Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
HAUTE-AUTRICHE
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du jeudi 5 novembre au dimanche 6 décembre 2015

COMÉDIE DRAMATIQUE. C’est l’histoire d’Heinz et Anni qui vont au travail, regardent la télévision, sortent le dimanche, font l’amour. C’est l’histoire d’un couple d’ouvriers qui découvre les limites de ses illusions et de son bien-être. C’est l’histoire d’un couple qui attend un enfant. C’est l’histoire d’une prise d...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
1
2
1
5
2
Catherine P. a écrit le 22/11/2015 à 16h13

  Note =
Thème classique,l'homme immature,la femme pilier ,positive...
WVATelse a écrit le 20/11/2015 à 15h02

  Note =
pas vu ce spectacle.
Suite aux evenements terroristes le spectacle a été supprimé ce jour là.
Line C. a écrit le 13/11/2015 à 10h31

  Note =
Comme Michel nous avons trouvé le texte sans relief heureusement il y a la très bonne prestation de la chanteuse!
Anne-Marie S. a écrit le 11/11/2015 à 11h32

Note =
Le gros hic tient à la très médiocre traduction. Alors que le texte original en allemand est très riche et est en soi un révélateur du mal-être des individus dans la société de consommation, le texte en français utilisé ici a aplati tout ça et du coup, on se retrouve face à un couple qui incarne des stéréotypes et débite des banalités (par ex., le mari, grande gueule, est finalement bien moins fort que la femme, discrète et fluette, etc...)
C'est dommage, car ce n'est pas mal joué et l'accompagnement musical est très réussi grâce à une actrice-chanteuse parfaite.
Michel G. a écrit le 11/11/2015 à 10h47

  Note =
Texte sans relief.. pauvreté des mots et des gestes alors que le sujet ,lui, pourrait donner à matière ...Allez plutôt encourager le spectacle visuel grec cherche ...
seul point sympa la chanteuse qui effectue les intermèdes entre les tableaux !
Gisèle B. a écrit le 10/11/2015 à 15h57

  Note =
J'ai trouvé le texte très banal. Pas très intéressant ce spectacle...
Bruno M. a écrit le 09/11/2015 à 09h35

  Note =
Dès le départ j'ai accroché.Pièce difficile oui bien sur mais la réalité de beaucoup.Texte et mise en scène excellents.Une ambiance particulière baigne la scène.Les acteurs se mettent à nu et sont tout simplement bouleversant.J'ai vraiment adoré la partie musicale qui sert très bien le propos.C'est vraiment un gros coup de coeur.A voir absolument.
Evelyne C. a écrit le 07/11/2015 à 14h53

  Note =
Pas facile de regarder des gens ordinaires,petits métiers et petits salaires,pour une vie bien monotone et sans grands espoirs si ce n'est sans cesse économiser et se priver,dans une société qui veut des le plus jeune âge tout avoir et sans effort .Ces sombres tableaux sont entrecoupés de passages musicaux tres agréables sans toutefois casser le rythme comme on aurait pu le craindre au début.Et pourtant ces deux là sont peu à peu attachants et on se sent impuissant devant tant de frustration,une norme si présente autour de nous:trop tard pour reprendre des études,et avec quel argent ? meme un futur enfant pose de gros problémes pour survivre.Compréhensible que les critiques soient sévères mais ce spectacle est le témoignage d'une réalité qui persiste et s'amplifie .Tres bonne prestation du couple et de la chanteuse.
Laurent M. a écrit le 07/11/2015 à 10h51

  Note =
Un sujet difficile mais trés bien interprété par ces 2 comédiens. On regarde agréablement cette pièce jusqu'au tombé de rideaux...sans voir arriver la fin, dommage.
Didier D. a écrit le 06/11/2015 à 12h37

  Note =
Je partage à 100% l' avis de Frédéric D.
Dans cette même salle , courez voir " Grec cherche Grecque " !
Frédéric D. a écrit le 06/11/2015 à 11h54

  Note =
Un spectacle qui nous laisse simplement dubitatif avec toutefois des notes positives...Plutôt intellectuel,sec et rigide pour nous rappeler naturellement la culture germanique laissant peu de place aux émotions latines plus explosives,tout cela semble bien morose et privé de vitalité. La trame narrative est très centré sur la dualité des deux personnages: distance et polarité émotionnelle. l'interprétation des comédiens est plutôt bonne dans leur exercice scénique. Ne pas s'attendre à se divertir mais plutôt à se confronter à des questions existentielles... Pour un public averti.