Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
42
IRMA LA DOUCE
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
Du mardi 15 septembre 2015 au samedi 2 janvier 2016
Revenir au descriptif du spectacle
Evelyne M. a écrit le 01/01/2016 à 18h16
      Note =
    Gentillet, sans plus. Une première partie un peu lente mais la seconde, plus dynamique voire déjantée, relève l'ensemble. Pour apprécier ce spectacle, oublier la comédie musicale mythique et se laisser porter par ce pastiche qui n'a d'autre prétention que de nous faire passer un agréable moment.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 31/12/2015 à 16h52
      Note =
    .
    Beau spectacle avec de vrais musiciens !
    Beaucoup de bonne humeur et de talent.
    j2f.
Fabrice M. a écrit le 31/12/2015 à 10h22
      Note =
    Malgré les moyens de qualité et les efforts déployés (14 très bons acteurs, mise ne scène, orchestre live...), nous étions 3 à avoir eu du mal à entrer dans le spectacle, que nous avons vécu sans ennui mais sans émotion. Sans doute parce que, de part l'appellation "comédie musicale", nous attendions plus dans la qualité des chants. En ce sens, Nicole Croisille et Claire Perot nous ont paru sous-employées. Néanmoins, chapeau à Marie-Julie Baup qui tient la pièce de bout en bout.
Bruno M. a écrit le 31/12/2015 à 09h42
      Note =
    Un vai plaisir en cette fin d'année. N.Croisille est époustouflante!
    La troupe est talentueuse.Le plus,des musiciens sur scène .Du plaisir et de la bonne humeur.Une très bonne soirée.
Patrick N. a écrit le 26/12/2015 à 22h25
      Note =
    Superbe spectacle musical avec orchestre sur scène
    Autre chose que les musicals "juke box" à la française , sans orchestre et avec systematiquement du break dance quelle que soit l'époque dans laquelle se situe l'intrigue!!!
    Un énorme bravo à Nicole Croisille, réellement époustouflante
Julia V a écrit le 23/12/2015 à 15h35
      Note =
    un peu trop longue, un peu trop cabaret pour moi.. bien joués.. mais..
Bruno C. a écrit le 20/12/2015 à 14h45
      Note =
    très belle pièce, j'ai adoré, représentation de Paris bien vue, acteurs et chanteurs de qualité, les 2 rôles titres sont magnifiquement joués, et j'y retournerais avec plaisir
Pierre V. a écrit le 08/12/2015 à 17h13
      Note =
    Très bonne soirée,,excellente pièce,bons acteurs et en plus très bien placés.
Sophie G. a écrit le 29/11/2015 à 12h07
      Note =
    Une belle surprise, à voir en famille.
Christophe S. a écrit le 28/11/2015 à 01h32
      Note =
    Un spectacle modernisé, loufoque, interactif ....c'est pétillant ..justesse des jeux , des voix , des musiciens en live ....une troupe brillantissime ! Ce soir Claire Perot assurait le rôle de Maman (habituellement joué par Nicole Croisille ) ...quel talent : présence, voix ...un plaisir de retrouver cette artiste que j'avais découvert dans la dernière version de Cabaret jouée à Marigny . Ébloui aussi par Marie-julie Baup : impressionnante dans le rôle d'Irma (émotion, puissance dans le jeu et qu'elle voix !). Et le bonheur aussi de retrouvé Andy Cocq et sa démesure et le burlesque de son jeu ...quel comédien ! ...comme beaucoup de spectacles en ce moment la salle était loin d'être pleine ..mais le public présent était aux anges ..pendant près de 2 heures on est plongé dans le Paris des années 50, loin de l'ambiance morose du moment ...ça fait du bien ...et ça n'a pas de prix !
Isabelle J. a écrit le 28/11/2015 à 00h09
      Note =
    Plaisant mais pas transportée !
    J aime beaucoup le jeu de Marie Julie Baup
Michel D. a écrit le 22/11/2015 à 10h58
      Note =
    Mise en scène sans originalité, décors vieillots.
    Nicole Croisille parfaite : le talent, la voix la silhouette sont au rendez-vous. Elle porte le spectacle.
Patrick R. a écrit le 12/11/2015 à 16h53
    Note =
    Très heureux d'avoir pu découvrir cette comédie musicale mythique. Marie-Julie Baup et Lorant Deutsch forment un beau couple à la ville comme à la scène et Nicole Croisille est excellente dans ce rôle de tenancière.
Anne C. a écrit le 28/10/2015 à 14h39
      Note =
    Une vraie comédie musicale sans prétention et très bien menée avec une vraie troupe et une Nicole Croisille surprenante en meneuse de spectacle. Un très bon moment.
Nadine D. a écrit le 25/10/2015 à 18h05
      Note =
    à l'attention de tous les "mécontents" pour ce spectacle " La critique est aisée mais l'art est difficile" expression proverbiale de Philippe Destouches,quant à moi j'ai apprécié....
Eric C. a écrit le 25/10/2015 à 11h56
      Note =
    Juste ennuyeux. L'alchimie ne prend pas malgré un bon casting et une bonne histoire. On passe le temps. Sans plus.
Stéphane M. a écrit le 24/10/2015 à 11h13
      Note =
    Bon spectacle... Le langage des faubourgs est parfois difficile a saisir.. Nicole croisille a bcp de chien... Lorant deutsch s en tire avec bcp d honneurs... Irma a elle une belle voix... La seconde partie du spectacle a plus de gouaille que la premiere partie... Nous avons apprecie le show..
Dominique R. a écrit le 24/10/2015 à 09h18
      Note =
    Bien aimé, contrairement aux autres critiques j'ai trouvé que tout était parfait, même la voix de Laurent Deutsh (qui même s'il n'est pas chanteur s'en tire très honorablement). Nicole Croisille fait une fort bonne "Madame" et a une présence sur scène remarquable pour ses 79ans,et la troupe à l'air de s'amuser
    La mise en scène de Nicolas Briançon est comme d'habitude drôle et inventive
    La personne qui m'accompagnait à également aprécié ce spectacle, que pour ma part je recommande largement
    bon placement, au 4em rang du parterre
Chat a écrit le 24/10/2015 à 00h10
      Note =
    Pas mal du tout, revisiter Irma la Douce, excellent orchestre, bon spectacle. Un bémol, revoie la mise en scène pour maintenir toujours le même niveau sinon on pourrait s'ennuyer.
Vincent Z. a écrit le 23/10/2015 à 16h27
      Note =
    Dommage , mise en scène pas terrible et 1ère partie ennuyeuse , heureusement la 2ème s'envole , chante, danse ... N Croisille est excellente en meneuse de Revue , L Deutsch ne sait pas chanter- Dommage mais j'ai aimé la fougue et la beauté de MJ Baup
    je reprends 1 post :
    ,Enfin les places starter : premier balcon, premier rang, de côté : belle vue mais aucune place pour les jambes, qui viennent butter sur le balcon en dur: un supplice ! Scandaleux pour moi dans ce type de salle. Je n'ai pas tenu 5 minutes avant de passer au deuxième rang (entièrement vide et avec nettement plus de place).
    Désolé pour la troupe mais il y a mieux à faire cette saison.
Antoine P. a écrit le 21/10/2015 à 09h29
      Note =
    Nicolas Briançon nous a habitué à mieux. Le sujet est intéressant mais le traitement est plan-plan, en particulier dans la première partie. Quelques idées de décor mais ça ne fait pas une mise en scène. Quand on a 15 acteurs à sa disposition, on ne les fait pas aller et venir sur scène sans raison, juste pour occuper l'espace. Davantage de chorégraphies n'aurait pas nuit (c'est une comédie musicale finalement). Et puis, acteur et chanteur, ce n'est pas forcément le même métier : donc désolé mais le casting de Lorant et MJ, c'est non car pas ou peu de voix et une présence scénique faible ici. Le potentiel comique de MJ Baup n'est pas exploité. Andy Coq est transparent pendant plus d'une heure : quel dommage ! Pourquoi l'habiller en femme et ne rien en faire par la suite, ne serait-ce que visuellement.
    Question remplissage, le parterre était à peine rempli (sans compter sur les départs à l'entracte) et les étages déserts : c'est rare pour le St Martin.
    Enfin les places starter : premier balcon, premier rang, de côté : belle vue mais aucune place pour les jambes, qui viennent butter sur le balcon en dur: un supplice ! Scandaleux pour moi dans ce type de salle. Je n'ai pas tenu 5 minutes avant de passer au deuxième rang (entièrement vide et avec nettement plus de place).
    Désolé pour la troupe mais il y a mieux à faire cette saison.
Jean-Pierre S. a écrit le 16/10/2015 à 14h51
      Note =
    Beaucoup de rythme.
Line C. a écrit le 15/10/2015 à 21h06
      Note =
    Un peu amateur, manque de voix, nous n'avons pas accroché. Les musiciens sont bons dommage qu'ils soient cachés!
Thierry C. a écrit le 15/10/2015 à 20h19
      Note =
    J'ai vu ce spectacle en direct sans passer par STARTER.
    Nicole CROISILLE est excellente.
    Les autres acteurs sont bons.
    ALLEZ-Y car à redécouvrir !!!
    Seul bémol : les costumes auraient pu être plus travaillés sans frôler le ridicule pour certains.
Cécile D. a écrit le 14/10/2015 à 23h55
      Note =
    La soirée a peut-être quelques défauts mais il y a un bon rythme, on s'amuse (surtout dans la 2ème partie effectivement un peu plus déjantée) et j'ai eu du plaisir à découvrir cette comédie musicale à la gouaille toute parisienne! Mention spéciale à Nicole Croisille!!
Thierry Q. a écrit le 14/10/2015 à 09h24
      Note =
    Quelle bonne surprise ! Cette célèbre comédie musicale des années 50 revient sur les planches avec dans les rôles principaux Lorant Deutsch, Marie-Julie Baup et Nicole Croisille, tous les trois très convaincants. L'histoire est un peu datée mais la mise en scène très réussie, décalée et punchy, de Nicolas Briançon lui donne un sacré coup de jeune. Si la première partie peut paraitre un peu conventionnelle, la deuxième est beaucoup plus riche, variée et dynamique. Un feu d'artifice plein de drôlerie, d'émotion et d'airs inoubliables servi par une formidable troupe de comédiens et de musiciens.
Jean-Marie A. a écrit le 12/10/2015 à 18h31
      Note =
    Un spectacle agréable mais qui manque de rythme dans la première partie. Nicole Croisille excellente.
Jeanne-Marie G. a écrit le 09/10/2015 à 13h55
      Note =
    Soirée très agréable. Nicolas Briançon est l'homme de tous les défis. Il est aussi à l'aise dans les duos, les drames, les comédies ou le musical.
    Il mène sa troupe ici avec brio, nous propose une Nicole Croisille très en forme, un Lorant Deutsch en petite frappe rigolo et amoureux. Marie-Julie Baup est toute mignonne et l'ensemble est bien huilé.
Cypris_92 a écrit le 05/10/2015 à 11h11
      Note =
    Je n'ai pas accroché à cette "comédie musicale", le manque de qualité du son ne m'a pas aidée.
Sylvie L. a écrit le 30/09/2015 à 19h20
      Note =
    Spectacle enjoué, bien mis en scène, plutôt bien chanté, et félicitations pour les musiciens présents dans la coulisse. On sent que les comédiens/chanteurs prennent beaucoup de plaisir sur scène, leur bonne humeur est communicative, Nicole Croisille époustouflante, et la jeune et jolie Marie Julie Baup à l'aise dans ce registre. Une chouette représentation sans prétention dont on sort heureux.
Pascal P. a écrit le 29/09/2015 à 23h44
      Note =
    première partie pas assez musicale et une seconde partie qui s'envole mise en scène réussie détente assurée
Valérie B. a écrit le 26/09/2015 à 22h57
      Note =
    Ce spectacle nous fait passer un bon moment : la mise en scène est réussie, les décors sont particulièrement soignés, les costumes sont beaux. Les comédiens sont par contre inégaux à mon avis : autant j'ai été impressionnée par les talents multiples des seconds rôles(comédie, chant, danse), autant j'ai trouvé que les premiers rôles ne sont pas à la hauteur question voix (L. Deutsch surtout), c'est très dommage. Nicole Croisille est impressionnante !
    Un dernier mot pour complimenter les musiciens (c'est du live, génial !) notamment l'accordéoniste, très bonnes technique et interprétation <3
Jihan C. a écrit le 25/09/2015 à 11h18
      Note =
    Agréable moment. Pièce légère
Jacques D. a écrit le 24/09/2015 à 20h10
    Note =
    Comédie musicale agréable!
    Toutefois ne fait pas oublier celle jouée par Colette RENARD!
Max G. a écrit le 22/09/2015 à 07h38
      Note =
    bonne comédie musicale.Tous les acteurs sont talentueux.Mise en scène originale.On passe une bonne soirée
Michel P. a écrit le 21/09/2015 à 14h42
      Note =
    Michel P. un régal à conseillé
Alain P. a écrit le 20/09/2015 à 22h33
      Note =
    Merci pour cette excellente distribution !
    Une meneuse de revue que l on espère revoir pour écouter ses chansons
    Nous avons passé une très bonne soiree
    Allez y !
Marie-Françoise C. a écrit le 20/09/2015 à 20h43
      Note =
    Une première partie plutôt sage qui met en place l'histoire et une seconde partie, plutôt déjantée.
    Nicole Croisille époustouflante en Narratrice.
    Une comédie musicale servie par une très bonne troupe de comédiens-chanteurs-danseurs.
    Une soirée de détente et de rires.
Yasmine M. a écrit le 20/09/2015 à 11h07
      Note =
    Bonne interprétation.
    J'ai quelquefois eu du mal à comprendre le texte, ou les paroles des chansons, la musique couvrant par moments les voix. Heureusement qu'il y avait le texte en anglais au dessus !...
Sandrine B. a écrit le 20/09/2015 à 09h51
      Note =
    Marie Julie Baup est une Irma touchante et émouvante. Le spectacle est emmené tambour battant par une mise en scène pétillante de Nicolas Briançon. Nicole Croisille est épatante !!
Carine C. a écrit le 18/09/2015 à 22h51
      Note =
    Je savais que j'avais aimé le film... et je m'aperçois que je ne m'en souvenais plus du tout; mais qu'est ce que c'est bien! C'est totalement déjanté, mais drôle, et la mise en scène, les chorégraphies, le décor... sont fantastiques.
Didier D. a écrit le 18/09/2015 à 08h29
      Note =
    Elle est toujours aussi jolie , amusante , touchante , cette comédie musicale de 1956 ; composée par la talentueuse Marguerite Monnot . En cette 3è représentation , le 1er acte m' a semblé encore un peu en rodage ; le 2è acte est parfait , truffé de trouvailles . Les artistes sont tous excellents , jusqu'aux plus petits rôles ( qu'il faut saluer , notamment pour les changements ultra-rapides de costumes signés Michel Dussarat ). Encore une réussite de Nicolas Briançon . Hier soir , ovation et 8 rappels !
Haut