre candeur et détermination. Le duo qu'elle forme avec le comédien musicien Pascal Sangla fonctionne parfaitement. Un beau moment de théâtre mêlant touches d'humour et émotion.
Annie C. a écrit le 21/01/2022 à 13h01

  Note =
Clotilde Hesme et Pascal Sangla interprètent parfaitement ce bouleversement de vie par mimétisme du jeu de Stallone au cinéma. C'est réaliste, délicat et l'on y voit une jeune femme volontaire qui va reprendre sa vie en main.
Brigitte R. a écrit le 17/01/2022 à 13h38

  Note =
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire : Une bonne performance des deux acteurs mais Un texte sans grand intérêt
Bernard B. a écrit le 16/01/2022 à 22h05

  Note =
Une belle performance de comédienne de Clothilde Hesme, et un bon moment de théâtre, mais ne comprends pas les lauriers dithyrambiques donnés à ce spectacle dont le contenu est assez vide.
Karine M. a écrit le 15/01/2022 à 13h21

  Note =
Excellente performance des acteurs qui font passer une emotion puissante, et qui donnent une magnifique interpretation au texte d'Emmanuelle Bernheim.
Denis N. a écrit le 15/01/2022 à 09h25

  Note =
Une belle connivence entre les deux comédiens qui parcourent la vie de Lise avec pudeur et sensibilité. Cependant je n'ai pas été emporté...
Caroline S. a écrit le 14/01/2022 à 12h59

Note =
Un parcours de vie, tout en finesse et en délicatesse. Avec une pointe d'humour et de poésie. Beaucoup d'inventivité dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs.
Anne Q. a écrit le 09/01/2022 à 08h06

  Note =
Une scène presque nue, un sol blanc, deux micros, une table, une chaise, un clavier.
Les deux acteurs entrent sur scène, s'installent.... lui assis face au clavier, elle debout face au micro. Ils regardent un écran imaginaire, derrière les spectateurs, d'où nous parvient le son (en VF) d'une scène de combat de boxe qui les captive - les non initiés comme moi sauront bientôt qu'il s'agit de Rocky 3.
Alors que la salle est plongée dans le noir, le regard de Lise - Clotilde Hesme - se remplit de larmes... elle est bouleversée tandis que la salle de cinéma se vide. Elle abandonne à la sortie son petit ami Michel, pour rentrer chez elle, semblant chaussée de bottes de sept lieux et se rapprocher des étoiles.
Le film - et Stallone l'ont inspirée... et elle s'effondre - une grippe diagnostique le médecin. A moins qu'il ne s'agisse d'une forme particulière de syndrôme de Stendhal, qui la porte aux nues et l'assomme dans le même temps....
Son destin se joue en tous cas ce soir là... dans une prise de conscience qui décuple son énergie : elle reprend les rennes de sa vie, tout comme Rocky Balboa rebondit dans le film !
Nous suivons alors avec curiosité le parcours de cette jeune femme volontaire, que l'actrice incarne avec beaucoup de sensibilité, de vitalité et de subtilité.
Pascal Sangla lui donne la réplique en musique, et à travers une galerie de personnages croqués avec beaucoup de talent, d'humour et de tendresse.
Nous avons beaucoup ri... notamment de l'égoïsme pseudo-intello-cinéphile de Michel, de l'amie étudiante en médecine qui prête avec un peu d'anxiété son précieux classeur et explique sa méthode très personnelle d'apprentissage, du récit passionné du film Daylight, des pieux mensonges de Lise pour ne manquer aucun film de Stallone au cinéma, de son inquiétude sincère pour l'avenir de cet acteur qui a tant fait pour elle...
Nous nous réjouissons pour Lise aussi....
C'est un spectacle tourné vers la vie : la possibilité de partir à tout moment à la conquête de soi-même, de ses rêves...
de s'autoriser à sortir des sentiers battus et à laisser une oeuvre, un artiste, un héros, un autre être humain (fut-il Sylvester Stallone) nous toucher et nous aider à avancer, à trouver notre voie.
Nul besoin d'être fan de Stallone ni même
de le connaître pour apprécier ce spectacle... juste se laisser porter !
Nicole S. a écrit le 08/01/2022 à 13h12

  Note =
Adapté de la nouvelle d'Emmanuèle Bernheim, ce spectacle nous donne à voir la vie de Lise. A l'instar du boxeur Rocky qui remonte sur le ring, Lise reprend sa vie en main et renoue avec le bonheur.
Clotilde Hesme incarne et nous raconte ce parcours ponctué par l'intervention de personnages cocasses interprétés par Pascal Sangle qui "dirige" aussi musicalement ce spectacle.
Une magnifique interprétation, Clotilde Hesme joue une partition qui nous fait partager toutes les émotions. Le duo qu'elle forme avec Pascal Sangla,créateur sonore,musicien et comédien,nous permet d'être au plus près de Lise dans toutes les étapes du combat.
Remarquable
Nathalie L. a écrit le 05/01/2022 à 23h04

Note =
Un ovni théâtral ! Courez y, très original, drôle, touchant, et tellement bien interprété par les deux acteurs. Un merveilleux moment hors du temps.
Nikita a écrit le 04/01/2022 à 23h40

  Note =
C'est fin, original et drôle un joli duo sur scène, très complice et complémentaire. A voir sans retenue