Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
21
EMBARRAS DU CHOIX ('L)
THÉÂTRE MICHEL
Du mardi 24 août 2021 au samedi 1 janvier 2022
Revenir au descriptif du spectacle
Sophie E. a écrit le 26/12/2021 à 21h58
      Note =
    Je m'attendais à plus de rires, plus de rythme. Le public a l'embarras du choix en apparence mais le choix est très orienté par l'acteur.
    Bonne pièce divertissante sans plus.
Franck M. a écrit le 22/11/2021 à 08h31
      Note =
    J'avais adoré "dernier coup de ciseaux" du même auteur. Le concept est identique, des interactions avec le public, mais très encadrées cette fois, qui se cantonnent à un choix simple: oui ou non, femme ou maîtresse,... On doit aboutir à 8 scénario différents mais j'ai l'impression que c'est souvent le même qui revient.
Dominique K. a écrit le 21/11/2021 à 16h27
      Note =
    Pièce très sympa sur la question "que serait ma vie aujourd'hui si j'avais fait d'autres choix avant ?". L'interactivité avec le public est un concept très Azzopardien, mais ça fonctionne toujours bien avec bonne humeur et humour. Très bon moment.
Yaël N. a écrit le 14/11/2021 à 23h46
      Note =
    Que serait ma vie si je n avais pas fait ce choix ? Comment faire le bon choix ? Et si on faisait appel au public ! Pièce divertissante très sympathique qui peut être vue avec nos ados. Un très bon moment pour se détendre. Après # dernier coup de ciseaux# la recette du réalisateur fonctionne toujours aussi bien 👍
Stéphanie F. a écrit le 06/11/2021 à 08h07
      Note =
    Une pièce divertissante à souhait. Les interactions avec le public, les parties chantées, les rôles des comédiens, tout est drôle, avec au lointain la question: que serait ma vie si j'avais fait d'autres choix?
Patrick M. a écrit le 03/11/2021 à 08h09
      Note =
    La recette est réussie. Vous y mettez une dose généreuse de Sébastien Azzopardi à laquelle vous ajoutez une grosse poigné de Sacha Danino et vous obtenez une comédie qui change, qui chante et vous enchante. Ce n'est pas la première expérience de théâtre interactif, mais ça marche toujours. Les spectateurs participent joyeusement au sort qu'ils choisissent de réserver à la suite de la pièce. Le sens de l'improvisation de l'auteur, acteur et metteur en scène nous réserve de nombreux éclats de rire. C'est sans prétention, bien que les choix façonnent notre avenir, mais ça reste un excellent divertissement de rentrée théâtrale. L'ensemble de la troupe se prête facilement et avec humour à l'exercice. Au fait, quel va être le choix le plus plébiscité par le public ? Pour le savoir allez-y !
Jean-Louis B. a écrit le 19/09/2021 à 18h44
      Note =
    Pas facile de faire des choix. Alors on fait appel à des amis dans le public. Mais ceux-ci sont ils toujours de bon conseil ?
    Cela donne des situations très drôles (enfin, pas toujours...) et une pièce agréable, très bien jouée ou l'on se régale de bout en bout.
AR a écrit le 11/09/2021 à 18h47
    Note =
    Un très bon moment.C'est mieux que de l'impro : plus construit, bien qu'adapté aux choix du public.
    Sébastien Azzopardi est très juste et cette pièce n'a rien à envier au Dernier coup de ciseaux qui tient l'affiche depuis longtemps. Il serait intéressant d'avoir des statistiques sur les choix du public au fil des représentations...
Michèle L. a écrit le 29/08/2021 à 20h00
      Note =
    La vie d'un homme évolue en fonction de ses choix,.
    Il fait participer le public..
    Amusant, psychologie des personnages, suspens, qq chansonnettes, le fil de l'histoire bien soutenu. Tout y est pour une pièce réussie..ttb
Christian N. a écrit le 29/08/2021 à 12h41
      Note =
    Un vrai moment de gaité, très bonne interaction avec la salle; des acteurs dynamiques.
Valérie S. a écrit le 20/10/2020 à 23h39
    Note =
    Comme c'est souvent le cas, Sébastien Azzopardi propose une pièce où l'intérêt principal repose sur la mécanique et la mise en scène. On s'amuse de l'évolution de l'histoire en fonction des réponses du public (au hasard des personnes interrogées, on peut même en apprendre un peu plus sur certains adhérents ... spéciale dédicace @j2f ;-)). Une pièce divertissante, sans temps mort et bien jouée.
Stéphane G. a écrit le 13/10/2020 à 23h51
      Note =
    L'embarras du choix ou la difficulté d'un homme à prendre les bonnes décisions. Mais devant des choix existentiels de vie et d'amour, vous allez intervenir directement dans le scénario. Sébastien Azzopardi donne le rythme avec 4 autres comédiens dans une pièce avec un scénario à arborescence selon les décisions prises par les amis qui sont conviés à la fête. Excellente interprétation de chacun pour un bon moment de détente garanti dans laquelle vous serez partie prenante. Belle mise en scène avec des jeux d'ombres et de lumières.
Dominique B. a écrit le 12/10/2020 à 21h50
      Note =
    Verrez-vous la même pièce que nous ? Une histoire de départ mais plusieurs chemins possibles pour arriver à une chute qui sera celle du public. Cette pièce, qui joue sur l'interactivité nous met face à nos choix et à notre propre responsabilité. Chapeau bas aux acteurs qui doivent chaque soir adapter leur texte aux options proposées. Quelques moments d'émotion mais aussi quelques longueurs.
Laure S. a écrit le 12/10/2020 à 18h30
      Note =
    Pièce drôle qui évolue en fonction de la participation du public... La fin changeant en fonction.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 12/10/2020 à 16h30
      Note =
    .
    Excellent spectacle divertissant, qui
    est parsemé de quelques questions
    philosophiques traitées sous l'angle
    de l'humour. Le principe d'évolution
    de l'histoire, tiré d'une performance
    d'écriture, nécessite un bon niveau
    de réactivité et d'adaptation dans le
    jeu, ce qui reste le cas, sans failles,
    du début à la fin.
    .
    j2f.
    .
Annie C. a écrit le 12/10/2020 à 14h54
      Note =
    Sébastien Azzopardi mène tambour battant sa nouvelle pièce interactive qui a 4 fins possibles. C'est ludique, joyeux et met de bonne humeur.
Sandra B. a écrit le 11/10/2020 à 21h17
      Note =
    Max trentenaire, avance dans sa petite vie tranquille sans heurt, mais pas vraiment épanouissante.
    Quand soudain, réapparaît un amour d'autrefois, réveillant ses rêves oubliés, et tout le temps perdu.
    C'est à l'aide du public, ses amis, qu'il décide de changer le cours de son histoire.
    Et vous, si vous deviez refaire votre vie, que choisiriez-vous ? Réaliser votre rêve d'enfance, vivre ou revivre votre premier amour, ou tout simplement, rester dans votre vie actuelle sans rien changer ?
    Cette pièce interactive, très drôle, nous aide à nous poser ces questions.
    Un immense exercice de style de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, auteurs qui nous ont créé une pièce de théâtre sur-mesure. C'est le public qui choisit le déroulement de cette histoire, et l'on s'amuse énormément avec de très bons comédiens qui s'adaptent au cas par cas.
    Je ne connais pas le nombre de combinaisons, mais vous pourrez voir cette pièce plusieurs fois, avec un déroulement et une fin différente.
    La mise en scène est intelligente et on rit beaucoup. A tel point que l'on ne voit pas le temps passer.
    Je vous la recommande vivement.🤗🌼
Sandie C. a écrit le 10/10/2020 à 19h20
      Note =
    De très bons comédiens, une belle mise en scène. Belle interaction avec le public. Malgré tout le concept est déjà vu, nous n'avions peut-être pas le bon public simplement (enfants un peu trop bavards et insistants)
Nicolas D. a écrit le 09/10/2020 à 17h37
      Note =
    Une fois de plus Sébastien Azzopardi propose une aventure originale et participative. Faire des choix durant 1h30 tous ensemble et chaque soir une nouvelle aventure. C'est interactive, drôle, touchant et chacun s'y retrouvera selon la soirée. Du théâtre de qualité à soutenir et partager.
Flammenn J. a écrit le 09/10/2020 à 13h24
      Note =
    Une sympathique comédie pour cet automne ! À découvrir en famille, ou entre amis. Chapeau aux comédien(ne)s qui jouent finalement plusieurs pièces, puisque le texte n'est pas définitif.. c'est à vous de choisir. Un thème qui parlera à tout le monde: les choix! Existentiels ou non, les choix ne sont pas toujours faciles à prendre, alors Max a besoin de vous. Si vous êtes un fan des pièces de S. Azzopardi vous y trouverez votre bonheur, sinon ce sera une belle découverte, et vous aurez envie de voir les autres versions. Bravo à toute l'équipe !
Didier G. a écrit le 09/10/2020 à 13h00
      Note =
    Une pièce interactive grâce aux questionnements de son héros principal qui a un problème de choix au niveau de l'amour, de l'amitié et... de sa propre vie. Selon les réponses des spectateurs à ses questions existentielles, il nous offre l'embarras de son choix mais aussi de nos propres choix. Les 5 comédiens sont tous à leur juste place.
Haut