Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
30
HETERO
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mercredi 17 septembre au dimanche 19 octobre 2014
Revenir au descriptif du spectacle
Josette M. a écrit le 17/12/2014 à 17h03
    Note =
    spectacle tres original et pas a la portee de tous' interpretation prodigieuse! vraie performance physique!! bravo!!
Patrick P. a écrit le 25/10/2014 à 15h18
      Note =
    Spectacle déroutant, bon jeu des acteurs mais sur ' amis présents en sortant on se questionnait sur la piece
Fabienne B. a écrit le 23/10/2014 à 00h34
      Note =
    Quel plaisir d'être déroutée pour un texte vraiment original... Denis Lachaud, n'oublions pas ce nom !
Milena R. a écrit le 20/10/2014 à 14h41
      Note =
    Pièce très originale et merveilleusement bien interprétée.
    Décor minimaliste, mais pas jusqu'au bout...
    Pièce à découvrir que je conseille vivement.
Muriel A. a écrit le 19/10/2014 à 22h41
      Note =
    Un texte intense et une très belle interprétation.
Thierry M. a écrit le 19/10/2014 à 20h03
      Note =
    Excellent. Dix idées à la seconde, pas le temps de tout analyser... Alors il faut se laisser porter par un texte très étonnant, une mise en scène explosive et des comédiens incroyables ! Un énorme coup de cœur pour le Fils. J'ai adoré, et à entendre la salle, je ne suis pas le seul...
Michel P. a écrit le 19/10/2014 à 18h43
    Note =
    Spectacle très original, écrit dans un style assez brillant et extrêmement bien joué par des comédiens qui se donnent à fond. Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Public très majoritairement enthousiaste.
Yves G. a écrit le 18/10/2014 à 00h18
      Note =
    La salle était très enthousiaste, c'est certainement une très bonne piece mais moi je n'ai pas accroché du tout.
    Que ce soit la mise en scène ou le thème; en revanche les acteurs ont tiré leurs épingles du jeu tres honorablement.
Phil a écrit le 16/10/2014 à 11h10
      Note =
    Une fois que l'on rentre dans l'univers de l'auteur, on se prend au jeu et on passe une excellente soirée dans son monde "entre hommes". Une très bonne surprise !
Frank R. a écrit le 16/10/2014 à 09h04
      Note =
    Splendide ! Une création avec un vrai texte qui a du fond et en même temps un magnifique spectacle avec une dose d'absurde très divertissante. Splendide prestation de l'ensemble des comédiens. A ne pas manquer.
Hélène D. a écrit le 10/10/2014 à 18h35
      Note =
    Excellente satire de notre société et des rôles imposés aux individus en dépit de leurs aspirations personnelles. Tout à fait ancrée dans l'actualité !
    les comédiens offrent une excellente prestation . j'ai bcp aimé celle du "promis"! Mise en scène originale; pour moi seul bémol : la durée de la pièce qui nuit au rythme global. En tout cas un spectacle qui change et qui secoue!
Tom P. a écrit le 10/10/2014 à 11h30
      Note =
    Une farce très originale, drôle et grinçante qui ridiculise le modèle familial bourgeois, servie
    par 5 comédiens dynamiques excellents. Une très belle découverte, une pièce qui pousse à la réflexion et comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo!
Pauline N. a écrit le 09/10/2014 à 14h38
      Note =
    Denis Lachaud imagine une parodie de vaudeville, militante et féministe, au cœur d'un monde sans femme. Une pièce moderne et singulière, drôle et déroutante.
    Très belle interprétation. Bravo à John Arnold et Bertrand Farge qui font une prestation remarquable.
Jean-Jacques F. a écrit le 05/10/2014 à 12h31
      Note =
    À l'heure d'une nième manifestation de la manif pour tous pour rien, je suggère à ces manifestants d'un autre temps (et à tous les autres naturellement) de venir découvrir cet ovni théâtral.
    Pas seulement pour l'approche intellectuelle et imagée de la théorie du genre mais pour la grande prestation des acteurs (je ne sais pas comment ils font pour recommencer leur prestation tous les soirs. Chapeau!)'pour la créativité de la mise en scène et pour, simplement, le plaisir que cette pièce nous procure.
    Et personnellement, j'ai beaucoup ri.
    Il n'y a qu'au Rond Point que l'on peut voir ce style de pièce.
    Merci Jean-Michel Ribes et merci Starter, of course.
Eric S. a écrit le 05/10/2014 à 10h53
    Note =
    La forme est absurde mais le fond est incroyablement ancré dans le réel. Surprenant et captivant. Hilarant et intelligent. Un immense plaidoyer à voir et à entendre par tous et pour tous. Jamais convenu. Une soirée qui fait du bien !
Philippe P. a écrit le 04/10/2014 à 13h58
      Note =
    Pièce très originale sur un sujet qui peu être vu comme d'actualité mais qui a toujours existé l'existence du genre, de la soumission du rôle dominant dominé mené par des comédiens qui en donne
Chantal R. a écrit le 04/10/2014 à 09h33
    Note =
    Laissez vous embarquer par ces 5 mecs débordant d'une énergie phénoménale. C'est une pièce très physique ! C'est magnifique.
Martine D. a écrit le 02/10/2014 à 00h41
      Note =
    Pur moment de bonheur, excellents acteurs, mise en scène très originale et un texte tout à fait d'accord actualité, qui nous rappelle que la place de le femme n' est pas toujours confortable même à notre époque. ..un très beau parallèle avec des faits actuels...bravo
Monique B. a écrit le 28/09/2014 à 20h33
      Note =
    Pièce très particulière. Après quelques minutes de flottement, le texte et le jeu des acteurs nous emportent dans un monde irréel et ... très réel.
    Beaucoup de recherche dans la mise en scène. Pièce très originale.Mention particulière au Père.
Hervé G. a écrit le 28/09/2014 à 18h44
      Note =
    Courrez y ! Une réponse d'une efficacité implacable à tous les pisse-froid qui défileront dans quelques jours.
Isabelle M. a écrit le 27/09/2014 à 16h21
      Note =
    Un spectacle burlesque où l'humour à la Monthy python joué merveilleusement par notamment J. Arnold fait mouche. Excellent pour les zygomatiques!!
Laure L. a écrit le 27/09/2014 à 14h41
      Note =
    Et dire qu'il fallait une pièce brillamment écrite par Denis Lachaud, montée par un metteur en scène prometteur, jouée par 5 très bons comédiens, pour assister à l'une des meilleures défenses de la cause féministe !
    Le fait de transposer notre société au sein d'une société uniquement masculine permet à la fois au discours d'être drôle et percutant. C'est intelligent, subtil, tout en restant un objet 100% théâtral. Je le recommande !
Anne B. a écrit le 27/09/2014 à 09h41
      Note =
    C'est une autre façon d'évoquer la théorie du genre....tant débattue et si mal !
    Sur un texte formidable avec d'excellents interprètes (notamment le père 1). Ce peut être déroutant mais laissez vous tenter !
David L. a écrit le 26/09/2014 à 23h26
      Note =
    Surprenant, saisissant, excellent. Certes c'est parfois déroutant, mais il fallait oser écrire un tel "conte" (bravo l'imagination et l'écriture) et la mettre en scène de façon aussi libre, empruntant aussi bien au classique qu'au délirant. Puissant, étonnant, fascinant. Certes il y a qq légers bémols (interprétation globalement remarquable mais pas toujours homogène, et quelques longueurs peut-être) mais on a vraiment envie de voir plus souvent ce type d'oeuvre au théâtre. Bravo au rond Point pour sa programmation si audacieuse, courageuse et originale.
Eric C. a écrit le 26/09/2014 à 13h26
      Note =
    Une pièce atypique. Il faut se laisser porter par la pièce qui de prime abord parait compliquée. Si on se laisse prendre on passe une bonne soirée. A encourager.
Martine DD a écrit le 24/09/2014 à 22h15
      Note =
    Une interprétation excellente pour un texte remarquable, aux styles d'écriture multiples. C'est parfois déroutant, il faut se laisser emporter par ce cadre qui petit à petit se lézarde et finit par exploser. Une très belle soirée.
Laurent M. a écrit le 24/09/2014 à 20h27
      Note =
    Étrange, surprenant... Des interprétations captivantes mais une mise en scène déroutante et parfois absconse
Bruno P. a écrit le 24/09/2014 à 13h56
      Note =
    L'auteur a imaginé une société patriarcale, sans aucune femmes. C'est brillant, intelligent. Les comédiens sont épatants. Mention spéciale pour John Arnold qui interprète l'un des deux pères qui est tout simplement exceptionnel.
Pierre S. a écrit le 24/09/2014 à 09h58
      Note =
    Tout à fait d'accord avec Evelyne C., il y a beaucoup de choses qui passent dans cette histoire de couple. Les comédiens sont formidables . Une folie progressive s'empare des acteurs , lumière et décor ont leur place dans cette mise en scène délirante. On est tellement pris dans l'histoire que nous n'avons pas vu passer les 2 heures de cette performance.
Evelyne C. a écrit le 24/09/2014 à 08h12
      Note =
    Pas de doute que vous sortiez de la salle apres cette pièce avec des idées plein la tete sur un sujet qui n'est pas prêt de calmer les tensions dans la société .Bien malin celui qui serait capable de donner des solutions car elles sont multiples : peu importe la forme de la famille.De l'homme ou de la femme ,qui dominera ? Dans tous les couples,l'égalité est impossible car la répartition des missions est inégalitaire.Rapidement on se laisse emporter dans cet imbroglio dont le père n'est pas celui qu'on pense tandis que le texte dense soulève réflexions et questions.Décor , mise en scène,lumières participent à cet incessant questionnement.Quant aux comédiens,chapeau bas car leur performance est remarquable :comiques ou absurdes ,délire ou sérieux,ils évoluent dans un univers glissant à tous les points de vue.L'auteur ne nous ménage pas et c'est la raison pour laquelle il faut aller voir cette pièce !!