Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
16
ROI ARTHUR (LE)
Cartoucherie - L'Epée de bois
Du jeudi 6 septembre au dimanche 14 octobre 2018
Revenir au descriptif du spectacle
Marie A. a écrit le 01/12/2018 à 13h55
      Note =
    Salle vraiment adaptée pour ce spectacle que les acteurs et actrices interprètent d'une main de maître. Une vrai leçon d'histoire de chevaliers.
Xavier M. a écrit le 25/11/2018 à 20h06
      Note =
    superbe spectacle courrez-y...
    tous les comédiens sont excellents
Pierre C. a écrit le 01/11/2018 à 12h51
      Note =
    très gêné au début pas la déclamation outrancière d'un Merlin en kilt improbable plus proche d'un Père Fouettard que d'un magicien fabuleux, mais la qualité reprend le dessus ensuite avec une histoire intéressante, une mise en scène originale dans ce lieu splendide. Presque (sauf un à mon goût) les acteurs sont excellents
Eric C. a écrit le 25/10/2018 à 21h39
      Note =
    Le lieu est magique et se prête très bien au récit de la fils du Roi Arthur. Très atypique mais cela reste une bonne prestation de la part des acteurs.
Catherine V. a écrit le 12/10/2018 à 15h14
    Note =
    Beaucoup d'énergie pour Arthur et un bon concentré de l'histoire des chevaliers de la table ronde. La mise en scène et la musique sont un peu dépouillées, sans doute pour rendre compte du drame qui se joue. La pédagogie est donc bonne Peut-être au détriment de l'attachement aux personnages
Nathalie A. a écrit le 09/10/2018 à 20h05
      Note =
    Très tres bon après midi. A voir.
Christiane G. a écrit le 08/10/2018 à 16h54
      Note =
    nous avons beaucoup aimé cette pièce, la salle de pierre convenait parfaitement, les acteurs sont brillants et par ailleurs, très documentée sur la légende d'Arthur les sentiments ainsi que la légende sont très bien exprimés. nous recommanderons chaleureusement cette pièce.
    cricri
Marceline B. a écrit le 07/10/2018 à 21h51
      Note =
    Spectacle à voir absolument, beau texte une mise en scène qui sert la légende et nous permet de l'apprehender Plus facilement.
    La mise en scène, le jeu des 1cteurs et le percussionniste, tout contribue à faire de cette pièce un succès
Louise P. a écrit le 02/10/2018 à 12h26
      Note =
    Spectacle éblouissant dans un décor qui sied parfaitement à l'histoire.Troupe talentueuse et enthousiaste.Un superbe moment de théâtre.
Framp a écrit le 30/09/2018 à 09h11
      Note =
    Se replonger dans le monde d'Arthur, cette tragédie légendaire, dans cette belle salle de l'Epée de bois, l'espace d'une soirée! oui, nous avons beaucoup aimé: mise en scène, jeu des acteurs, percussionniste, tout contribue au succès de cette pièce; bravo à tous!
Gwenaëlle L. a écrit le 23/09/2018 à 21h03
      Note =
    Cette pièce est prolongée, et on comprend pourquoi, profitez-en !
    Un batteur et une bande son parfaits ; de l'amour, la guerre, une vie haute en couleurs... c'est génial... c'est à partir de 10 ans mais 2 filles de 7 et 8 ans ont bien apprécié malgré la longueur de la pièce (1h 40)...
Annie C. a écrit le 22/09/2018 à 11h37
      Note =
    Un roi Arthur tout à ses joutes et amours dans la salle de pierres accompagné à la batterie, voilà une version originale, très bien interprétée, haute en couleurs.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 21/09/2018 à 13h35
      Note =
    .
    Une version de la légende du Roi Arthur, parmi toutes
    celles possibles, (mythologique, syncrétique, romaine,
    galloise, etc.), qui déclenche l'envie de se documenter
    un peu plus sur le sujet... Le décor brut de la salle, du
    théâtre de l'Épée de Bois, en parfaite adéquation avec
    la mise en scène, nous offre une interprétation forte et
    picaresque de ces personnages hauts en couleur.
    .
    j2f.
    .
Angèle Q. a écrit le 20/09/2018 à 08h26
      Note =
    Nous avons beaucoup aimé le lieu, pas besoin de décor puisque la salle est superbe. La bande sons et le musicien à la batterie étaient parfaits. De bons comédiens, Merlin est très bien interprété. Nous avons passé un bon moment.
Pierre S. a écrit le 15/09/2018 à 09h44
      Note =
    Décor minimaliste, une bande son de qualité plus un musicien à la batterie pour rythmer l'action et les combats (bien réglés) des comédiens pour nous faire vivre les moments de vie du roi Arthur de Lancelot, Perceval, Guenievre etc ....
    J'allais oublier les jeux de lumière sont superbes !!
psylvia a écrit le 14/09/2018 à 03h10
      Note =
    C'est de la magie qui planait ce soir dans cette magnifique salle de pierre, magie qui m'a permis de voyager sans décor, grâce à la puissance d'évocation d'une magnifique mise en lumière, de la forêt de Brocéliande au château de CAMELOT. Accompagnée par une bande son live des plus vibrantes, j'ai plongé au coeur de cette féérie celtique qui était enfouie dans ma mémoire depuis l'enfance. Quel réel plaisir qu'on m'en raconte à nouveau l'histoire sans que je me souvienne de la fin !! Les comédiens, porteurs de sentiments forts, parfois violents évoquant l'amour, le pouvoir, la trahison m'ont touchée par leur interprétation sensible d'un très beau texte "actuel", mais toujours authentique . Quels beaux combats à l'épée aussi ! Moi qui aime parfois revoir les mêmes pièces dites "classiques", cela a été un véritable "enchantement " de découvrir cette pièce - aux accents de tragédie shakespearienne - d'un auteur contemporain ! Ma rentrée théâtrale de la saison : un véritable coup de coeur, j'ai découvert, aussi, un auteur.