Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
17
CHUTE D'UNE NATION
Cartoucherie - Soleil
Du samedi 5 septembre au dimanche 11 octobre 2015
Revenir au descriptif du spectacle
Jean B. a écrit le 09/11/2015 à 22h23
    Note =
    Un exploit !!! Encore un peu et on chutait tous (spectateurs et surtout acteurs)...de fatigue;
Ouma D. a écrit le 29/10/2015 à 18h10
      Note =
    Excellentissime !!! Mise en scène sobre mais parfaite, acteurs très bons et sujet prenant et d'une actualité féroce nous poussant à se poser certaines questions... Courez-y, une vrai expérience théatrale
Gisèle V. a écrit le 20/10/2015 à 12h31
      Note =
    Excellente idée d'avoir joué cette pièce d'un seul jet.J'avais voulu la voir aux Abbesses mais les horaires ne me convenaient pas.Merci beaucoup.
Virginie L. a écrit le 07/10/2015 à 13h38
      Note =
    Un très bon moment de théâtre et une performance exceptionnelle pour les 12 acteurs, quasiment tous présents sur scène pendant 8h00.
    J'ai été portée par l'intrigue et je n'ai absolument pas vu le temps passer : On regarde cette pièce comme une bonne série Tv, avec ses rebondissements, ses complots, et un vrai suspens qui nous tient en haleine pendant plus de 8h00 (9h30 avec les entractes)
    Un excellent support à la réflexion : jusqu'où aller pour sauver la démocratie, et le danger de la montée d'un parti d'extrême droite.

    Encore un week-end pour y aller....Oubliez vos craintes et précipitez-vous !
Cypris_92 a écrit le 05/10/2015 à 11h10
      Note =
    Spectacle très dense mais passionnant qui ne nous fera plus voir la politique de la même façon. Les acteurs sont magnifiques.
Annie C. a écrit le 04/10/2015 à 23h44
    Note =
    Ce spectacle nous fait vivre une campagne électorale avec toutes ses dérives. Le jeu est très réaliste et laisse pensif.
Sylvie G. a écrit le 28/09/2015 à 14h29
      Note =
    Génial! Une performance magistrale, un texte remarquable. Ces 9 heures là on ne les voit pas passer... C'est même un acte citoyen salutaire pour l'esprit. Pour les fans de séries courez vite à la Cartoucherie (lieu magique), vous ne serez pas déçus.
Francine N. a écrit le 27/09/2015 à 23h59
      Note =
    Très belle pièce intéressante, intelligente et subtile; la longueur permet de bien ressentir l'évolution des personnages et des situations, on ne s'ennuie pas une minute. La mise en scène est sobre et efficace, et les acteurs vraiment excellents ne faiblissent jamais.
    Il ne faut pas être effrayé par la longueur de la pièce, on se sent vraiment embarqué dans l'histoire et à chaque pause on a envie de vite retourner dans la salle pour connaitre la suite.
Andrée P. a écrit le 20/09/2015 à 20h31
    Note =
    Choisir un bon texte toujours très actuel, ajouter une mise en scène minimaliste mais diablement efficace puis une interprétation exceptionnelle et vous obtiendrez...... 8 heures de bonheur...
Nathalie L. a écrit le 20/09/2015 à 11h09
      Note =
    Remarquable. Intelligent, drôle, saisissant. Une interprétation parfaite, mis en scène très réussie avec un décor d'une grande simplicité. Quand je pense que nous avions hésité à « affronter » une pièce de cette durée ! A chaque entracte nous étions impatients de découvrir la suite. Grace à ce format nous avons pu apprécier pleinement l'atmosphère de la cartoucherie avec le déjeuner et le dîner sur place. Une belle librairie pour compléter. Une journée parfaite !
Brigitte C. a écrit le 18/09/2015 à 16h12
      Note =
    Superbe pièce politique, un défi d'acteurs formidable pour la durée du spectacle (7h30 plus 3 entractes), spectacle anticipateur ?
Valérie S. a écrit le 16/09/2015 à 17h44
      Note =
    Spectacle magnifique. Les acteurs maitrisent leur texte durant 8 h ! Le sujet nous oblige à réfléchir : qu'est on prêt à faire pour conserver la démocratie ?
Joëlle A. a écrit le 15/09/2015 à 22h28
      Note =
    Je ne connaissais pas. J'ai voulu tenter l'expérience [8 heures]. Résultat:C'est grandiose. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On en redemanderait presque...Les acteurs sont époustouflants. J'applaudis encore. Spectacle à ne rater sous aucun prétexte.
Julia V a écrit le 14/09/2015 à 11h22
      Note =
    Tout a été dit dans les autres commentaires.
    8 heures de théâtre sans même de s'en rendre compte. Un exploit.Très heureuse d'avoir eu le privilège d'être dans le public devant un troupe de vrais comédiens et athlètes, qui vivaient les scènes.
    Quelle belle journée!

    Sublime et à conseiller vivement.
Michèle M. a écrit le 07/09/2015 à 15h19
      Note =
    Les pièces à épisodes sont malheureusement très rares. Dommage car la qualité s'y niche à chaque fois, en tout cas pour mes expériences personnelles (Les chevaliers de la table ronde de Denis Llorca ; Littoral-Incendies-Forêts de Wajdi Mouawad).
    J'attendais donc un spectacle de haute volée avec La chute d'une nation ... et je l'ai eu !
    Des comédiens tous excellents, un texte qui tient en haleine de bout en bout (la deuxième partie contient peut-être des longueurs), une mise en scène brillante. Les 8 h ne sont pas plus longues que certaines heures dans des pièces bien plus courtes. Un régal pour amateur de théâtre.
    Accueil toujours très agréable à la Cartoucherie. Et le soleil en prime pour les entractes de l'après-midi. Le bonheur. Décidément trop rare pour le laisser passer.
Jean P. a écrit le 06/09/2015 à 23h23
      Note =
    J'en sors ...émerveillé,époustouflé, subjugué, enchanté
    Vous aurez compris... C'est LA Pièce à voir impérativement
    On ne voit pas le temps passer malgré les 8h de spectacle... Les comédiens assurent une prestation de haute qualité tant par leur jeu que par leur implication physique sur la durée
Sébastien H. a écrit le 06/09/2015 à 15h02
    Note =
    Déjà vu il y a 3 ou 4 ans a la manufacture des abesses. En 1 mot :Extraordinaire !
    Les acteurs sont parfaits, mise en scene impeccable, histoire captivante
    4 épisodes de 1h30 facon série tv, on ne voit pas le temps passer !
    D'ailleurs, je suis ravi de cette nouvelle programmation et... J'y retourne :)
Haut