Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
10
EL BAILE
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Jusqu'au dimanche 15 septembre
Revenir au descriptif du spectacle
psylvia a écrit le 11/09/2019 à 00h49
      Note =
    Je connais l'Argentine, un peu son histoire , mais aussi sa culture et le tango argentin que je danse, intensément, passionnément depuis plus de 20 ans. J'ai passé un mois à B.A, chez des amis. Je suis tout de suite entrée dans cette ambiance populaire, pensant partager le "bal", mais j'ai été ensuite assez déroutée par la succession des différents tableaux, voire parfois mise à distance par des longueurs , des manques de repères qui m'ont fait décrocher ... J'ai apprécié bien sûr, le talent en mouvement de ces 12 jeunes magnifiques jeunes interprètes argentins, et applaudi, sur la fin certains très beaux moments de chorégraphie, ... mais j'ai été très déçue de n'avoir pu entrer, émotionnellement, avec eux dans LA danse.
Stéphane G. a écrit le 10/09/2019 à 10h28
      Note =
    El Baile est un spectacle de danse d'une jeune troupe argentine. Ces danseurs sont dans une salle de bal et ils se font face pour exprimer un tableau ou une danse selon une thématique très personnelle. Ces jeunes débordent d'énergie avec une créativité débordante. La pièce est censée suggérer des évènements historiques difficilement perceptibles selon moi. Le spectateur est dans l'ambiance du bal après 10 minutes de mise en place assez longue pour ma part. Ils ont du talent lorsqu'ils dansent et on apprécie leur originalité. Beau travail de troupe.
Laure S. a écrit le 09/09/2019 à 22h31
    Note =
    Un peu long à démarrer, et pas toujours facile à suivre si on ne connait pas bien l'histoire de l'Argentine mais l'énergie et le talent de la troupe rend le spectacle interressant. Le tango final est exceptionnel.
Véronique M. a écrit le 09/09/2019 à 16h40
    Note =
    Le début du spectacle est déroutant effectivement mais ensuite les danseurs de qualité et la musique nous entraine, nous avons passé un bon moment de qualité.
    Et le tango final un vrai plaisir.
Christine L. a écrit le 08/09/2019 à 11h56
      Note =
    Quelle sévérité dans certaines critiques!!! Comme disait mon grand-père: "ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres!!!". C'est vrai que le départ fut long mais nous n'avons pas tous les codes lorsque nous ne sommes pas familiers avec la langue espagnole et l'histoire et la dictature argentine pour apprécier les différents tableaux chorégraphiés. Bien que ce spectacle dégage une ambiance particulière, il est à voir pour la prestation des danseurs!
Marie L. a écrit le 07/09/2019 à 15h33
      Note =
    Etonnée des précédentes appréciations et cette question notamment surle pourquoi de la la danse
    aspiteur. Comme nous en étions informés par le livret d'accueil et les différentes critiques il s'agit de retranscrire le masochisme argentin et de la situation de la femme.
    Les autres sujets, s'ils peuvent paraître décousus représentent des moments importants de
    l'histoir moderne argentine, dictature; rebellion, coupe du monde de football etc...
    Même sans ces codes le spectacle mérite bien mieux que ces commentaires.
    C'est en effet une belle création, originale le tango final est bien sûr splendide , mais les autres danses issues de la culture argentine sont très belles également
Fabienne D. a écrit le 07/09/2019 à 10h29
      Note =
    Au début, on se dit que cela va être long une heure et demie et puis ... ça commence à bouger avec une chorégraphie genre hip hop plutôt sympa et un très beau tango collectif à la fin du spectacle. Mais le problème c'est qu'entre les deux,cela n'a ni queue ni tête et ne présente aucun intérêt sur le plan chorégraphique. Nous n'avons rien compris au message qu'a voulu faire passer le metteur en scène.
pastoutvu a écrit le 07/09/2019 à 10h17
      Note =
    Une histoire dansée de l'Argentine. Une belle énergie
Jean-Pierre L. a écrit le 07/09/2019 à 09h59
      Note =
    Il faut patienter avec patience jusqu'à la fin pour voir un magnifique tango.
Maryse N. a écrit le 07/09/2019 à 08h11
      Note =
    Pas vraiment apprécié ce spectacle, trop de temps morts , trop comptemporain et déstructuré pour moi. Pourtant il y avait du potentiel , les danseurs bougeaient magnifiquement sur le peu de rythmes latinos que nous avons entendu , beau tango pour le final.
Haut