Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(23 notes)
CHARLES AZNAVOUR
LE DÔME DE PARIS - PALAIS DES SPORTS
Du mardi 15 septembre au dimanche 27 septembre 2015

CHANSONS. Après quatre ans d’absence et une tournée mondiale où il a battu tous les records d’affluence dans les plus grandes salles de spectacles de New York à Moscou, Montréal, Londres, Berlin, Los Angeles, Rome… Charles Aznavour est de retour et sera du 15 au 27 septembre 2015 au Palais des Sports de Par...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
19
3
1
0
0
Claude F. a écrit le 25/11/2015 à 12h32

  Note =
très bon tour de chant
Youcef G. a écrit le 27/10/2015 à 14h45

  Note =
Tout simplement magnifique !
un de ses meilleurs spectacles.
Odile B. a écrit le 09/10/2015 à 17h19

  Note =
Charles AZNAVOUR nous étonne par sa longétivité et a assuré un spectacle digne de son talent. Il ne triche pas en chantant en direct ( sa voix accuse le poids des ans )et la sonorisation ne l'a pas aidé. Chapeau bas pour cet artiste hors catégorie.
Yves-Michel E. a écrit le 06/10/2015 à 20h08

  Note =
La voix est claire, séductrice, de toute éternité, et
de belles chansons, sur toutes les lèvres. Spectacle quelque peu poignant, de ce géant de la chanson française, qui esquisse quelques pas de danse sur la scène du Palais des sports.
My-Lien N. a écrit le 05/10/2015 à 15h20

Note =
Merci à Starter Plus de nous avoir permis de partager ce moment unique... car il est très difficile de trouver des places sur le court terme.
Jean-Claude S. a écrit le 28/09/2015 à 17h38

  Note =
Grace à STATER nous avons pu voir une Star de la chanson française. 2h non stop bravo M.CHARLES et merci Starter.
Marie-Claude B. a écrit le 24/09/2015 à 16h34

  Note =
Un grand Monsieur pour un très grand spectacle !!!il y a de ces moments qu'on oublie pas et cette soirée en fait partie.
Philippe P. a écrit le 24/09/2015 à 13h26

  Note =
Fabuleux Aznavour toujours aussi jeune et talentueux à 91 printemps !
Chapeau M. Charles !
Chapeau l'artiste
Christiane R. a écrit le 24/09/2015 à 10h17

  Note =
Merci à STARTER PLUS de nous avoir permis de vivre un grand moment en allant écouter Monsieur AZNAVOUR. un jeune homme !!!!
de plus de très bonnes places.
Gilbert F. a écrit le 20/09/2015 à 13h19

  Note =
Ce soir nous étions par hasard trois (fidèles de STARTER) à attendre pour prendre nos billets et avons bien bavardé.
Ses chansons de son dernier album et toutes celles que nous connaissons et qui demeurent de véritables monuments français étaient accompagnées par un orchestre de musiciens fort habiles. Il a aussi partagé son humanisme par ses propos. A 91 ans il est terriblement professionnel et s'il se sert du prompteur que son ouïe décline et que ses mains tremblent personne n'y voit rien car il chante avec un incroyable talent et pour les dernières chansons je suis descendue dans la fosse à quelques centimètres de lui voir de près ce génie de la chanson française pour lequel j'ai beaucoup d'admiration. Chapeau l'artiste. Courrez-y
Violaine Q. a écrit le 19/09/2015 à 11h02

  Note =
Spectacle inoubliable. Quel artiste et quel homme extraordinaire. Merci Monsieur Aznavour !!! Et merci starter plus pour ce beau cadeau. Il reste quelques places à ne pas rater.
Annie M. a écrit le 18/09/2015 à 21h12

  Note =
Merci à l'équipe de Starter pour ce moment inoubliable et plein d'émotion. Quelle performance malgré quelques faiblesse de voix par moment. Il chante la plupart du temps debout, le geste est précis, l'allure est fière et fait oublier son âge.
Aurore Brunet a écrit le 18/09/2015 à 14h55

Note =
Un grand moment à voir et écouter absolument.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 18/09/2015 à 14h12

  Note =
.
Historique et incontournable !!!
j2f.
Edouard M. a écrit le 18/09/2015 à 11h09

Note =
Je suis tout à fait d'accord avec les autres commentaires.Je pense que ce sont les derniers concerts de Charles Aznavour car la puissance de sa voix a baissé.
Fabienne a écrit le 18/09/2015 à 11h08

  Note =
J'avoue que sans Starter je n'y serais pas allée. J'ai encore en mémoire son concert à l'OLYMPIA d'il y a 4 ans, j'avais été déçue notamment parce que Charles avait cru bon de nous chanter son répertoire quasi inconnu. Rien à voir avec le concert d'hier soir. Une puissance de voix intacte, tous les standards que l'on aime (sauf la Mama) et quelques chansons nouvelles de très bon crû. Merci Monsieur Charles et merci Starter. je ne peux pas y retourner le 23 mais si on peut avoir des places pour le dimanche 27... je me précipite !
Didier L. a écrit le 18/09/2015 à 09h15

  Note =
Que rajouter après toutes ces critiques élogieuses, sans sombrer dans la surenchère ? Deux heures magiques, drôles, émouvantes durant lesquelles les textes et l'artiste font mouche malgré quelques faiblesses de voix par moment. Bravo the ARTIST et merci Starter.
Catherine C. a écrit le 18/09/2015 à 09h14

  Note =
Bravo MR Aznavour, et merci Starter !!!
Michelle C. a écrit le 17/09/2015 à 23h25

  Note =
De l émotion pure. Un grand merci a ce petit grand monsieur qui du haut de ses 91 automnes nous procure tant de joies. Les autres commentaires reflètent exactement mes sentiments. Moments rares que je n oublierai pas.
Sylviane B. a écrit le 16/09/2015 à 19h03

  Note =
Commencer par "les émigrants" nous a imposé le respect surtout après nous avons déclaré que sa mémoire était un peu défaillante, donc il utilisait un prompteur... mais à 91 ans, quelle générosité, quelle dynamisme... parfois, la musique était trop forte, donc les paroles étaient peu décernables... mais ce fut un grand moment, merci à toute l'équipe de Starter de nous avoir permis d'écouter ce grand artiste.
Chantal B. a écrit le 16/09/2015 à 15h29

  Note =
Mon commentaire serait bien pâle a la lecture des précédents juste j adhere..
Philippe T. a écrit le 16/09/2015 à 13h09

  Note =
Exceptionnel !
Quelle émotion, quelle énergie, quel talent.
Ce sera un concert inoubliable.
Les vagues de nostalgie ont déferlé hier soir sur une salle comble tout au long de ce généreux concert dans lequel Charles Aznavour a tout donné. Tout était là, la poésie, l'énergie d'un homme qui d'entrée place ses 91 printemps sur la scène mais les assume avec un talent et une maîtrise incroyables. Pas même un entracte ou une pause. Il joue avec les spectateurs. Il nous tient dans ses mains et au bout de sa voix. Quelle meilleure ouverture que "les immigrants" qui déclenche émotion et applaudissements ? Après un répertoire qui s'enchaînait nous entraînant d'hier à aujourd'hui, il quitte après plus d'une heure et demie de concert, la scène toujours sous les applaudissements d'une salle évidemment debout. Quelle leçon !
Lucile V. a écrit le 16/09/2015 à 11h48

  Note =
Le petit grand Charles annonce la couleur, dès les premières minutes : 91 printemps, une mémoire un peu défaillante - "Bien sûr, j'ai un prompteur, comme beaucoup d'autres, s'amuse-t-il. Simplement, moi je le dis !". Un artifice vite oublié, devant ce show de deux heures sans entracte, qui alterne ces chansons gravées dans les mémoires d'au moins quatre générations et des compositions plus récentes, délicates - même si la totalité du répertoire est de toute façon marquée par le temps qui passe, la solitude, une nostalgie jamais amère cependant.
De temps en temps la voix s'efface et tremble devant une orchestration un peu lourde, à d'autres moments elle explose intacte dans des morceaux de bravoure qui font monter les larmes aux yeux du public devant cette incroyable, bluffante énergie, comme s'il était soulevé par la musique (je pense à Désormais, que j'adore...). A d'autres moments elle retrouve, dans l'intimité du piano-voix, sa tendresse et son timbre si familiers : Hier encore, Non, je n'ai rien oublié...
"Qu'est-ce qu'une chanson ? interroge-t-il à un moment. Pour moi c'est d'abord un texte - un texte assez fort pour tenir tout seul, sans le soutien de la musique". Et de commencer à réciter, "Lorsque l'on tient entre ses mains Cette richesse d'avoir vingt ans Des lendemains plein de promesses (...) Il faut boire jusqu'à l'ivresse Sa jeunesse..."
Le concert s'est ouvert sur Les émigrants, imposant immédiatement un silence au-delà de tout commentaire ; et s'est conclu en apothéose, 4500 personnes debout (je pensais aux derniers concerts de Barbara, au Châtelet) sur un triple rappel avec La Bohème, Emmenez-moi et J'me voyais déjà - "Mes traits ont vieilli bien sûr Sous le maquillage Mais la voix est là Le geste est précis et j'ai du ressort...". Je suis sortie très émue, le suis encore ce matin ; je n'étais pas la seule je crois - je sentais les spectateurs touchés, admiratifs, bouleversés par cette force et cette fragilité si étroitement mêlées, et si palpables - ce sentiment d'avoir vécu un moment rare.