Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(14 notes)
MELONE BLU
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
Du mardi 3 septembre au dimanche 22 septembre 2019

CONTEMPORAIN. C’est par accident que notre grand-père, Felice Verduro, a découvert l’île de Melone Blu. Felice était pêcheur depuis son plus jeune âge et, alors que sa retraite approchait, il ne s’imaginait plus capable de se perdre au large. Il n’imaginait pas non plus qu’en se perdant, il allait découvrir une...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
4
6
1
2
1
Jeannine K. a écrit le 01/11/2019 à 13h48

  Note =
Conte philosophique. Ns passons un bon moment.
Bien joué. Texte intéressant mais avec des longueurs.
Pascaline L. a écrit le 27/10/2019 à 18h05

  Note =
superbe mais trop long !
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 23/09/2019 à 00h15

  Note =
.
Un conte philosophique et écologique
interprété, avec vivacité et conviction,
qui démonte les rouages capitalistes.
.
j2f.
.
Patrick C. a écrit le 22/09/2019 à 17h10

Note =
Très bon spectacle.A voir et revoir...
Marie-Alexandrine a écrit le 17/09/2019 à 00h13

  Note =
Bravo, très belle pièce, tres belle mise en scène, les acteurs sont top, le sujet bien traité entre écologie et la fin du capitalisme.
A voir vraiment !
Marc D. a écrit le 16/09/2019 à 21h13

  Note =
Très bon spectacle. En accord avec les commentaires précédents.
Laure S. a écrit le 09/09/2019 à 22h39

  Note =
Un trés joli conte écologique que nous propose le Théatre 13 pour notre plus beau plaisir. Allez-y sans hésitation!
Pierre S. a écrit le 06/09/2019 à 21h11

  Note =
Stéphane G. a pratiquement dit ce que je pensais écrire pour ce joli moment de théâtre et je l'en remercie !!
Stéphane G. a écrit le 06/09/2019 à 14h46

  Note =
C'est une belle surprise que le théâtre 13/ Seine nous offre pour cette rentrée. Melone Blu est un conte écologique et une invitation au voyage. Sur cette île, Felice Verduro découvre une ressource, l'exploitation de celle-ci est une aubaine pour la région , la population, les principaux acteurs économiques et les politiciens. Tout le monde s'engouffre dans la brèche avec aveuglement, crédulité selon une course effrénée aux profits jusqu'à son anéantissement. C'est une fable écologique contemporaine d'une subtilité détonnante de Samuel Valensi qui illustre l'histoire de nos progrès et de ses revers. L'interprétation de cette troupe est remarquable de justesse parce qu'ils réussissent dès les premières minutes à nous transporter par des dialogues très courts, incisifs et entrecoupés par les comédiens créant un rythme rapide. Il règne une communion certaine au sein de cette troupe qui est portée par ce projet pour partager sa philosophie. Il règne une magie heureuse dans ce spectacle engagé avec un décor naturel issu de matières recyclables avec un jeu de lumières intéressant. Le rythme est rapide et relate le cas de cette famille qui transmet à ses descendants une entreprise dont les erreurs s'aggravent au fur et à mesure des générations avec un impact écologique, sociétal et capitalistique déplorable sur le monde actuel. Melone Blu est une pièce engagée de par le parcours de son auteur/ metteur en scène dont les concepts dépassent le cadre des planches car cette création doit avoir un impact social et environnemental durable. Il fait partie de cette nouvelle génération d'auteurs utilisant une fable pour dénoncer les contradictions d'une société avec un système à bout de souffle dont on connait l'issue. Il sensibilise, élève le débat pour réveiller nos consciences. il est brillant et nous en reparlerons. A voir avant le 22 septembre.
Inès C. a écrit le 05/09/2019 à 18h54

  Note =
Un beau conte écologique :)
janpi a écrit le 05/09/2019 à 16h47

  Note =
JOLI CONTE ECOLOGIQUE ET ANTICAPITALISTE !MISE EN SCENE ORIGINALE TROUPE CONVAINCANTE. seul bemol quelques longueurs
Vincent Z. a écrit le 05/09/2019 à 10h03

  Note =
Voilà une pièce contemporaine excellente ! on est de suite pris dans l'action et la vie de cette famille à travers le temps, un vrai roman d'aventure ( ça me rappelle les pièces de Michalik). Le message écologique passe, une vraie critique sur l'avidité de l'homme et le capitalisme poussé à l'extrême.
Allez-y car on rit beaucoup on est émus aussi, on s'attache vite aux personnage. On ne voit pas passer les 2 heures malgré la chaleur dans la salle hier et l'inconfort des banquettes.
Un grand bravo à tous les comédiens et Merci à Starter pour l'invitation, même si je ne suis pas resté pour le débat et le pot ( mais je me lève tôt, alors désolé)
J'oubliais, MERCI POUR LES ARBRES ET LA PLANETE