Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
18
HUCKLEBERRY FINN
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Du mardi 4 juin au samedi 7 septembre 2019
Revenir au descriptif du spectacle
Dominique B. a écrit le 18/09/2019 à 12h03
      Note =
    comme a l'habitude très bon spectacle a la huchette
    Bravo a Morgane l'hostis
    A voir
Valérie B. a écrit le 15/09/2019 à 19h40
    Note =
    Je salue aussi la mise en scène aussi riche qui semble se moquer des dimensions exigues de la scène. Très belle interprétation des 3 comédiens, on avons notamment beaucoup apprécié la prestation de Morgane l'Hostis.
Martine G. a écrit le 15/09/2019 à 10h12
      Note =
    mise en scène originale, ingénieuse et poétique portée par d'excellents comédiens. la jeune comédienne est talentueuse. Un bon moment de théâtre
Sylvie M. a écrit le 07/09/2019 à 13h35
      Note =
    un joli spectacle et un bel hommage à la tolérance.à voir.
Michèle L. a écrit le 07/09/2019 à 13h14
      Note =
    Très belles voix et jeux pour ce musical. Qq scènes inutiles à mon avis qui rallongent le dénouement dans cette petite salle sans clim..1 ventilo. Qq enfants..dernière..artistes excellents polyvalents à suivre sans doute bientôt.
Pierre B. a écrit le 21/08/2019 à 09h24
      Note =
    Mêmes si les textes sont un peu faibles, la mise en scène sur une scène aussi petite est remarquable. Quant aux acteurs quelle performance
Bernard M. a écrit le 18/08/2019 à 09h15
      Note =
    Un excellent spectacle "musical" avec une très bonne interprétation et mise en scène. très divertissant pour tous publics.
Michel P. a écrit le 15/08/2019 à 12h36
    Note =
    Le roman de Mark Twain est considéré comme un chef d'oeuvre mais cette adaptation minimaliste et musicale (mais malheureusement sans musiciens sur scène) ne m'a pas emballé. Il faut dire que les paroles des chansons sont assez faibles et les compositions sans relief. Cependant, je recommande le spectacle pour la voix de Joël O'Cangha et la performance de la jeune Morgane L'Hostis,absolument formidable dans le rôle titre. Cette petite ira loin...
Colette B. a écrit le 11/08/2019 à 01h23
      Note =
    Une belle histoire servie par des comédiens pleins de fougue avec de belles voix; oh merveille! ils articulent et on profite du texte...la mise en scène minimaliste est astucieuse Le tout un peu long mais le spectacle est a recommander pour passer un bon moment
Pierre S. a écrit le 01/08/2019 à 01h05
      Note =
    Petit spectacle musical qui tient bien la route avec peu de moyens, les décors, accessoires et costumes sont un peu légers mais la scène de la huchette n'est pas très grande non plus. J'ai beaucoup aimé le timbre de la voix de Joël O'Cangha mais moins celle de la comédienne qui incarne Huckleberry (en plus je ne suis pas pour les rôles masculins tenus par des femmes et vice versa ....) Réelle difficulté, la chaleur dans la salle qui fait paraitre plus longue la pièce.
Jean-Louis M. a écrit le 20/07/2019 à 11h50
      Note =
    Encore un bon spectacle du théâtre de la Huchette. Une bonne comédie musicale sur un thème toujours d'actualité. Une mise en scène astucieuse avec un très jeune comédien talentueux. A découvrir en famille.
Frédéric G. a écrit le 15/07/2019 à 14h45
      Note =
    Bon spectacle mais un peu long
Cécile J. a écrit le 20/06/2019 à 23h21
      Note =
    Extraordinaire!!! Fantastique!!!
    Que cela soit l'histoire, la mise en scène, les voix si magiques... Quel talent et d'ingéniosité!!! Courez le voir c'est beau!
Claire V. a écrit le 12/06/2019 à 11h37
    Note =
    Quelle performance des 3 comédiens qui nous font vivre l'histoire d'Huckleberry Finn ! Une belle histoire d'amitié mais aussi celle d'une chasse à l'homme en pleine période d'esclavage. Il n'y a pas beaucoup de décor mais tout est utilisé intelligemment pour nous transporter complètement dans le spectacle. J'ai vécu avec eux sur leur radeau, entre tempêtes et moments d'insouciance, puis leur difficile arrivée en ville.
    Le rôle du conteur dans la 1ere partie apporte un vrai plus et m'a permis de m'immerger complètement dans leur univers.
    Les chansons contribuent pleinement à l'histoire, tant dans les moments de légèreté que dans les moments plus tragiques. Je n'ai pas vu passer les 1h30 de spectacle et j'ai vraiment été touchée par l'énergie des comédiens qui incarnent à la perfection leurs personnages.
    C'est vraiment une belle utilisation de la petite scène du Théâtre de la Huchette. C'est ingénieux, pertinent, un coup de coeur !
Christine L. a écrit le 10/06/2019 à 19h39
      Note =
    HUCKLEBERRY FINN est une véritable petite pépite
    musicale! Les 3 comédiens ont de belles voix, chantent et jouent fort bien cette adaptation du texte de Twain. Chapeau bas à la metteure en scène Héléne COHEN pour toutes ses trouvailles . Belles mélodies et jeux de lumière. Très beau spectacle qui mérite vraiment d'être soutenu. Vos enfants sont aussi bienvenus et ce spectacle leur donnera envie, adulte, d'aller au thêatre. Encore un grand merci à l'équipe de La HUCHETTE pour leur accueil et de nous faire découvrir un petit bijou.
Annie C. a écrit le 09/06/2019 à 15h15
      Note =
    Une comédie musicale habilement montée où Morgane L'Hostis et Joël O'Cangha accompagnés d'Alain Payen nous jouent et chantent de leurs belles voix ce très beau conte, avec beaucoup d'imagination pour les décors.
Stéphane G. a écrit le 08/06/2019 à 12h12
      Note =
    L'histoire du jeune vagabond Huckleberry Finn, qui, pour échapper à un père ivrogne, s'enfuit sur un radeau avec un esclave noir évadé, nommé Jim, est racontée avec une grande fidélité. On suit leurs aventures du début jusqu'à la fin, comme l'a écrit Twain en 1884 dans son roman intitulé « Les aventures d'Huckleberry Finn». L'auteur nous parle dans ce livre de la ségrégation raciale, mais aussi des valeurs humaines à travers une aventure pleine de rebondissements au fur et à mesure de l'avancée du radeau sur le Mississipi. L'histoire est racontée via de nombreuses chansons et animations gestuelles donnant vie aux multiples péripéties qui attendent Huckleberry Finn et l'esclave. Peu à peu le jeune garçon va modifier son comportement quand il va prendre conscience des horreurs de l'esclavage et de l'entraide ainsi que de l'amitié qui vont naître entre lui et Jim. Ce spectacle est a priori plutôt conçu pour des jeunes à partir de 11 ans. On ne saurait trop recommander aux accompagnants d'expliquer comment l'esclavage a influencé la société américaine de l'époque (et encore actuelle). Le parti pris d'un récit chanté (quelques moments longs et fastidieux selon moi mais appréciés du public) et animé avec le jeu des trois acteurs se donnant à fond contribuent à transmettre l'enseignement de Twain : tous les êtres humains sont égaux.
Didier D. a écrit le 05/06/2019 à 07h35
      Note =
    Après " Kiki " , " La poupée sanglante " , " L'écume des jours " , et " Comédiens " , La Huchette propose depuis hier sa nouvelle comédie musicale ; et ce sera un nouveau succès , n'en doutons pas . Les 3 comédiens - chanteurs sont convaincants , attachants , énergiques . Nombreuses trouvailles de mise en scène : trappe , maquettes , marionnettes , ballons .... , sous les lumières de Laurent Béal . Seul point noir : l'insupportable chaleur dans la salle .
Haut