Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
21
SOMBRE RIVIÈRE
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 28 novembre au dimanche 30 décembre 2018
Revenir au descriptif du spectacle
Véronique M. a écrit le 30/01/2019 à 23h19
    Note =
    Spectacle qui ne m'a pas touchée et je crois ne pas avoir tout compris
Laure S. a écrit le 31/12/2018 à 17h34
      Note =
    Spectacle pas très accessible malgré le talent des acteurs.
José C. a écrit le 26/12/2018 à 16h42
      Note =
    Difficile est le mot exact pour décrire ce spectacle qui part dans tous les sens et qui est compliqué à suivre...
    Oui les acteurs sont bons et doués également...
    Cependant avec mon amie nous n'avons pas vraiment accroché.
Claude G. a écrit le 21/12/2018 à 13h21
      Note =
    Un peu dubitatif au départ compte tenu des critiques très tranchées sur ce spectacle mais agréable surprise, une énergie débordante, des comédiens complets et talentueux, une mise en scène originale,énergique, drôle, poétique et qui aborde un sujet grave sans pathos, à voir !
Benoit B. a écrit le 17/12/2018 à 10h40
      Note =
    J'ai rien compris mais les comédiens sont talentueux...
Annie D. a écrit le 15/12/2018 à 20h28
      Note =
    A éviter absolument. Décousu et avec des interprétations qui ne passent pas. Beaucoup de monde sur scène mais rien à quoi se rattraper. Fait rarissime, nous sommes partis au bout d'une heure tant c'était pénible. Anomalie dans les belles programmations du Rond Point
Isabelle G. a écrit le 15/12/2018 à 01h18
      Note =
    Magnifique spectacle aux textes forts. Les artistes sur scène sont à la fois comédiens, chanteurs, musiciens. Tous sont excellents. La mise en scène, brillante, allie des moments droles, loufoques, toniques mais également oniriques, lyriques et poétiques . Nous avons trouvé ce spectacle exceptionnel.
Nadine a écrit le 14/12/2018 à 15h24
      Note =
    ...
Gisèle J. a écrit le 14/12/2018 à 14h31
      Note =
    Un beau spectacle à la fois théâtre , danse ,chant . Un sujet difficile et osé mais très bien joué .Merci au Rond-Point pour cette programmation.
Claude M. a écrit le 12/12/2018 à 23h29
      Note =
    C'est une question d'identité,de nationalité : on voit le jour dans un pays, mais on vit dans un autre :qui est-on ?
    la mise en scène, complexe offre des danses, des chansons dont les paroles pas très claires apparaissent en vidéo ; Et pourquoi ces nus ? quel message ?
    Je reconnais que tous les acteurs, musiciens ont de grandes qualités, mais le spectecle est plutôt surprenant et un peu long
    Je remercie Starter de nous réunir après le spectacle et de pouvoir échanger avec les acteurs
Annick P. a écrit le 09/12/2018 à 10h10
      Note =
    Nous avons vraiment été déçus par ce spectacle.Nous en sommes désolés pour les comédiens et comédiennes qui jouent, chantent et dansent très bien. Mais, je suis incapable de vous "raconter" la pièce. J'étais tellement déçue que je ne suis pas allée au cocktail qui suivait. Merci à Starter et à Bruno.
psylvia a écrit le 08/12/2018 à 22h25
      Note =
    Oh, oh qu'en dire ? Un spectacle qui m'a interpellée en tant que spectatrice sur mes facultés de compréhension, j'ai été largement déroutée pendant toute la pièce , par le plaisir que je prenais, par intermittences, au jeu et à la qualité de représentation des comédiens , tous excellents aussi bien dans le jeu, que dans le chant ... mais qui me larguait trop vite, entre colère et poésie ... ensuite , et me noyait même dans une sombre rivière dont le fil du courant était trop tourbillonnant pour moi. Etrange et rassurante solidarité des autres spectateurs voisins, quand je me suis levée ... Echanges spontanés, partages de ressentis pendant la rencontre aussi ... Mais quel BONHEUR de rencontrer ensuite les comédiens que j'ai pu féliciter pour leur travail, même avec mes "restrictions" personnelles et surtout le metteur en scène, passionné, passionnant, enthousiaste et lumineux, qui m'a scotchée pendant presque une demi-heure ( on en a loupé les macarons ! )Il a réussi à me faire passer le message, m'éclairer l'intention, et a sauvé ainsi la frustration d'être passée " à côté" de la pièce ... C'est là que les rencontres post spectacles, merci STARTER prennent tout leur sens, avec la qualité de l'échange et de la richesse du vivant avec les comédiens, et du metteur en scène ... A voir, si on peut se laisser porter, sans décodeur ni bouée de sauvetage, au fil d'un délire déjanté finalement assez jouissif, si on se laisse aller à la qualité de la fête tout simplement ....
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 07/12/2018 à 14h58
      Note =
    .
    Quel gâchis, de consacrer un budget important,
    dans une mise en scène vive et haletante, pour
    servir ce texte lourd et d'une sidérante platitude
    qui pour moi, génère un ennui des plus profond.
    Bien heureusement, quelques parties musicales
    interprétées avec grâce et de belles qualités de
    chant, éclairent sporadiquement ce très sombre
    ruisselet...
    .
    j2f.
    .
RICO a écrit le 06/12/2018 à 23h18
      Note =
    Un OVNI mais je ne sais pas si c'est dans un sens péjoratif ou non que je le dis, j'ai du mal à vraiment sonder mon crâne pour savoir ce que j'en ai pensé car c'est un fourre-tout à la fois réjouissant et à la fois incompréhensible et sans intérêt quelconque.
    Un salut tout particulier aux comédiens et aux costumes qui m'ont vraiment, pour le coup, fascinés !
Pierre S. a écrit le 06/12/2018 à 22h07
      Note =
    Il faut reconnaître un énorme travail de tous les comédiens pour un texte difficile et des scènes qui s'enchainent très vite sur une mise en scène bien huilée. Chants et musiques vraiment au top mais j'avoue ne pas être complètement entré dans l'histoire et ne pas avoir tout saisi .....
Alain R. a écrit le 06/12/2018 à 21h21
    Note =
    Très déçu par ce spectacle dont j'avais pourtant lu une très bonne critique sur Les Échos. Certes les acteurs y mettent du cœur et de l'energie, mais le sens que l'auteur a voulu mettre se perd dans une histoire sans véritablement ni queue ni tête... trop intellectuel pour moi ?
Maryse N. a écrit le 06/12/2018 à 15h24
      Note =
    Il faut saluer la performance des acteurs pour jouer ce texte difficile , et les superbes voix des chanteuses .
    Mis à part cela , texte trop long , parfois difficile de comprendre le sens , et les gesticulations des acteurs sont penibles , et à quoi sert la nudité ?'
    Bref pas emballée du tout .( je mets 2 étoiles pour les chants et le travail des acteurs texte difficile à retenir )
Annie C. a écrit le 06/12/2018 à 12h42
      Note =
    Un spectacle déjanté où j'ai particulièrement aimé les musiques et les très belles voix.
Evelyne C. a écrit le 06/12/2018 à 11h31
      Note =
    Dix excellents comédiens dans tous les domaines-chant,musique ,théâtre,qui ne ménagent pas leurs efforts et leurs forces, pendant deux longues et interminables heures, sauvées du gouffre par ces intermèdes musicaux et tout ça écrit par un homme dont le mal être est profond et impossible à éradiquer.Peu importe l'origine il faut l'assumer ,et d'autant plus que l'on choisit ou pas de vivre ailleurs que son lieu de naissance.Difficile de s'imprégner de cette pièce,de vibrer pour ce vécu:nous sommes restés de marbre, une barrière invisible nous séparant du spectacle et des comédiens.Des textes sur les musiques sans poésie, des cris et des tapages incongrus, des scènes sans queue ni tête ,et pourquoi donc cette nudité sans aucune raison d'être.Nous nous sommes inquiétés sur notre capacité de comprendre des auteurs qui ont sans doute des messages à faire passer mais dont notre intellect n'est pas au niveau souhaité.
Raphaël B. a écrit le 06/12/2018 à 09h51
    Note =
    Spectacle très personnel, entre passé et présent, accordant une grande place à la musique et bien emmené par d'excellents interprètes. Très beau travail de mise en scène.
    Devant la richesse et le foisonnement on peut parfois être dérouté mais est-il nécessaire de tout comprendre pour aimer ?
    On rit, s'émerveille et regrette presque que les sièges du rond point nous empêchent de danser. Un spectacle vivant et vibrant. Un peu long cela dit.
Maïté L. a écrit le 06/12/2018 à 00h55
      Note =
    Si l'auteur souhaitait nous faire passer un message d'amour pour surmonter les difficultés dans la discordance dynamique qu'il nous a imposé j' ai surtout ressenti de l'agressivité ——
    Cela ne retire en rien les performances des comédiens ——
Haut