Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
39
MÉGÈRE APPRIVOISÉE (LA)
ARTISTIC THÉÂTRE (L')
Du lundi 13 janvier 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Revenir au descriptif du spectacle
Jérémie B. a écrit le 29/10/2020 à 10h22
      Note =
    Oh que c'était rafraîchissant ! Une belle transposition de la pièce, je recommande chaudement !
Teresa A. a écrit le 20/03/2020 à 13h38
      Note =
    Belle mise en scène et les comédiens sont excellents
Françoise B. a écrit le 10/03/2020 à 00h48
    Note =
    J'ai adoré . C'est Shakespeare revu et modernisé ,dépoussiéré, même ,et sans trahir l'esprit de Shakespeare qui mêle farce et drame .Très réussi, bien mené , sans temps mort, et porté par de bons comédiens .De plus ce petit théâtre "de quartier " est tout à fait sympa .
Cécile D. a écrit le 07/03/2020 à 18h16
      Note =
    Un peu déroutée par l'utilisation de la vidéo, qui semble surtout permettre de réduire le nombre d'acteurs sur scène. Mais ok, c'est une adaptation sans temps mort avec de bons acteurs.
Bernard L. a écrit le 02/03/2020 à 11h09
      Note =
    Comédie de Shakespeare à la mise en scène originale mêlant "cinéma et scène". Excellent jeu d'acteurs évoluant dans un décor astucieusement mouvant pour s'adapter à la situation. Du bon spectacle vivant.
Francine N. a écrit le 27/02/2020 à 14h02
      Note =
    Excellente mise en scène,très créative, qui montre qu'avec peu de moyens on peut faire du très bon théâtre. Les comédiens sont parfaits et on voit leur plaisir d'être sur scène.
    On voit aussi que même s'il reste du chemin à faire, les femmes étaient traitées de façon épouvantable à l'époque de Shakespeare. Bon choix pour le texte du Virginia Woolf qui clôture la pièce.
Jean-Pierre G. a écrit le 23/02/2020 à 11h57
      Note =
    Pour qui ne craint pas l'originalité cette transposition est réussie et Sarah Biasini toujours aussi lumineuse
Bernard B. a écrit le 19/02/2020 à 13h44
      Note =
    Une belle mise en scène et de bons acteurs m'ont fait passer un très bon moment avec cette version moderne d'une des premières pièces de Shakespeare. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment certains y voient une pièce féministe, alors que c'est le super macho qui y triomphe!
Michèle M. a écrit le 19/02/2020 à 01h07
      Note =
    Après la Comédie Française il y a une douzaine d'années et le Théâtre de la Ville il y a 5 ans, les critiques m'ont donné envie de découvrir la "mégère apprivoisée" dans une nouvelle mise en scène. Et pour la première fois, j'ai vraiment apprécié cette pièce. Cette adaptation nous propose une version raccourcie, drôle, énergique, avec une fin revue et corrigée par un texte de Virginia Woolf, sorte de pied de nez donné par Catarina.
    Le film projeté permet d'installer la pièce dans une époque et un lieu, tout en économisant sur les moyens de la mise en scène.
    Les acteurs se régalent et nous régalent. Des airs d'opéra et des pas de danse, par ci par là, donnent un côté enjoué.
    Le bouche à oreille fonctionne bien car la salle était presque pleine, ce mardi soir de vacances scolaires.
Christine C. a écrit le 18/02/2020 à 22h54
      Note =
    Mise en scène originale et réussie d un classique skaspearien....
    Très belle interprétation de Sarah Biasani
    Bravo .....
Evelyne P. a écrit le 12/02/2020 à 10h06
      Note =
    Interprétation très originale et mise en scène réussie. Les comédiens et Sarah Biasini sont excellents.
Denise F. a écrit le 08/02/2020 à 20h42
      Note =
    Pièce très originale.
    Les comédiens sont bons,on ne s'ennuie pas une minute.
    C'est un excellent moment de détente. Bravo!
    Je conseille d'y aller.
Monique M. a écrit le 06/02/2020 à 13h44
      Note =
    Surprenante mise en scène de la Mégère apprivoisée On est dans l'Italie des années 50, on va au cinéma, on s'amuse beaucoup du père (Maxime Lombard) qui chante des airs d'opéra, du valet vibrionnant (Guillaume Veyre) et des stratagèmes de Petruchio pour séduire Catarina.C'est très enlevé et joyeux. Superbes Sarah Biasini, qui ressemble étonnamment à sa mère, et Cedric Colas dans le rôle de Petruchio. A ne pas rater.
François F. a écrit le 05/02/2020 à 23h04
      Note =
    Une mise en scène très originale qui fonctionne à merveille, une interprétation brillante, un spectacle à ne pas manquer
Emmanuel L a écrit le 30/01/2020 à 15h06
      Note =
    interprétation très originale version italienne.
    on passe un bon moment et c'est bien joué.
Iris a écrit le 30/01/2020 à 09h29
      Note =
    Adaptation reussie de cette piece de Shakespeare qui retrouve un air de jeunesse par cette mise en scene astucieuse et la tres bonne interprétation pleine d humour des comediens
Evelyne L. a écrit le 28/01/2020 à 18h47
      Note =
    Il fallait oser s'attaquer à cette pièce de Shakespeare tant jouée au théâtre ou scénarisée au cinéma. Frédérique Lazarini s'y est attaquée avec beaucoup d'inventivité, faisant appel à d'autres arts de la scène. Quand la mégère est domptée, il est fait appel à Virginia Woolf qui donnera un sens inattendu à cet apprivoisement! Les comédiens semblent se régaler dans ces jeux de séduction, de résistance, parfois violents, mobilisant le chant, les déplacements lents et rapides, la danse parfois. Une mention particulière pour la richesse des costumes dont il convient de saluer la belle facture.
Brigitte R. a écrit le 27/01/2020 à 21h53
      Note =
    Quelle agréable soirée, dans cette version modernisée de la mégère apprivoisée. Les acteurs sont dynamiques et rayonnantS. Courez-y
Dominique P. a écrit le 27/01/2020 à 20h11
      Note =
    Un grand classique revisité tres habilement un joli moment théâtral
Nicole B. a écrit le 26/01/2020 à 01h55
      Note =
    bonne adaptation énergique enlevée quelques intermèdes italiensqui apportent extismeet charme
Marie-Claire L. a écrit le 25/01/2020 à 21h45
    Note =
    Un beau moment de théâtre avec une mise en scène très originale et de très bons comédiens. Allez y vous passerez une bonne soirée
Evelyne B. a écrit le 25/01/2020 à 19h46
      Note =
    Excellent moment de théâtre, joué avec Brio par d'excellents comédiens, mise en scène originale et inattendue.. une belle réussite pour cette réinterprétation de la Mégère..
    On sourit constamment et on rit souvent!
Juliette-Valérie S. a écrit le 25/01/2020 à 10h41
      Note =
    Spectacle gai, du Shakespeare à l'italienne.
    Mise en scène originale et talentueux comediens.
    À découvrir!
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 24/01/2020 à 17h54
      Note =
    .
    Malgré les qualités générales de ce
    spectacle, je ne suis pas parvenu à
    m'y intéresser. Le texte est noyé au
    centre d'une comédie italienne trop
    décalée...
    .
    j2f.
    .
Ariane a écrit le 24/01/2020 à 17h18
      Note =
    Remarquable mise en scène qui dépoussière ce classique .Si vous comprenez l'italien ce sera un plus. Beaucoup apprécié les derniers mots de Sarah Biasini car effectivement pendant toute la pièce on se disait que si aujourd'hui un homme écrivait une telle pièce qui devrait d'ailleurs s'intitulée Comment dresser et soumettre sa femme, tout le monde crierait à la misogynie et au mépris des femmes.De toute évidence Shakespere avait une piètre image des femmes, heureusement la mise en scène permet d'encaisser l'histoire
Béatrice D. a écrit le 23/01/2020 à 14h41
      Note =
    Un spectacle inspiré par la pièce de Shakespeare, chaleureux et très gai, illuminé par la grâce de Sarah Biasini - Catarina. Les références au cinéma et à la culture italienne sont fort bien choisies, et la mise en perspective finale bienvenue.
Marion S. a écrit le 23/01/2020 à 11h44
      Note =
    Un très bon moment.
    Excellente mise en scène et acteurs épatants.
    J'ai apprécié l'alternance avec les moments filmés.
Mireille P. a écrit le 22/01/2020 à 20h46
      Note =
    Quelle audace tout est succulant les acteurs et actrices la mise en scène originale . Le texte . Un vrai moment de plaisir et découverte de Cédric colas quelle présence voix ...
Chat a écrit le 22/01/2020 à 11h52
      Note =
    Vraiment bon spectacle, je n'ajouterai rien, beaucoup a déjà été écrit.
Cécile G. a écrit le 22/01/2020 à 10h25
      Note =
    Très belle soirée : la mise en scène originale (jeu des acteurs sur scène et sur écran en noir et blanc) permet d'appréhender cette pièce comme s'il s'agissait de théâtre contemporain. Nous avons beaucoup aimé, ados comme adultes !!
Oana C. a écrit le 22/01/2020 à 09h53
      Note =
    Théâtre et images filmées se succèdent sur la scène de ce lieu qui fut tour à tour théâtre et cinéma dans son histoire, entrent dans un dialogue ludique et en fusion par moments, avec allusion tacite à un illustre film de Woody Allen. Succulente et subtile, la mise en scène de Frédérique Lazarini se place sous le signe de la magie du cinéma dans les années '50 en Italie, clins d'œil aux péplums, à la musique frétillante et aux pauses publicitaires à message subliminal pour le cerveau disponible à s'enrichir avec d'autres informations que Shakespeare. La domestication de sa Mégère est explosive comme un feu d'artifices et délicieuse comme une bonne tranche de Pandoro.
    "S'il te plaît, apprivoise-moi !", demandait le renard au petit prince de Saint-Exupéry. En mégère revêche qu'elle est, Catharina ne demande qu'à être apprivoisée pour révéler la femme exquise en elle. Par contre on ne verra jamais Bianca "la Blanche" en chair et en os sur scène, elle ne sortira pas de l'écran: le fantasme de Lucentio n'aura pas résisté au choc de la vie réelle. Virginia Woolf viendra corriger le tir passablement daté du monologue final.
    Deux femmes en miroir, théâtre et cinéma en miroir, époque élisabéthaine et dolce vita italienne, Virginia Woolf et Woody Allen pour amender Shakespeare, autant de contrepoints à cette sublime Mégère aux effluves des soirs d'été dans la torpeur du sud, qui mériterait que l'on se souvienne d'elle comme d'une "rose pourpre de Padoue".
Anne-Marie S. a écrit le 20/01/2020 à 09h45
    Note =
    Superbe adaptation de la pièce de Shakespeare! La transposition dans l'Italie des années cinquante avec son cinéma populaire permet d'heureuses trouvailles de mise en scène et les acteurs sont excellents. A ne pas manquer!
Max G. a écrit le 19/01/2020 à 06h39
      Note =
    Une mise en scène très originale.Les acteurs sont très talentueux.Mention spéciale à Maxime Lombard et surtout à Sarah Biasini qui m'a fait rever à Romy!On retrouve chez elle une gestuelle des expressions un jeu exceptionnel.Bravo!!
Michèle L. a écrit le 18/01/2020 à 09h16
      Note =
    La Mégère très bien interprété par S. Biasini subit les privatisations à outrance d'un mari "très excité" pour la rendre bien sage...et oui c du Shakespeare ! (Qq Parties filmées)
Brigitte D. a écrit le 17/01/2020 à 15h10
    Note =
    Mise en scène originale. Spectacle enlevé, léger, généreux. Et une fin émouvante ... à découvrir. La troupe s'en donne à coeur joie et l'on est plongé dans une riante nostalgie du grand cinéma italien des années 50/60. Ne boudez pas votre plaisir !
Didier D. a écrit le 16/01/2020 à 08h12
      Note =
    Comédie satirique et de moeurs , revisitée par Frédérique Lazarini . Ici , l'action se déroule à Padoue ( Italie ) dans les années 50 , sur une place de village ou un cinéma ambulant vient de s'installer . La metteuse en scène rend ainsi hommage au 7è Art italien , tout en respectant l' auteur . La pièce est jouée en costumes contemporains ( sauf 1 scène en costumes élisabéthains ) . Alternent les moments filmés et les moments sur scène . Une approche originale ; une interprétation de grande qualité .
Claude N. a écrit le 15/01/2020 à 08h45
      Note =
    Une adaptation intelligente respectant l'esprit de la pièce malgré un manque réel de moyens merveilleusement interprété par l'ensemble de la troupe.
Brigitte V. a écrit le 14/01/2020 à 23h27
      Note =
    Bonne mise en scène et excellente interprétation de tous les comédiens.
Jean P. a écrit le 13/01/2020 à 23h17
      Note =
    mise en scène très revisitée :) :)
    à voir aussi pour l'interprétation magnifique de Sarah Biasini fille de Romy Schneider :$