Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(13 notes)
MALADE IMAGINAIRE (LE)
THÉÂTRE DÉJAZET
Du vendredi 3 novembre au samedi 30 décembre 2017

COMÉDIE. Du temps de Molière comme dans la France d’aujourd’hui, championne de l’usage de médicaments, l’hypocondrie est une disposition mentale, un théâtre intérieur, une représentation. Imaginaire, ce malade, ou malade de son imaginaire ? Comme pour L’Avare ou d’autres pères tyranniques, Molière invente ...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
6
0
0
0
Martial M. a écrit le 22/02/2018 à 15h12

  Note =
Très bonne interprétation de cette comédie de Molière mise au goût du jour avec brio et maestria.
Tatiana W. a écrit le 26/01/2018 à 23h09

  Note =
On imagine bien que du temps de Molière, on jouait ainsi du Molière. C'est alerte,,enlevé,vif.On rit beaucoup
Liliane C. a écrit le 01/01/2018 à 10h56

  Note =
vue avec des ados qui ont bien apprécié un spectacle bien joué! sujet traité en classe.
Liliane
Elisabeth M. a écrit le 29/12/2017 à 20h01

  Note =
Une excellente interpréation d'un classique qui ne vieillit pas. Les comédiens servent parfaitement l'esprit de la pièce. On ne s'ennuie pas !
Et d'excellentes places Starter, cerise sur le gateau ... merci le théatre !
Daniel - Alain N a écrit le 02/01/2018 à 13h33

  Note =
Quel plaisir d'entendre un texte de Molière : Quelle langue . Molière est décédé , en jouant cette pièce . Quelle critique du corps médical , de la société . Toutefois j'ai trouvé parfois regrettable certain excès dans le jeu des comédiens. J'ai adoré toute la partie : le débat entre Argan et son frère , la comédie avec Antoinette déguisée en médecin , la preuve d'amour de sa femme et sa fille face au mensonge du décès d'Argan. J'ai trouvé André Marcon excellent, le fil conducteur important lors de toute la pièce.
Chrystelle A. a écrit le 21/12/2017 à 10h12

  Note =
pièce extraordinaire: excellents acteurs, excellente mise en scène, sujet intemporel et vraiment très drôle ! bravo.
Jean Christian a écrit le 20/12/2017 à 21h49

  Note =
Très bonne interprétation d'une comédie de MOLIÈRE qui reste terriblement d'actualité
Allez retrouver l'atmosphère d'une troupe dans un théâtre d'antan !
Un ballet final original !
Michel D. a écrit le 04/12/2017 à 23h25

  Note =
Un grand et ultime Molière, très bien mis en scène & interprèté, André Marcon en alternance dans le rôle titre, des seconds rôles savoureux, une Toinette maline, déterminée et enjouée à souhait, voilà un spectacle qui devrait remplir le Dejazet, avec les élèves, les adultes seuls ou avec des enfants, leurs petits-enfants, les nostalgiques de ces spectacles où l'on ressent l'esprit de troupe, avec plus d'un ou deux personnage(s) sur scène + de nombreux adhérents Starter vu les tarifs très attrayants octroyés à l'Association.
Voir André Marcon sur scène, comédien très sollicité aussi par le cinéma depuis plusieurs années et je ne résiste pas à vous retranscrire son portrait - il ne sont pas nombreux à en bénéficier - extrait du Dictionnaire amoureux du théâtre, la fameuse collection chez Plon :
Il n'est pas facile au théâtre d'être à la fois la veulerie et la puissance, d'être abject sans être idiot, d'écoeurer sans attirer le mépris, André Marcon parvient à tenir cet emploi délicat, il réussit à être le funambule de l'ambigu dans le sordide! Cela le prédestine aux rôles politiques, aux rôles de pouvoir, de responsabilités, tels qu'il les a rencontrés dans le théâtre de Yasmina Reza par exemple - Le Dieu du carnage & Comment vous raconter la partie - , dont il est l'un des acteurs attitrés, comme il est, ce qui prouve son habileté avec les textes, un véritable porte-parole de Valère Novarina.
Mais André Marcon est aussi un "comédien de comédie", que l'autodérison ne déroute pas. Dans La Locandiera, il fut auprès de Dominique Blanc, un Chevalier d'évidence à l'aise dans la misogynie, mais surprenant de drôlerie, aussi, quand l'amour le rattrape.
Marcon qui a joué sous la direction de presque tous les grands metteurs en scène, depuis Planchon puis Lassalle, Françon, Vincent, Vitez, Lavaudant, Jean-Louis Martinelli, etc..il est la solidité et la finesse incarnés.
Et j'y ajoute une note plus personnelle en soulignant sa belle voix, si bien placée, à l'école du Français!
Claude B. a écrit le 30/11/2017 à 01h01

Note =
Une salle aux 3/4 vide !! inexplicable pour une pièce d'un magistral auteur reconnu de toutes les générations à travers les siècles,
défendue par une superbe interprétation.
Il est très émouvant de penser que Molière a vécu sa dernière heure en jouant sa pièce tout en .se jouant de la mort
Hervé Q. a écrit le 28/11/2017 à 13h41

  Note =
Super pièce:
Mise en scène classique avec quelques originalités
costumes d'à propos
jeu d'acteur impeccable
Chantal L. a écrit le 25/11/2017 à 19h16

  Note =
J'ai redécouvert cette pièce de Molière, écrite peu avant sa mort et se sachant lui-même malade, grâce à l'excellente interprétation des comédiens. Et elle est toujours tellement actuelle !
Françoise V. a écrit le 17/11/2017 à 17h37

  Note =
Beaucoup de plaisir à revoir cette pièce de Molière qui est parfois si différente dans son interprétation et sa mise en scène que l'on pourrait croire que c'est une autre pièce ou d'autres dialogues : bonne raison de se replonger dans le texte. Très bon jeu des acteurs dans un si beau théâtre!
Virginie R. a écrit le 08/11/2017 à 15h30

  Note =
une bien belle version de ce « malade imaginaire »,dynamique et pleine de bonnes surprises de mise en scène.Excellente interprétation et jolis costumes..Allez-y sans hésiter