Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
20
CHINOISERIES
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du jeudi 10 mars au dimanche 8 mai 2016
Revenir au descriptif du spectacle
Bernadette Val a écrit le 08/05/2016 à 17h13
      Note =
    Je n'ai pas accroché avec cette pièce au cours de laquelle je me suis ennuyée et que j'ai trouvée triste.
    Les acteurs font leur job mais ont du mal a défendre un texte un peu creux.
Marc C. a écrit le 02/05/2016 à 16h25
      Note =
    Traiter de la solitude et de la communication n'est jamais très simple mais le résultat est séduisant à condition de se laisser faire.
    Excellents comédiens, mise en scène de qualité. A voir...
Max G. a écrit le 15/04/2016 à 20h46
      Note =
    j'ai beaucoup aimé ce spectacle.Ces deux solitudes qui se croisent.Les acteurs sont parfaits.C'est original
Danielle P. a écrit le 28/03/2016 à 13h29
      Note =
    Je ne me suis pas trop ennuyée car bien jouée, et j'ai passé ce temps à essayer de comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer, et je n'ai pas bien compris.....
cc a écrit le 27/03/2016 à 19h42
      Note =
    Deux personnages dont les vies banales ne devraient pas se croiser à moins que des " chinoiseries " ne s en mêlent ...des surprises, un texte étonnant, ... Une piece á voir pour ceux qui aiment les découvertes
Jean P. a écrit le 27/03/2016 à 09h16
      Note =
    bof!!! bof!!
    peu apprécié le texte qui me semble un peu vide
    je me suis vite ennuyé :(
Julien C. a écrit le 25/03/2016 à 19h29
      Note =
    Mise en scène originale et très bonne interprétation des comédiens. Un peu d'absurde, une dose d'humour, un zeste de poésie, quelques grammes de philosophie : Mélangez, secouez, savourez :)
    PS : Et dire que le XXème théâtre risque de fermer sur décision purement politique alors que c'est l'un des lieux les plus créatifs de Paris...Si vous aimez ce théâtre et voulez le soutenir / sauver, il y a une pétition sur place et sur Internet !
Sandrine S. a écrit le 21/03/2016 à 21h26
      Note =
    Personnages loufoqsues mais attachants
Hervé M. a écrit le 20/03/2016 à 13h06
      Note =
    Une pièce de théâtre qui mêle réalité et fiction, situations ubuesques, moments poétiques et burlesques, références cinématographiques... Original, novateur mais trop confus pour que le spectateur parvienne à ne pas se perdre. Dommage car l'interprétation de Jean-Claude LEGUAY et Christine MURILLO (comme toujours) est irréprochable et les musiques additionnelles parfaitement choisies. Davantage de linéarité et moins de digressions auraient peut-être permis à ces "chinoiseries" d'offrir une belle pièce sur les thèmes de la solitude et de l'incommunicabilité.
Joëlle D. a écrit le 20/03/2016 à 11h15
      Note =
    onirique et philosophique !
    excellent des deux acteurs !
    spectacle original
Evelyne C. a écrit le 20/03/2016 à 09h37
      Note =
    La solitude transforme les individus qui ,au départ sont comme nous tous,mais qui enfermés dans leur monde sans contact,deviennent étranges,hors normes,et éloignent encore plus le lien avec autrui.Dans un décor simple mais suffisant pour créer deux appartements contigus,évoluent deux etres attachants qui ne peuvent se rencontrer et se parler.Deux comédiens parfaitement en phase avec leur malaise:Mme potée a l'imagination fertile et tente tout pour que Mr Chiton s'interresse à elle.Christine Murillo est magnifique:gestes,expressions du visage,enrobée mais tres leste,tout participe chez elle à incarner cette femme si seule.Quant à JC leguay,sa gaucherie en fait un etre fragile,sous influence mais d'où ressort la gentillesse et la générosité.Un spectacle original à voir pour réfléchir sur la solitude sans espérer rire aux éclats.
Hervé B. a écrit le 20/03/2016 à 02h00
      Note =
    Comme très souvent (mais malheureusement peut être plus pour longtemps, tant le devenir de cette salle semble compromis, merci mesdames Hidalgo et Calandra, leur argument principal serait de dire que la programmation de cette salle serait trop pour les vieux et les bobos! il faudrait donner une autre image pour le quartier, encore une belle leçon de démocratie socialo) donc comme très souvent dans cette salle, encore une création originale et attrayante.
    Sujet d'une implacable actualité, la solitude dans le monde urbain. C'est vu sous un angle décalé et satirique mais qu'est-ce que c'est bon grâce à la complicité sans faille de Christine Murillo et Jean Claude Leguay.
Christine R. a écrit le 18/03/2016 à 19h14
      Note =
    Situation contemporaine et dramatique mise en scène de manière humoristique. Bons comédiens mais étrange ambiance...
Bernard L. a écrit le 16/03/2016 à 21h08
    Note =
    Thèmes graves tels que la solitude, la différence traités de manière satirique. Les deux acteurs sont excellents
Marie-Rose O. a écrit le 14/03/2016 à 20h39
      Note =
    Très décevant mise en scène peu convaincante
    Nous ne sommes pas du tout entrés dans cette pièce
Christine G. a écrit le 14/03/2016 à 20h15
      Note =
    Hélas, je n'ai pas accroché. Les comédiens sont excellents ; Tout particulièrement Christine Murillo mais l'histoire est un peu brouillon. A noter toutefois, quelques bonnes idées de mise en scène.
Ariane a écrit le 13/03/2016 à 17h36
      Note =
    Soit comme certains spectateurs vous vous ennuierez soit vous entrerez dans cette pièce et l'histoire de ces deux voisins ces deux solitudes et vous serez à la fin émus par tout ce qui se passe à l'hôpital en chambre de réanimation. La musique est admirablement choisie et illustre parfaitement les moments forts. Musique de In the mood for love quand les deux se croisent dans l'escalier , Jeux interdits pour les souvenirs d'enfance , musique de Psychose quand Mr Chiton tue sa mère, Un homme et une femme pour l'amour, musique de Parle avec elle quand Mme Potée est dans le coma.
    Les deux acteurs sont très bons mais mention spéciale pour Christine Murillo comme toujours excellente. C'est toujours un plaisir d'aller au Vingtième théâtre.
    Mettre ce spectacle dans comédie est une erreur , c'est une comédie dramatique. N'y allez pas pour être pliés de rire !!
Jean-François A. a écrit le 13/03/2016 à 14h08
      Note =
    Excellente pièce de cet auteur canadienne que je ne connaissais pas où certaines scènes dadaïstes passent très bien grâce à l'interprétation de haute volée des 2 acteurs . Un excellente soirée au Vingtième Théâtre
Didier D. a écrit le 11/03/2016 à 07h34
      Note =
    Une pièce très originale , mêlant drôlerie et tragédie . Comme toujours , Christine Murillo excelle !
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 11/03/2016 à 01h28
      Note =
    Bof, les acteurs sont excellents, mais le texte n'a que peu d'intérêt...
    La forme peut sembler attrayante au début, mais ça tourne à vide
    assez rapidement et on finit par s'ennuyer... Hélas !
    j2f.