Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
15
FRANÇOIS RABELAIS, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille
THÉÂTRE ESSAÏON
Du dimanche 26 janvier 2020 au mercredi 24 mars 2021
Revenir au descriptif du spectacle
Frédérique T. a écrit le 13/03/2020 à 20h22
      Note =
    Belle interprétation. Bravo aux comédiens.
Valérie M. a écrit le 09/03/2020 à 23h41
      Note =
    Deux acteurs remarquables dans cette pièce bien rythmée. A découvrir
Corinne T. a écrit le 05/03/2020 à 23h49
      Note =
    Vraiment excellent. Les acteurs sont fabuleux. C'est très bien joué. Philippe Berin en Rabelais tourmenté est très convainquant. Milcle Laliberté est extraordinaire en acteur orchestre: redoutable censeur de la Sorbonne , ami sympathique et surtout parfait evèque sans compter de loufoques personnages !
    Drle et fin à la fois et aussi fort intructif.
    N'hésitez surtout pas à y aller !
Sylvie L. a écrit le 03/03/2020 à 14h57
      Note =
    Encore un très bon choix de l'Essaion ; un bon rappel excellente pièce, excellent texte, excellemment bien joué, et avec quelle énergie !bref allez-y 😊
Line C. a écrit le 01/03/2020 à 21h48
      Note =
    Du théâtre passionnant avec des comédiens très investis dans leur rôle! A voir!
Pascaline L. a écrit le 01/03/2020 à 20h24
      Note =
    Quelle bouffée de liberté de penser, de créer et de rire ! Quelle énergie et humour et finesse d'esprit, tant dans la mise en scène que dans les dialogues ciselés ! Vive nos penseurs et note liberté d'expression à la française !
Patrick B. a écrit le 27/02/2020 à 18h58
      Note =
    A ne pas rater car l'actualité ne cesse de nous imposer censure et intolérance, déni de la réflexion, du savoir et de l'intelligence personnelles qui seules nous permettent de survivre et de vivre dans la joie.
    Ce spectacle au déroulé passionnant grâce aux textes très bien articulés entre eux est interprété avec humour et passion. SUPER 20+
    Patrick
Danielle D. a écrit le 25/02/2020 à 10h24
      Note =
    Beau texte alternant gravité, humour et dynamisme : un magnifique hommage à François Rabelais. Une mise en scène efficace, très énergique avec des moments de grande vivacité. Deux comédiens géniaux qui se donnent à fond pour nous faire vivre à la fois la truculence et les inquiétudes d'un homme qui devait défendre sa création débordante de vitalité contre un pouvoir religieux répressif. A voir impérativement !
Laure S. a écrit le 24/02/2020 à 09h03
      Note =
    Quel moment de théâtre que nous propose l'Essaion, pièce très actuelle sur la vie difficile que les puissants exercent sur les gens qui dérangent et la puissance de la religion... Superbe texte magnifiquement écrit et joué par deux artistes de grand talent un petit bijou que je vous recommande, allez y sans hésitation.
Philippe O. a écrit le 23/02/2020 à 19h35
    Note =
    Quelle fantastique énergie ! On en ressort regonflé à bloc !
    La pièce ns donne à vivre une époque où l Eglise pouvait frapper d interdit des textes jugés comme allant à l encontre des dogmes catholiques ! L humour et la drôlerie n y faisaient rien : le bûcher était dressé pour qui sortait du ''droit chemin'' !
    Tres beaux textes dignes du Français ! Et impeccable interprétation, on a bcp aimé
Daniel - Alain N a écrit le 18/02/2020 à 13h26
      Note =
    Ce moment de théâtre est une jolie Surprise vraiment. La vie de Rabelais face au contexte Religieux est bien montrée , avec ses moments de fuite face au menace. Je retiens surtout un Homme prêt à risquer sa Vie pour défendre la liberté de pensée . Les comédiens sont excellents ...
Christine L. a écrit le 18/02/2020 à 11h13
      Note =
    C'est "couillu" d'écrire et de mettre en scène la vie et l'œuvre de François Rabelais qui n'a jamais vécu tranquille et s'est toujours battu pour que le monde soit meilleur et plus juste. Bravo et merci donc à Michel LALIBERTE pour son interprétation et le fait de programmer ce spectacle et bravo aussi à Philippe BERTIN pour la co-écriture et son jeu tout aussi remarquable. Une pièce à ne pas rater car nous apprenons beaucoup historiquement sur les persécutions exercées sur les hommes de lettre luttant pour tenter de sauvegarder la liberté de penser et la démocratie.
Pierre S. a écrit le 17/02/2020 à 10h19
      Note =
    Excellente manière de mieux connaître Rabelais ! Les deux comédiens sont superbes, le dynamisme de leur jeu, la mise en scène pour un texte génial nous ont fait passer un excellent moment de théâtre (le théâtre Essaion ne manque pas à sa bonne réputation !!)
Mylène F. a écrit le 12/02/2020 à 16h44
      Note =
    Très beau texte et beaucoup d'énergie pour cette pièce qui donne envie de se replonger sans les aventures de Gargantua et Pantagruel!
Nadine K. a écrit le 11/02/2020 à 11h06
      Note =
    Magnifique pièce sur Rabelais jouée par deux acteurs
    plein de talent.
    Le tout avec beaucoup d'humour et très belle mise en scène.
Haut