Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
20
MADEMOISELLE JULIE
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du vendredi 19 janvier au dimanche 18 mars 2018
Revenir au descriptif du spectacle
Jm a écrit le 27/03/2018 à 11h59
      Note =
    Jolie pièce bien que peut-être un peu longue à mon goût. Petite salle originale, avec le public de part et d'autre d'une scène centrale créant une impression de proximité avec les acteurs et l'action.
Michèle L. a écrit le 12/03/2018 à 20h45
      Note =
    pas aimé cette mise en scène car selon où vous êtes placés vous les voyez de dos !
    pas aimé non plus ce jeu de domination entre les 2 protagonistes...après 30 mn j'ai quitté ce Poche.
    Ca passe ou ça casse..
Denis N. a écrit le 08/03/2018 à 11h50
    Note =
    Disposition originale et idéale de la scène qui nous met au cœur de l'action pour assister là telle dans une arène ou au cirque à un face à face palpitant entre le fauve et son dompteur, la bestialité des rapports est intense, les chassés croisés sont omniprésents, cette pièce prenante est malsaine à souhait. Seul regret de mise en scène, les mimes sur des accessoires imaginaires.
Annick B. a écrit le 28/02/2018 à 00h59
      Note =
    Magnifique confrontation de 3 personnages de classe sociale totalement opposée,qui vont s'affronter.On assiste à une lutte entre un valet et une comtesse,donc à qui dominera l'autre, et également à la lutte entre un homme et une femme,dans un contexte où l'homme est le valet.La servante est impuissante et ne peut qu'assister à cette joute. La mise en scène est très astucieuse,puisque les acteurs jouent au milieu de la salle et les spectateurs sont de chaque côté.On pourrait presque les toucher du doigt quand on est au 1er rang,d'où la difficulté supplémentaire pour les interprètes.
    Mais quelle merveilleuse soirée
Michel A. a écrit le 23/02/2018 à 15h31
      Note =
    Pour ce drame classique, procédé scénique original qui crée une grande proximité avec les acteurs, tous excellents.
Sandra P. a écrit le 23/02/2018 à 11h53
      Note =
    Un texte fort, qui parle des relations maître-serviteur et des rapports homme-femme, servi par trois remarquables comédiens. Une mise en scène originale dans cette salle atypique. Un face-à-face âpre et puissant entre Mademoiselle Julie et son valet Jean. Le tout pour un excellent moment de théâtre...
Raphaël B. a écrit le 22/02/2018 à 16h46
      Note =
    Comédiens excellents, mention spéciale à Fred Cacheux dont la puissance et la justesse subjuguent. Belle mise en scène subtile de Nils Öhlund. Allez-y !!
Laure S. a écrit le 22/02/2018 à 14h28
      Note =
    Très très bon moment de Thèatre, avec des acteurs dont l'interprétation est exceptionnelle.
    Une pièce à voir absolument !
Pierre S. a écrit le 22/02/2018 à 00h49
      Note =
    Véritable performance d'acteurs sur une mise en scène efficace. Les rapports « hard » d'une châtelaine et de son majordome, dominant dominé, dirigeant dirigé ....
    On est complètement immergé dans la cuisine et au milieu de cette confrontation. L'écoute et les regards entre les comédiens nous captent et ne nous lâchent plus.
Annie C. a écrit le 04/02/2018 à 23h49
      Note =
    L'ancien régime et ses rapports entre maître et domestiques où les sentiments, l'envie et la raison se côtoient. C'est très bien joué malgré la petitesse de la salle dont ils ont su tirer partie.
Marie-Françoise L. a écrit le 03/02/2018 à 11h54
      Note =
    Mise en scène parfaite et intrigue bien menée. Les acteurs sont convaincants dans cette pièce magnifique... peut-être un peu trop de mimes parfois difficile à décrypter.
Anne B. a écrit le 29/01/2018 à 23h14
      Note =
    Nuit de la Saint-Jean, sans quitter la cuisine du château, nous assistons à l'affrontement entre maîtresse-valet, femme-homme, avec tentative de domination de l'un sur l'autre.
    L' exiguïté de la salle nous maintient dans l'intimité des personnages. De ce fait,les comédiens réalisent une véritable prouesse. C'est un sans faute. A voir.
Bernard B. a écrit le 29/01/2018 à 17h24
      Note =
    La tension s'installe dès le début de la pièce, mais je n'ai pas accroché, ni au jeu des acteurs, ni à la mise en scène, ni à la disposition de la salle, qui du fait de la trop grande proximité de la scène, donnait plus le torticoli qu'autre chose. Mais pièce intéressante à revoir dans une autre mise en scène qui rendra mieux justice au texte.
Lou a écrit le 29/01/2018 à 11h45
    Note =
    Magnifique! Un spectacle mené de main de maître sur tous les plans. Incroyable performance des acteurs, et notamment de Jessica VEDEL! BRAVO!
Sabine G. a écrit le 29/01/2018 à 09h52
    Note =
    Très bonne interprétation des trois acteurs de ce texte dur et sombre.
    Les sentiments sont exacerbés, la tension à son paroxisme et chacun mène le jeu à son tour: glaçant!
    La proximité avec les acteurs rajoute à la tension.
    Toujours un bémol sur les sièges franchement inconfortables de la salle du bas! Investissez messieurs du théatre de Poche!
Evelyne C. a écrit le 28/01/2018 à 19h38
      Note =
    Les spectateurs entourant la scène sont,pour les premiers bancs à quelques centimètres des comédiens qui n'ont pas le choix,tant ils sont exposés à vos critiques,d'approcher de la perfection dans la diction,le mouvement,les gestes,les attitudes.trois comédiens excellents dans un domaine aussi compliqué que l'Amour,où les jeux de mots et les jeux de corps ne sont jamais innocents et sans conséquences.Il faut prendre en compte le niveau social,l'intellectuel,l'éducation en général dont se moque l'attrait physique.Chaque individu cache une partie secrète rendant les rapports humains explosifs.Cette pièce est un condensé de tout ce qui attend deux êtres qui se rencontrent et qui s'aiment.Sans parler de la religion qui vient perturber ce qui au départ est simple et naturel.Joutes verbales et physiques ensorcelantes !!
Woolf a écrit le 28/01/2018 à 14h48
      Note =
    Pièce intéressante sur un sujet finalement pas si simple.
Ouma D. a écrit le 28/01/2018 à 12h58
    Note =
    Très bonne interprétation. Le texte est superbement mis en valeur et le personnage de Mademoiselle Julie est interprété avec une force dramatique remarquable.
Daniel - Alain N a écrit le 25/01/2018 à 17h11
      Note =
    C'est un joli moment de théâtre , dans un décor épuré . C'est le texte puissant de Strindberg qui nous emporte , joué par d'excellents comédiens . Le texte est un huis clos entre Julie l'aristocrate et Jean le Valet . Une tragédie où la séduction et la répulsion est présente . En échos se répond la violence . Une lutte des classes , ainsi que celle entre un homme et une femme. A voir
Lucie P. a écrit le 21/01/2018 à 19h02
      Note =
    Huis clos entre deux êtres orgueilleux qui s'attirent tout en se méprisant. C'est cruel entre une femme et un homme, une lutte de classe et une lutte de pouvoir. Texte bien servi par trois talentueux acteurs au plus près des spectateurs dans la petite salle intimiste du Poche. A VOIR