Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
JE CROIS EN UN SEUL DIEU
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 14 mars au dimanche 9 avril 2017

TEXTE(S). Trois voix pour un seul crime et une comédienne pour tout dire : Rachida Brakni interprète trois points de vue opposés dans un monde en crise. Les visions d’une Palestinienne, d’une Israélienne et d’une Américaine un an avant un attentat à Tel-Aviv.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
7
3
1
0
0
Jeanne-Marie G. a écrit le 28/04/2017 à 10h17

  Note =
Le spectacle traite du conflit israélo-palestinien vu et subi par trois femmes. Le texte est ciselé, le décor ultra simple et l'interprétation de Rachida Brakni précise, humaine, sensible. Elle se coule d'un personnage à l'autre avec une habileté de féline et nous appelle à la réflexion. Très beau spectacle.
Cypris_92 a écrit le 12/04/2017 à 09h51

  Note =
J'ai découvert une grande actrice qui est aussi compositeur et réalisatrice.
Cette pièce très forte nous livre les pensées intimes de trois femmes au cours des mois qui précèdent leur mort. La mise en scène sobre va à l'essentiel pour exprimer toute l'intensité d'une violence contenue.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette pièce
Martine S. a écrit le 07/04/2017 à 10h59

Note =
Quel émotion !
Superbe prestation de Rachida Brakni : quel talent !
MERCI!
Muriel C. a écrit le 02/04/2017 à 10h04

  Note =
Quel choc théâtral : on est en apnée du début à la fin devant l absurdité de vouloir détenir la vérité. Texte fort sans jugement, factuel mais qui touche au plus profond. Quant à Rachida...son jeu est tout en émotions. C est une grande dame.
Axelle A. a écrit le 30/03/2017 à 16h13

Note =
Economie de moyens de la mise en scène et grande pudeur de l'actrice. Un spectacle très prenant, intelligent, un peu long cependant ce qui crée quelques baisses d'attention.
Stéphane B a écrit le 30/03/2017 à 13h01

Note =
Je viens de voir ce spectacle hier soir :l'interprétation de Rachida Brakni est remarquable, toute en nuances et restituant le spectre des émotions dans son intégralité .On est transporté par les récits successifs de ces trois femmes impliquées dans un attentat, dont on sait, au début du spectacle, qu'il aura lieu à une date et une heure déjà précisées .Ces femmes, une Israélienne, une Palestinienne, ainsi qu'une Américaine vont raconter leur vision du monde, mettre en évidence leurs doutes, leurs certitudes, leurs préjugés .Bravo encore pour la composition et la performance excellente de Rachida Brakni, que j'avais déjà eu l'occasion de voir sur scène au Théâtre de l'œuvre dans Sonate d'Automne avec Françoise Fabian .Le théâtre est toujours révélateur du niveau de talent véritable d'un acteur .C'est le cas pour cette merveilleuse actrice : Rachida Brakni .Allez-y, c'est à découvrir !
Renka a écrit le 27/03/2017 à 23h54

Note =
Rachida Brakni tout en délicatesse force et précision, interprétant 3 femmes, 3 points de vue d'un même conflit, d'une même horreur. Elle est tout simplement sublime. Le décor, la musique, sobres et puissants. Pas d'issue sinon fatale, et l'on assiste à une tragédie terriblement contemporaine.
Marie L. a écrit le 27/03/2017 à 14h58

  Note =
CETTE PIECE A LE MERITE D'EXISTER
LA PRESENCE AMERICAINE N'ETAIT PAS NECESSAIRE
ACTRICE EXCELLENTE
BELLE MISE EN SCENE
Daniel - Alain N a écrit le 26/03/2017 à 12h53

  Note =
J'ai assisté à un grand moment : une grande comédienne Rachida Brackni habitée par ces trois femmes. C'était la chronique annoncée , on savait que ces femmes seraient des victimes des conflits en Israël.
Marie V. a écrit le 22/03/2017 à 10h17

  Note =
Très beau texte que je suis très contente d'avoir découvert. Un regard croisé de 3 femmes, 3 positions et finalement 3 victimes du conflit Israelo-palestien qui nous montre encore que l'homme de quel côté qu'il soit est dépassé par ce conflit. La comédienne est juste et porte ce texte, ces 3 parcours de femme avec toute sa sincérité, la scénographie est très belle.Mais j'ai trouvé la mise en scène un peu trop statique et je me suis demandé si le parti pris de réunir ces 3 femmes en une seule comédienne ne desservait pas un peu la dynamique de la pièce et la confrontation des différentes positions. Je suis sortie mitigée....
Malo a écrit le 15/03/2017 à 13h52

Note =
10mn pour se mettre dans le bain d'une pièce très riche, humainement, historiquement. Rachida Brakni incarne avec une très grande subtilité ces 3 femmes qui à un moment précis se rencontrent dans cette « bouilloire » ! Belle mise en scène et scénographie. Auteur à suivre de pres. C'est très fort.