Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
13
DIEU HABITE DÜSSELDORF
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 10 avril au samedi 8 juin 2019
Revenir au descriptif du spectacle
Anne B. a écrit le 04/06/2019 à 22h41
    Note =
    Magnifiques Monsieur 1 et Monsieur 2
    J'ai beaucoup ri parce que j'adore ce type d'humour
    A ne pas verser dans touts les oreilles pour cause possible de décalage voire de grincements de dents !
Annick C. a écrit le 29/05/2019 à 10h56
      Note =
    Dommage que cette pièce soit jouée au Paradis c'est à dire au 3 ème étage en colimaçon dans une pièce minuscule et d'un inconfort épouvantable. Cela nous a dérangé pour apprécier complétement cette pièce d'un humour parfois grinçant. Il faut être complètement idiot (comme nous sommes traités avec humour en début de spectacle)pour payé 22€.
Christelle S. a écrit le 19/05/2019 à 21h47
      Note =
    Un beau moment de théâtre et des acteurs impeccables. Un texte et un jeu de scène pleins d'humour, mais parfois aussi un peu dérangeants, juste ce qu'il faut. Chacun peut s'arrêter au degré qu'il souhaite. A conseiller sans hésiter.
Catherine S. a écrit le 10/05/2019 à 17h12
      Note =
    Oui, oui, vive le second degré et l'humour décalé qui nous renvoient en pleine figure notre bêtise et nos faiblesses!! Car à l'heure où l'on voudrait vivre plus longtemps que son compte, où l'on confond réseaux sociaux et amitié sincère, où lâcheté et paresse guident trop souvent nos vies, l'intelligence de ces saynètes écrites en 2006 est d'une cruelle acuité!!
Didier D. a écrit le 01/05/2019 à 08h28
      Note =
    J'apprécie l' écriture de Sébastien Thiery , ses textes absurdes , son surréalisme , les situations tragi- comiques qu'il décrit si bien . Les 2 comédiens qui reprennent cette pièce à sketchs créée en 2006 sont parfaits dans les rôles de Monsieur 1 et Monsieur 2 .
Joëlle D. a écrit le 27/04/2019 à 14h00
      Note =
    Nous n'avons pas trop aimé. Ce type d'humour ne nous convient sans doute pas.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 25/04/2019 à 15h55
      Note =
    .
    Un bon moment de théâtre, avec un humour,
    que je qualifie "d'absurde intelligent", le texte
    "corrosif et décalé", est souvent plus profond
    qu'il n'y paraît, c'est dans une mise en scène
    volontairement simple que s'exprime le talent
    des deux acteurs.
    .
    j2f.
    .
Laure S. a écrit le 22/04/2019 à 21h04
      Note =
    Très bon duo d'acteurs qui nous présente cette pièce avec intelligence, sensibilité et drôlerie. Encore un très bon moment au Lucernaire.
Jocelyne B. a écrit le 21/04/2019 à 14h48
      Note =
    Duo et jeu d'acteur excellents avec un bon texte original, Dans cette toute petite salle la mise en scène prenant à partie le public participe à la réussite de ce moment de théâtre. Un peu moins apprécié, à titre personnel le dernier sketch, mais ne confirme à voir !!
Michel B. a écrit le 15/04/2019 à 16h31
    Note =
    Très bon duo
    Intelligence, subtilité et en plus comique qu'est cette relation entre ces deux hommes. On passe un excellent moment.
Stéphane G. a écrit le 22/04/2019 à 10h55
      Note =
    Tout comme les saumons remontent la rivière à contre courant après des efforts ultimes pour terminer dans nos assiettes en sushis, Dieu habite Düsseldorf est une comédie burlesque où l'absurde est permanent. On ne s'ennuie pas une minute, on se laisse aller, on rit car il y a une bonne dose d'humour avec toujours en toile de fond de la dérision et de l'émotion. Une comédie décalée et décapante, un regard fin et acéré sur nos petites vies et un très bon duo de deux comédiens Eric Verdin et Renaud Danner qui forment une paire formidable en interpellant le spectateur. C'est donc un univers particulier dans lequel l'absurde est quotidien avec des individus singuliers. Bon moment à toux ceux qui apprécient le second degré. Pourquoi pas vous? En ferez-vous partie aussi avant le 8 juin?
Annie C. a écrit le 13/04/2019 à 09h44
      Note =
    C'est intelligent, subtil, un peu caricatural, sur les relations entre des êtres fragiles qui nous touchent, mais sans aucune méchanceté et néanmoins déclenchent beaucoup de rires.
Pierre S. a écrit le 13/04/2019 à 00h21
      Note =
    Le petit synopsis du spectacle (fort bien écrit, c'est indiscutable) est en deçà, je trouve, de la qualité du duo qui fonctionne à merveille en nous entraînant dans de petites histoires où se mêlent l'absurde et le comique. La salle a bien réagi et les rires étaient là !! Soirée réussi, comme de coutume au Lucernaire.
Haut