Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
IL ÉTAIT UNE FABLE - Catherine Laborde
THÉÂTRE DU RANELAGH
Du mardi 10 mai au vendredi 17 juin 2016

TEXTE(S). Treize fables de Jean de La Fontaine dans lesquelles se fond Catherine Laborde. Autant de tableaux décalés grâce à la folie douce de Philippe Lelièvre et aux atmosphères musicales et sonores de Raphaël Bancou.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
4
4
1
1
Mme Lune a écrit le 15/06/2016 à 12h18

  Note =
Petite soirée sympathique. La Fontaine reste un plaisir. La mise en scène demanderait un petit zeste supplémentaire de peps ! Ne bloquez pas sur la case "météo" car C. Laborde tire son épingle du jeu alors courrez vite encourager les artistes !
José C. a écrit le 26/05/2016 à 12h37

  Note =
Un sentiment mitigé malgré la musique qui accompagne et la mise en scène qui s'adapte bien parfois à certaines faibles et nous laisse parfois aussi sans reaction.
Pourtant le cadre se prête et ce théâtre est toujours aussi merveilleux.
Ariane E. a écrit le 17/05/2016 à 16h34

Note =
Je ne savais pas ce que j'allais voir et j'avoue que je perméable au récitation de poésie. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien. Ce n'est pas mon genre.
Ariane a écrit le 16/05/2016 à 09h06

  Note =
Salle quasi vide du jamais vu au Ranelagh. Le spectacle ne dure que 55mn c'est court . Des jeux de mise en scène de la musique un peu forte qui couvre parfois la voix de Mme Laborde qui n'est pas ridicule en "déclameuse" de La Fontaine mais pour avoir vu Luchini récitant le grand poète la comparaison est un peu rude .
Nadine a écrit le 13/05/2016 à 08h58

  Note =
Catherine Laborde est extra ! Pleine de générosité, excellente comédienne, une diction parfaite, une voix merveilleuse et une belle appropriation de l'espace !
Le duo qu'elle forme avec Raphaël Bancou fonctionne super bien ! La musique se fond dans ce spectacle trop court à mon goût ! J'en voulais encore tellement j'ai passé un très beau moment ! Je vous encourage vivement à aller voir notre Madame Météo sur les planches, elle excelle aussi dans ce rôle ! Enjoy !
Karinne B a écrit le 13/05/2016 à 07h44

  Note =
Allez soutenir "il était une fable". Bravo Catherine Laborde qui nous récite ces fables de La Fontaine d'une façon originale et sympathique. Le Clavecin en accompagnement est de bon goût. Dommage qu'il y ait si peu de spectateurs car pour les deux artistes cela doit être dur de jouer dans ces conditions.
Christine G. a écrit le 12/05/2016 à 10h01

  Note =
des fables que je ne connaissais pas un accompagnement musical au clavecin que j'apprécie énormément et Catherine Laborde pleine d'énergie pour raconter ces fables de façon originale
Papillon a écrit le 11/05/2016 à 23h08

  Note =
Je suis content d'avoir vu ce spectacle avant de le proposer à mes jeunes. Je ne les emmènerai pas parce que ce spectacle est ennuyeux et la saveur de Jean de la Fontaine est diluée dans une mise ne scène minaudière. C'est vraiment dommage !
Nathalie R. a écrit le 11/05/2016 à 09h53

  Note =
Mise en scène intéressante mais le son du piano est parfois trop fort.
La mise en scène de la Cigale et la Fourmie est très inattendue. Je la trouve inappropriée.
Christophe S. a écrit le 11/05/2016 à 08h12

  Note =
N'en déplaise à monsieur Jean de la Fontaine , La Borde et Le Lièvre n'est pas une fable mais une aventure surprenante au départ ....13 fables dépoussiérées par la folle mise en scène de Philippe Lelièvre et du cousu main pour Catherine Laborde qui jubile et se donne ...jusqu'à une version rock de La Cigale et la Fourmie ! Peu de public et le choix du théâtre de nous avoir éparpillé ; cela aurait mériter qu'on nous rapproche tous sur les premiers rangs pour plus de réactivité ...du coup peu d'applaudissements entre chaque fables ce qui aurait donné plus de rythme
Géraldine G. a écrit le 11/05/2016 à 01h19

  Note =
mise en scène originale, et tellement drôle à certains moments, fables très interprétées, spectacle à voir