Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
14
AMPHITRYON
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du mardi 12 septembre au dimanche 31 décembre 2017
Revenir au descriptif du spectacle
Georgette G. a écrit le 03/01/2018 à 06h06
    Note =
    Très belles performances de la part de tois les acteurs dans une mise en scène simple utilisant la petite scène astucieusement.
    On se perd un peu avec les personnages et leurs doubles avant de se retrouver complètement conquises dans l'intrigue
Dominique D. a écrit le 29/12/2017 à 12h15
      Note =
    Formidables comédiennes, formidables comédiens, j'adore Nicolas Vaude. Le texte en vers passe très bien, aucune lourdeur.
Eric C. a écrit le 20/12/2017 à 14h33
      Note =
    Les décors sont minimalistes mais l'interprétation est de qualité. Pièce pour un public averti et pointu.
Anne B. a écrit le 13/12/2017 à 17h13
      Note =
    Bon rythme, bonne mise en scène, décors et costumes assez riches, et des acteurs enthousiastes.
    Du bon théâtre. A voir.
Isabelle C. a écrit le 12/12/2017 à 13h29
      Note =
    J'ai découvert avec bonheur cette pièce de Molière. Nicolas Vaude est une fois de plus magistrale. Le rôle lui va à ravir. Je n'ai pas vu le temps passé malgré les 1h50 de pièce.
Danielle P. a écrit le 11/12/2017 à 13h42
      Note =
    Chapeau pour ce petit théâtre de trouver les moyens de monter un spectacle avec autant d'excellents acteurs, des décors et des costumes somptueux, tout est parfait.....mais pas pour tous, c'est une histoire compliquée difficile à suivre, c'est long 1H50 de Molière en vers pour certain! contente d'avoir vu cet Amphitryon mais hésite à conseiller aux non avertis.
Patrick Z. a écrit le 08/12/2017 à 11h53
      Note =
    Une pépite que cet Amphitryon! La mise en scène et les costumes, sans oublier le talent des comédiens emmenés par un Nicolas Vaude et un Jean-Paul Bordes au sommet de leur art nous transportent au firmament du spectacle vivant.A voir sans tarder!
Geneviève H. a écrit le 19/11/2017 à 08h18
      Note =
    Un excellent moment mais très mauvaise place: le torticolis assuré!
    Cela devient systematique : être adhérent starter plus, c'est avoir les pires places ...
Gisèle B. a écrit le 06/11/2017 à 09h48
      Note =
    Un petit bijou ! Avec une mention spéciale pour Nicolas Vaude, comme toujours très bon.
Joëlle C. a écrit le 31/10/2017 à 18h06
      Note =
    Excellent spectacle ! Les vers passent tous seuls et Jean Paul Bordes et Nicolas Vaude ne nous déçoivent jamais.
Sylvie L. a écrit le 22/10/2017 à 22h56
      Note =
    Dans un décor magnifique (toiles célestes figurant la nuit, puis le jour), la metteuse en scène, Stéphanie Tesson propose un AMPHITRYON en costumes d'époque, perruques poudrées, sur des intermèdes musicaux de Lully.
    C'est une interprétation exceptionnelle qui nous est offerte de cette comédie en vers libre de Molière, jonglant avec les thèmes de l'identité, de la jalousie, dans un monde où les héros antiques et les dieux se jouent de la bienséance et de l'ordre établi.
    La mise en scène est remarquable, les comédiens sont excellents, jubilatoires - comment ne pas ovationner le jeu solaire de l'étourdissant Nicolas Vaude (dans le rôle de Sosie) qui donne tout son éclat à la pièce ?
    Un Molière somptueux...A voir absolument
Virginie L. a écrit le 12/10/2017 à 09h12
      Note =
    Une version d'Amphitryon vive et jubilatoire : on se délecte du trouble d'Amphitryon, de la couardise de Sosie (l'excellent et génial Nicolas Vaude qui illumine la pièce !) ou encore de la fourberie de Jupiter...
    Une farce qui fait beaucoup rire, servie par d'excellents comédiens et une mise en scène ingénieuse avec l'utilisation d'un rideau tour à tour nuit ou jour dans lequel les personnages s'enveloppent ou se cachent au gré des situations.
    Il y avait un classe de seconde dans la salle...Ils ont tous été conquis (aussi parce qu'ils ont reconnus Christelle Reboul, qui joue aussi dans Nos chers voisins).
    Une pièce intelligente et drôle à voir en famille, sans hésiter !
Didier D. a écrit le 14/09/2017 à 08h02
      Note =
    Un Amphitryon de haute volée , créé aux Ecuries de Versailles . Des alexandrins fluides , une distribution solide dont un Nicolas Vaude épatant ; de jolis costumes ( peintures sur tissus ) .
Anne-Christine D. a écrit le 13/09/2017 à 14h45
      Note =
    Soir de première hier pour découvrir cet Amphitryon, dans une mise en scène soignée de Stéphanie Tesson. La scène est peut-être un peu petite pour un tel spectacle.
    Les costumes sont superbes (magnifique évocation de la Nuit), les comédiens tous très bons. Un coup de chapeau pour Nicolas Vaude qui interprète Sosie, le valet d'Amphitryon. Quel plaisir de retrouver la langue de Molière si riche, et cette intrigue pleine de rebondissements !
    On aurait pu facilement imaginer Molière assis dans la salle assistant à cette représentation.