Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
11
ENTRE LES ACTES
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du jeudi 23 avril au dimanche 14 juin 2015
Revenir au descriptif du spectacle
Anne L. a écrit le 23/07/2015 à 10h22
      Note =
    On a bien aimé et passé une très bonne soirée.
    Pièce intéressante et accessible.
Pascalou a écrit le 28/06/2015 à 16h25
      Note =
    rythme trop lent : on s'est endormis
Patrick R. a écrit le 25/05/2015 à 17h26
      Note =
    Très heureux d'avoir découvert cette ultime oeuvre de Virginia Woolf. Un côté très anglais bien sûr mais tout le plaisir réside dans le mélange entre la pièce et la pièce dans la pièce qui se joue aussi. Comédie de moeurs et chanson font ici bon ménage. Beaucoup d'inventivité dans la mise en scène sans parler de la participation du petit chien dans les comédiens !
Bruno F. a écrit le 25/05/2015 à 09h58
      Note =
    Je crois qu'il faut avoir lu Virginia Woolf pour apprécier à sa juste valeur cette pièce (tel n'est pas mon cas). J'ai eu du mal à suivre avec mon esprit rationnel. Pourtant je conseille ce spectacle, car cette troupe hétéroclite de voisins est attachante, dans son oisiveté. Troupe au milieu de laquelle détonne un mari trompeur, seul à garder une lucidité (pessimiste?) sur les jours terribles qui se préparent (seconde guerre mondiale).
Michel E. a écrit le 16/05/2015 à 17h11
      Note =
    Une excellente adaptation, une mise en scène originale et vivante, un jeu superbe jeu des acteurs. Nous avons passé un très bon moment. Cette troupe mérite d'avoir un public plus nombreux. Bravo à elle.
Ariane a écrit le 05/05/2015 à 17h56
      Note =
    D'accord ce spectacle n'est pas tout public dans le sens où il n'est pas facile , pas pré-mâché mais je suis quand même étonnée par les commentaires précédents , à croire qu'ils proviennent de personnes qui ne connaissent pas et n'ont jamais lu Virginia Woolf qui est quand même considérée comme; une ,voire la plus grande écrivaine anglaise.
    Ce spectacle est d'autant plus intéressant et surprenant quand on sait que c'est la dernière oeuvre de Virginia Woolf , femme bipolaire , qui se suicida par noyade quelques mois après avoir écrit "entre les actes".
    La salle était pleine et composée à 90% de personnes de plus de 70 ans et bien à aucun moment , même lors du passage shakespirien en anglais, il n'y eut un bâillement ou un ronflement. Est-ce à dire que la pièce , la culture est générationnelle ?? Ceux qui connaissent l'oeuvre de Mrs Woolf comme Mrs Dalloway , Orlando ou une chambre à soi retrouveront le style particulier de cet auteur, en revanche le spectacle dans la pièce est surprenant car joyeux, amusant et d'un style différent avec beaucoup de références à l'histoire de l'Angleterre. Conclusion si tout n'est pas intéressant nous ne nous sommes pas ennuyés.
Michèle E. a écrit le 03/05/2015 à 20h38
      Note =
    Malgré quelques longueurs la pièce est intéressante et la mise en scène originale, les parties les plus plaisantes sont les pièces jouées par les villageois
Pierre C. a écrit le 02/05/2015 à 15h43
      Note =
    Sur le papier, c'était attrayant et prometteur : "Un jour d'été 1939, des villageois s'amusent dans une représentation burlesque à retracer l'histoire de l'Angleterre. Virginia Woolf invente un théâtre musical décrivant avec humour des personnages tiraillés entre l'histoire, le social, et l'intime."...
    Celui (celle) qui a écrit cela est un très bon vendeur... Car en réalité, le texte est creux, et le discours verbeux s'étire en longueurs pénibles. Autre attrait a priori, je ne connaissais pas Virginia Woolf, mais finalement je la classerai avec Becket et Ionesco, dans les auteurs qui ne devraient pas sortir de leur époque et de question pour un champion... Qui a peur de Virginia Woolf ? Ceux qui n'ont pas envie de s'ennuyer ferme au théâtre !
    A moins que ce ne soit l'adaptation du roman qui soit raté, mais je n'ai pas envie d'en savoir plus ...
    Il en faut du professionnalisme aux acteurs pour retenir un texte d'une telle vacuité ! Pourtant dans l'ensemble ceux/celles sur scène semblaient bons et enthousiastes, même si certaine (notamment l'entrée en matière) devrait prendre des cours de diction !
Sandrine S. a écrit le 28/04/2015 à 15h55
      Note =
    mise en scène originale mais la pièce dans la pièce était meilleure....
Pascaline G. a écrit le 26/04/2015 à 02h03
      Note =
    Je n'ai bien compris ce que je faisais là :
    la surprise fut je jeu des comédiens vraiment talentueux.
    La déconvenue fut le texte TRES lourd !
    Spectacle difficile
Didier D. a écrit le 24/04/2015 à 08h35
      Note =
    Très plaisante dernière oeuvre de Virginia Woolf , écrite en 1941 ; et adaptée pour la première fois pour la scène , en France . Il y a un petit côté " Tchekhov" dans cette pièce en partie musicale . On y découvre quelques jolies scènes sur les traditions anglaises . Bonne interprétation , beaux costumes . A découvrir , sans hésiter !
Haut